Encore une petite aide sur une identification de rapaces,please

Démarré par Jaime, 12 Juin 2006, 07:52:53

« précédent - suivant »

Jaime

Voila,il yavait quatre rapaces qui me survolait hier midi et en les photographiant je me suis demandé sice n'étaient pas des bondrées apivores...
Pouvez vous m'éclairer sur le sujet silvousplait....
Encore une chose: ne jugez pas les photos,car elles sont toutes cropées et certaines sont floues mais quand meme utiles pour l'identification...
A+
Jaime
Jaime, 22 ans, Bordeaux.     Nikon D3S, 300 f/4

jaime-martinez-photo.weebly.com

Jaime

Jaime

Samuel

salut jaime je pense a des bondrées apivores

salut
    samuel
NIKON D50 + Nikon AF18-55mm + Nikon 50mm f/1,4 + Sigma 70-300mm f/4;5,6 + AF50mm f/1,8 + AF105mm f/2.8

Jaime

Merci sam mais j'aimerais avoir plus de réponses pour etre sur :wink:

Lautla

Il y a des Buses variables (queue plus courte que la largeur de l'aile - aisselles)

Matile

La queue de la bondrée est nettement plus longue que celle de la buse; d'autre part, elle a trois barres sombres, dont la terminale. Ce motif est visible sur tes photos. En plus, la petite tête de pigeon, nettement proéminante frappe tout de suite. Le battement d'aile est plus lent et très souple. Les ailes sont bien plates au niveau du dos, alors que la buse variable les relève nettement en planant, comme l'aigle royal ou les busards! Ce sont toutes des bondrées sur tes photos! Le dessin sous les ailes est bien symétrique et la variabilité du plumage est extrême chez cette espèce, comme chez la buse variable, d'ailleurs. Il faut être plus attentif pendant la migration automnale, car les immatures sont un peu plus massifs! J'espère avoir bien répondu?
Cordiales salutations!
Olivier Jean-Petit-Matile

Samuel

NIKON D50 + Nikon AF18-55mm + Nikon 50mm f/1,4 + Sigma 70-300mm f/4;5,6 + AF50mm f/1,8 + AF105mm f/2.8