USA

Démarré par DCr, 26 Juin 2006, 19:58:17

« précédent - suivant »

DCr

Bonjour,

La possibilité pour moi de m'offrir un nvx "caillou" se concrétise de plus en plus  uy8.  J'entends souvent parler des USA comme une possibilité intéressante au niv prix et il se fait que j'ai un ami qui s'y rend régulièrement.  Je dois avouer  que ce qui compte pour moi en priorité c'est la garantie et le sav , service clairement assuré là où j'ai prévu initialement de le commander !  J'en viens à ma question, les 1000 euros de différence valent-ils bien la peine ?  Je suis à l'écoute de vos expériences, vos réflexions éthiques (et oui j'y attache de l'importance).... afin d'avoir un max d'éléments me permettant de faire le bon choix.
Merci
Dimitri
Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose.  Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"

GYPAETE MYOPE

Fais gaffe à la garantie en effet !!

t0nus

Big Red Photo sur Ebay.
Super sympas, compétent.

Il y a une quelqu'un qui est même spécialement chargée des commandes françaises.
Pour ma part, c'est là que j'ai acheté mon 300mm.. a plusieurs centaines d'euros de moins que n'importe où.
Le soir même, j'ai ce monsieur par téléphone, on papote un peu, il prend mes coordonnées.. et le colis est là, IMPECCABLEMENT emballé, une semaine plus tard.

:)

Je pense que ça vaut largement le coup d'acheter à l'étranger.
D'autant que tu as une garantie internationale.. donc pas de problèmes là dessus :)

= Sébastien Delehaye =

idem ..

big red photo, apres un arrangement je me suis aquité d'une taxe douaniere allegé et apes reception il ma envoyé la facture separement pour des raisons douanieres. apres plusieurs conversation telephonique, le colis est arrivé chez moi en 48h ouvrés ! via UPS
un 80-400 un 1,4 et un em-140 le tout de chez sigma.
et tout çà garantie en france.

Seb.

etienne.be

"le tout de chez sigma.
et tout çà garantie en france."
Sigma est un cas particulier, la garantie Sigma est mondiale
(c'est eux qui le dise, faut voir ce que donne le SAV. Qui en a l'expérience?)

Richard

Pour Canon, les objectifs sont en garantie mondiale (worldwide) ce qui n'est pas vrai pour les boitiers achetés hors CEE.
J'ai beaucoup acheté d'optiques chez BH (à l'époque du cours $/€ très favorable).

Richard.

michel hilt

Citation de: Sébastien Beghelli le 26 Juin 2006, 21:07:33
Big Red Photo sur Ebay.
Super sympas, compétent.

Il y a une quelqu'un qui est même spécialement chargée des commandes françaises.
Pour ma part, c'est là que j'ai acheté mon 300mm.. a plusieurs centaines d'euros de moins que n'importe où.
Le soir même, j'ai ce monsieur par téléphone, on papote un peu, il prend mes coordonnées.. et le colis est là, IMPECCABLEMENT emballé, une semaine plus tard.

:)

Je pense que ça vaut largement le coup d'acheter à l'étranger.
D'autant que tu as une garantie internationale.. donc pas de problèmes là dessus :)

oui mas cette garantie internationale a t elle ete mise en pratique car je crois savoir que chez nikon france un probleme avec un objectif acheté a l etranger ne sera pas pris en charge .
bien cordialement.
"un homme pessimiste est un homme optimiste avec de l'experience"Desproges"

http://m.hilt.free.fr/

t0nus

Ah ça... je croise les doigts pour ne pas avoir à tester cette garantie  :)

Ker-f

Citation de: [Reptile59]Seb le 26 Juin 2006, 21:22:23
idem ..

big red photo, apres un arrangement je me suis aquité d'une taxe douaniere allegé et apes reception il ma envoyé la facture separement pour des raisons douanieres. apres plusieurs conversation telephonique, le colis est arrivé chez moi en 48h ouvrés ! via UPS
un 80-400 un 1,4 et un em-140 le tout de chez sigma.
et tout çà garantie en france.

Seb.

Bonjour Seb,

Es-tu sûr que la garantie sera effective en France chez Sigma en cas de problème sur un objectif Sigma acheté aux States ?
Car je sais que pour Canon ça ne marche pas a priori...

Nicolas.
"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)

Stong

Ben sur BH on peut choisir lorsqu'on achète son matériel, soit "imported" soit je sais plus quoi...Il y en a un qui a une garantie mondiale (le je sais plus quoi) et l'autre non (le "imported"). Ca marche pour canon et sigma. Pour nikon par contre, ils envoient même pas en France...  :? (en même temps je sais pas pourquoi je mets ce smiley, je m'en fous jsuis chez canon....hihi  :grin:)
Enfin c'est ce qu'il me semble

Ker-f

"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)