EOS 5D MKIII et DPP

Démarré par Alliez Bernard, 16 Juillet 2013, 14:44:37

« précédent - suivant »

Alliez Bernard

Bonjour,

Mes photos prises avec un 5D MKIII ne s'affichent pas quand j'ouvre DPP, elles sont figurées sous la forme d'un carré grisé barré d'une croix ? quand je vais sur un carré et demande "info" les conditions de pdv sont  pourtant affichées ??
Je précise que je suis sur Mac et que ma version de DPP est 3.11.4.10 installée avec le 7D.
Quelqu'un connaît le pb ?

rico7578

pourquoi tu mets pas à jour DPP avec la version livrée avec le 5DmkIII ?

francky4_

Citation de: rico7578 le 16 Juillet 2013, 16:10:23
pourquoi tu mets pas à jour DPP avec la version livrée avec le 5DmkIII ?

J'allais le dire.
Il te manque les modules de reconnaissance du 5D3.

;-)
Franck

Alliez Bernard

Merci pour vos réponses,

J'ai bien essayé mais je suis nul et je n'ai pas réussi la manoeuvre.  :oops:
J'ai inséré le disque, mais je ne sais pas ce qu'il faut faire ensuite, pas de proposition du système....

daguet

C'est systématique, ou de temps en temps ce pb? Parce que sans avoir un 5D3, cela m'arrive également quand sur  mon vieux PC, trop de programme tourne en même temps...
A+

francky4_

Citation de: Alliez Bernard le 16 Juillet 2013, 16:29:02
Merci pour vos réponses,

J'ai bien essayé mais je suis nul et je n'ai pas réussi la manoeuvre.  :oops:
J'ai inséré le disque, mais je ne sais pas ce qu'il faut faire ensuite, pas de proposition du système....

Tu vas sur Ordinateur, tu double cliques sur le Lecteur de ton CD, sur le CD tu cliques sur Autorun ou sur un nom de fichier qui soit une Application (colonne "type de fichier")...

Franck

Alliez Bernard

Merci de vos interventions, mais la procédure que vous décrivez correspond à une utilisation PC; je suis sur Mac et les choses ne se présentent pas de la même façon. Je suis donc toujours au point mort...

Herve LDS

Bonjour,
Autre solution, allez sur le site Canon.fr
C'est ici :
http://www.canon.fr/Support/Consumer_Products/products/cameras/Digital_SLR/EOS_5D_Mark_III.aspx?DLtcmuri=tcm:79-1044152&page=1&type=download

Téléchargez la mise à jour et installez la.
Vous aurez ainsi la version qui prend même en charge les 100D, 700D !

Hervé.

Alliez Bernard

Citation de: Herve LDS le 17 Juillet 2013, 18:27:38
Bonjour,
Autre solution, allez sur le site Canon.fr
C'est ici :
http://www.canon.fr/Support/Consumer_Products/products/cameras/Digital_SLR/EOS_5D_Mark_III.aspx?DLtcmuri=tcm:79-1044152&page=1&type=download

Téléchargez la mise à jour et installez la.
Vous aurez ainsi la version qui prend même en charge les 100D, 700D !

Hervé.

Merci.
J'ai téléchargé DPP comme tu me l'indiques.
C'est installé sur le bureau l'icone d'un disque externe qui s'appelle DPP3.13.0
Quand je clique dessus, au bout d'un moment, j'ai un message d'erreur de "Universallnstaller" ???
Je suis maudit  :mrgreen:

Herve LDS

Bonjour,
Je suis personnellement sur PC et je ne connais pas les particularités des MAC.
Mais avez vous juste vérifié ce point : le fichier téléchargé est une mise à jour de DPP.
Il ne peut s'installer que si une version de DPP ou EOS Utility complète est déjà installée sur l'ordinateur.
Avez-vous donc bien conservé votre version précédente avant de lancer l'installation de cette mise à jour ?
Si vous aviez désinstallé votre ancienne version, alors cette mise à jour ne pourra pas s'effectuer.

Hervé.