Le miroir des géants [MAJ 12/07]

Démarré par danydan, 10 Juillet 2013, 13:28:41

« précédent - suivant »

danydan

Petit retour sur un récent bivouac dans la réserve naturelle des Aiguilles rouges  :)
Le lac des Cheserys porte encore les stigmates d'un hiver long et vigoureux. "Le balcon du Mont Blanc" ne nous offre pas encore un parfait miroir, mais par endroit, ces sommets mythiques apparaissent comme par magie. Ici, le sentiment de tutoyer les sommets est à son paroxysme ...
Un festival de couleurs s'enchaîna ce soir-là, mais finalement, c'est ces derniers instants de la journée que j'ai préféré vous partager ...
Plus tard, le ciel revêtit son habit étoilé, un nouveau spectacle en perspective ...

-1-

Daniel

gjacobs

Le miroir est peut-être moins présent dans l'eau, mais la neige à l'avant-plan s'y subsitue avantageusement et admirablement! J'aime beaucoup cette image dotée d'une très belle ambiance.

Gauthier

Sylvain C.

Comme dit ailleurs : très belle photo :)

La pose longue (20 sec) adoucit les nuages et améliore les reflets perturbés par les affluents du lac !

greg63

Bonjour,

Trés belle image, bravo

jps84

Le titre est fort on s'attend à une belle image.
Je ne suis pas déçu.
J'aime beaucoup l'ambiance qui se dégage de cette image.
La pose et la lumière sont tip top.

rabbit

Spif

C'est tout simplement superbe et ca change des pdv habituelles...
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

-Eric-

Une très belle image, on rentre dedans sans problème. Bravo !
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

cyclo-globe-trotter

Malgré la neige sale c'est splendide  :shock:  :shock:

danydan

Merci pour vos retours,

Citation de: cyclo-globe-trotter le 11 Juillet 2013, 09:27:19
Malgré la neige sale c'est splendide  :shock:  :shock:

Désolé j'ai pas eu le temps de faire le ménage  :mrgreen:

cali31

Quelle belle ambiance !! J'adore !!    :)

mcolleter

jerome D

Ah oui c'est bon ça !!
Juste pour chipoter  :mrgreen: renforcer un poil le contraste sur le Mt Blanc peut être...

MatthRieuX

Une ambiance comme je les aime.
Superbe  uy8

Matthieu

superbigoud

Michaël

à cette beauté naturelle et immuable ...

emvri

djudju

Quel talent Daniel  :grin: Tout est parfait dans cette image !

danydan

Merci à vous pour vos retours !

Aller petite mise à jour puisque cela vous plait  uy8

La nuit s'installe petit à petit j'en profite pour faire un petit essai de voie lactée :

-2-

Après une nuitée très agréable  :mrgreen:, debout pour les premières lumières je délaisse le lac et m'intéresse à la vue au levant qui est splendide !

-3-

Je m'essaie également à quelques tentatives avec un bouquetin particulièrement sympa  :grin:

-4-

et voilà  :grin:

marcus

une superbe image avec une belle compo et ambiance
Marc

Spif

Je suis moins convaincu par ta maj que par la premiere...

Sur la pemière, les étoiles ont bien évidemment commencé à filer, mais ca ne gêne pas. Je suis plus gêné par le filé des étoiles sur l'eau que je trouve important.
La 2 est interressante mais je la trouve globalement très sombre, et les premières lueurs/lumières ne me suffisent pas (question de gout surement). Quand à la 3, je trouve le bouquetin un peu trop bord cadre (question de gout je pense la encore)...
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

conifere

La première est superbe et sort de ce que l'on voit habituellement sur ce site.
La voie lactée est très bien faite , par contre il existe une montée de bruit assez importante visible sur les faces des massifs

caty

En même temps à 6400 iso ..tu peux avoir un peu de bruit !... :mrgreen:
j'adore les deux premières... uy8
... JE SUIS CHARLIE ...

gjacobs

Le ciel de la voie lactée est superbe ; et le bruit pas trop visible. Par contre, l'avant-plan en souffre plus à mes yeux, avec un contraste trop faible également. Ceci dit, pour un essai, c'est déjà un beau!

La 3 me plaît beaucoup avec cette lumière magnifique!

Gauthier

cali31

J'adore la 3 !!

Sur la 2, tu as fait un assemblage ? On dirait que les étoiles filent plus dans le lac que dans le ciel.... Ca doit pas être évident ce style de photo !!  :grin: