Une relicte glaciaire : le Cuivré de la Bistorte

Démarré par Lyrr, 22 Juin 2006, 13:11:21

« précédent - suivant »

Lyrr

Ce papillon est inscrit dans le livre rouge des espèces menacées de France car son habitat (prairie marécageuses de moyenne montagne et bordure des tourbières) est extrèmement morcelé.
Il est pris dans la réserve naturelle de Chaudefour dans le Puy de Dôme.

Je vous ai également mis d'autres papillons pris dans cette splendide réserve et ses prairies alentours.

1

2

3 : Des Ramoneurs

4

5 : Un Gazé

6 : Une Grande Tortue

PatrickCroix

ma préférée, la dernière, car cela change des traditionnels papillons sur plante ou fleur, de plus le lycheen donne un bel effet graphique :grin:

Cédric Girard

Quelle diversité !!!  :shock:

La première pour son cadrage pano, qui se démarque de la série, et la dernière dont la lumière est très belle, ont ma préférence (dommage que le papillon soit abîmé, mais ça on n'a pas trop le choix lorsque ça arrive). Les autres j'accroche moins (d'un point de vue purement photographique s'entend !)
Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !

chrystyan

pour moi également la 1ère et les 2 dernières sont magnifiques

[neuin1]

La première et la dernière sont nettement au dessus. J'aime bien également le gazé même si le cadrage est plus académique.

A+

:grin:
Arnaud

Mig63

+1 pour la 1ère et la dernière. Je vois que tu as été prodiuctif lors de ta venue en Auvergne...

Miguel.
Vous pouvez si vous le souhaitez visiter ma galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/144761372@N04/

Ben Coucou

1 et 3 mes préférées :shock: :shock:
la 5 est belle mais la lumiere sur la fleur crache un peu trop 8)
la 6 a son charme belle transparence mais l'état du papillon fait pitié :mrgreen:
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

jyo

Dans l'ordre des preferences 6 , 3 ,  1 . C'est superbe!

Bravo
A+  Jean-Yves
www.zphoto.fr/jyo

Minolta D7D + Sony A700

v.dragonfly

Superbe les deux dernières, Chaudefour, c'est magnifique ! Les paysages sont de toutes beautées.
@+
Parce qu'il est des douleurs qui ne pleurent qu'à l'intérieur. On ne prend conscience de l'importance des choses qu'une fois les avoir perdues...

Jean-Claude Péclard

Salut,
J'ai un gros faible pour le pano... mais le vertical  :shock:
Mais tout est très, très esthétique )))
Salut,
Jean-Claude

Zieux

Le gazé à ma préférence et de loin.
La verticale du cuivré  :mrgreen: j'aurais pas souflé l'idée sur une autre photo?
A plus, Gene

1000étangs

Citation de: jyo le 22 Juin 2006, 18:26:15
Dans l'ordre des preferences 6 , 3 ,  1 . C'est superbe!

Bravo
A+  Jean-Yves
+1