le Gois, pose longue

Démarré par Cormajo, 11 Juillet 2013, 14:58:22

« précédent - suivant »

Cormajo

C'était fin juin vers 21h30.
Jusqu'alors il faisait beau et peu avant le couché de soleil la brume est arrivée de Noirmoutier. J'avais fait le déplacement alors j'ai pris quelques photos vaille que vaille. Finalement le résultat me plait bien. Qu'en pensez-vous ?
1-

cyclo-globe-trotter

Pas sûre que les modos acceptent ta photo :?.  L'ambiance et la compo sont bien mais on a l'impression qu'il y a un problème de mise au point ou un flou de bougé.

Cormajo

Borax

Y'a une belle ambiance due à la compo et à la lumière un peu irréelle... ainsi sans doute qu'à un flou inhabituel qui n'est à mon avis pas du à un bougé lors de la prise de vue.

Spif

Citation de: Borax le 11 Juillet 2013, 22:20:53
Y'a une belle ambiance due à la compo et à la lumière un peu irréelle... ainsi sans doute qu'à un flou inhabituel qui n'est à mon avis pas du à un bougé lors de la prise de vue.
Je partage cet avis..
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

gjacobs

Assez surréaliste cette image: on se croirait dans un désert de sel... Très jolie ceci dit!

Gauthier

tom38

Une belle ambiance où tout est en mouvement, ciel et océan. Reste ces quelques élément fixes pour accrocher le regard.
Moi, j' aime bien même si ces éléments fixes ne sont pas très "naturels".

Cormajo

C'est drôle que vous trouviez les "élément fixes peu naturels". Si c'est dans le sens où ce sont des constructions, vous avez raison. Par contre l'image n'a bénéficié d'aucun traitement particulier, juste la pose longue...

pongiste

Très joli, j'aime bien ces ambiance un peu surréalistes. C'est pris au filtre ND ?

tom38

Citation de: Cormajo le 17 Juillet 2013, 13:28:15
C'est drôle que vous trouviez les "élément fixes peu naturels". Si c'est dans le sens où ce sont des constructions, vous avez raison. Par contre l'image n'a bénéficié d'aucun traitement particulier, juste la pose longue...

Je dis bien cela car ce sont des constructions. En aucun cas je pense à un quelconque traitement, pas de soucies.

A+

Cormajo

Citation de: pongiste le 17 Juillet 2013, 15:37:14
Très joli, j'aime bien ces ambiance un peu surréalistes. C'est pris au filtre ND ?
Oui ND1000 + NDG pour le ciel

Citation de: tom38 le 17 Juillet 2013, 19:21:47

Je dis bien cela car ce sont des constructions.

Je ne pensais pas que c'était un problème...

DavidG

Citation de: Cormajo le 26 Juillet 2013, 20:53:04
Citation de: tom38 le 17 Juillet 2013, 19:21:47
Je dis bien cela car ce sont des constructions.
Je ne pensais pas que c'était un problème...
-----------------------------------------------------
Bonjour,

Et si, c'est potentiellement un problème. Petit rappel du règlement de cette section que vous êtes censé avoir lu :

La présence de certains éléments issus de l'activité humaine peut paraître sur l'image mais de façon discrète.

Sont acceptés :
Les paysages façonnés par l'homme dans le sens "pastoral" (cultures, forêts, murs de pierres sèches, anciens ponts en bois ou en pierres, cairns, clôtures, etc...) lacs artificiels, etc...

Ne sont pas acceptés :
Tous les types de bâtiments (maisons, phares, fermes, chalets, hlm, églises, moulins, villages, barrages, etc...), les routes goudronnées, lignes électriques, tentes, etc...

La présence d'êtres humains est acceptée pour autant qu'elle soit discrète et utilisée afin de mettre en valeur ou de donner une échelle au paysage.

En cas de doute, il est possible de soumettre la photo à l'un des modérateurs afin d'avoir son avis.

Du fait que nous sommes à la limite du "discret", je ne supprime pas l'image. Mais merci de bien prendre en compte ce règlement pour votre prochain post.

David
Le Modérateur
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau

Marmotton

Un petit air de science fiction, j'aime.

Marmotton

bolga2b

j'aime beaucoup aussi.. belle ambiance
Amicalement de Corse,   Jean François.

Cormajo

Citation de: DavidG le 27 Juillet 2013, 16:58:36
Du fait que nous sommes à la limite du "discret", je ne supprime pas l'image. Mais merci de bien prendre en compte ce règlement pour votre prochain post.

David
Le Modérateur
[/color]

Merci, et désolé pour cette transgression bien involontaire...

Ikarus

Une ambiance extra !! J'aime beaucoup cette photo :grin:

Juste un bémol concernant le presque 50/50 de la compo, j'aurais aimé un poil plus de ciel pour se rapprocher d'un 2/3-1/3 plus agréable je trouve.
Ikarus

jp60

Joli pano qui mériterait une plus grande taille!

JP

cali31

J'aime beaucoup cette ambiance !! Pour la compo, peut être j'aurais montrait un peu plus le 1er plan...  :)

Cormajo