Les bouquetins auraient-ils des tendences Gay

Démarré par LaBlonde, 21 Juin 2006, 13:58:57

« précédent - suivant »

LaBlonde

Hello tous

ce matin sortie éclair pour rendre une petite visite a mes bouquetins  :mrgreen:

comme d'habitude ils sont fidèle au poste et en plus exactement la ou je les espérais  uy8
premier contact avec ce jeune male il est 6h55

mon interrogation du titre de ce post vient de cette image, une scène que j'ai pu observer a de multiples reprise ce matin 8)

a croire que leurs hormones les travaille  :mrgreen: il est vrai que je n'ai vu qu'une seule femelle dans le coin, les autres sont surement entrain de mettre bas, et d'ici un petite dizaine de jours elles vont revenir avec les jeunes  :grin:

mais bon grace a cette débauche d'hormones j'ai eu droit a de multiple combats pour ma plus grande joie  :mrgreen: ben oui celui du dessous ca n'a pas l'air de franchement lui plaire 8)

et pour finir le portrait d'un jeune qui n'avait pas du tout peur, il venait même vers moi quand je l'appelais  :shock:

voila c'est tout pour l'instant :)

Poutoux

Agnès
Blonde mais pas trop :d faut bien se trouver des excuses des fois :d

Seb

Salut Agnès,
toujours sympa à regarder ces Bouquetins !
Le portrait présenté en dernier est celui d'une femelle et non d'un jeune :wink:

A +

Stan

Toujours autant de courage pour grimper là haut, je suis admiratif !
Qui plante un arbre, plante un espoir (Lewis Blackwell, 2009)

mumu

Citation de: Stan le 21 Juin 2006, 14:11:11
Toujours autant de courage pour grimper là haut, je suis admiratif !

fhfh le plus dur n'est pas de grimper - les bouquetins ne doivent pas encore être trop haut à cette saison - mais bien de se lever suffisement tôt, se taper la route, etc...

Ils étaient où cette fois-ci Agnes? Au-dessus de la bergerie en direction des lacs de Peyre?

Bon faut vraiment que je mette le réveil 2 heures plus tôt! En ce moment j'ai plutôt tendance à me lever à l'heure à laquelle tu faisais tes photos ... :sad:
Vincent.

Pour ceux qui utilisent GIMP, voici des petits tutoriaux.

Cédric Girard

Kwwwooaaaa ???

Le Lac de Peyre ? On y était grimpé y'a deux ans (avec mon fils Alexis - 4 ans à l'époque - qui avait tout grimpé sans se faire porter  8) ) mais les bouquetins, que de loin  fhfh

Belle série Agnès, et si ça peut te rassurer, si les bouquetins sont gay, les chattes en chaleur sont lesbiennes (j'ai des preuves !!!)
Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !

LaBlonde

ils étaient sur la gauche après le portique quand ca commence a bien grimper et d'autres étaient un poil plus haut dans la combe a gauche.

il y en avait aussi pas mal couché en plein milieu du chemin  8)

Pour cedric d'ici peu de temps il faudra monter bien haut pour les voir les bouquetins mais jusque début juillet ca va encore  :grin:

Poutoux

Agnès

mumu

Citation de: LaBlonde le 21 Juin 2006, 15:06:13
Pour cedric d'ici peu de temps il faudra monter bien haut pour les voir les bouquetins mais jusque début juillet ca va encore  :grin:

Ouais, ils montent en même temps que les moutons et les enclos...
Du coup il faut parfois monter jusqu'au col de Belafrasse pour les voir... ou faire des photos de moutons  :mrgreen:
Vincent.

serge H

Superbes série Agnes !!

bravo, ces jeunes sont prometeurs !

A+
Serge
Serge Hänzi
www.nature-photo.ch
Magasin de matériel Photo "Nature" en Suisse

jack123

de bien belle photo
bravo pour ton  courage
mon petit site instinct naturel<br />                                                                   =( �v� )=<br />                                   ?

nbphoto

Salut Agnes
Bravo pour cettte serie
Je epnse que je vais y a ller ce WE car la ca me donne trop envie
Et sinon rien du cote de la montée vers le Jalouvre?

@+ et n'hesite pas a nous en distribuer encore de belles images

Nico

LaBlonde

Merci a tous de votre passage  :)

Pour ce qui est du coté du Jalouvre j'en sais rien j'y monte jamais  :mrgreen:

encore 2 petites pour la route

Poutoux

Agnès

moutjer

J'aime beaucoup la dernière postée, elle montre bien le bouquetin dans son élément naturel!

mumu

Citation de: moutjer le 22 Juin 2006, 12:48:20
J'aime beaucoup la dernière postée, elle montre bien le bouquetin dans son élément naturel!

idem. Euh, n'aurais-tu pas la même prise avec une focale moins longue pour voir plus de montagne en arrière plan ?  :roll:
Vincent.

Keat T

Bin non ma petite Dame .Enfin d'apres les photos...
Celle avec des petites cornes sont des femelles.Les males mm petits ont des cornes plus massues..

Voila voila c'est ce qu'on expliqué.. :)
Belle lumiere.. rytyt
Adorateur des marmottes-Stage&voyage[PHOTO] dans les Alpes et au Cambodge

LaBlonde

ben sur cette série non je n'ai pas en plan plus large  :)

mais bon j'ai avec un petit bout de ciel bleu et une très chouette lumière  :mrgreen: ca peu faire l'affaire  :mrgreen:

Poutoux

Agnès

mumu

ca ira pour cette fois ;)
Bon j'ai mis le réveil à 4h (  :sad: ), je vais tenter d'aller y faire un saut demain matin. Mais j'hésite encore entre marmottes et bouquetins. Je verais sur place.

Vincent.

Le Mago

Citation de: moutjer le 22 Juin 2006, 12:48:20

Je l'apprécie également beaucoup. Félicitations pour toute cette série.

nbphoto

Salut Agnes
J'ai suivi ton conseil mais je suis monter un peu plus que toi à la limite d'un gros pierrier a droite
Voila: 170 photos: 1.5Go en Raw et surtout beaucoup de plaisir

Mumu: Dimanche tu etaits la bas: moi oui depart du col à 6h30

@+

Nico

mumu

Citation de: nbphoto le 26 Juin 2006, 19:41:03
Mumu: Dimanche tu etaits la bas: moi oui depart du col à 6h30

oui, à 6h, il y avait déjà le soleil à la bergerie. Mais en montant aux lacs de Peyre, la combé était encore dans l'ombre. Je suis alors parti en direction des grottes de Montarquis où le chemin était déjà baigné d'une belle lumière....
Vincent.

nbphoto

Ben moi a 6h30 je montais vers le lac et pas vers les grottes: du coup tout plein de bouquetins, surement une moins jolie lumiere car la combe a l'ombre mais bon...
Tu as vu quoi la bas?
Si j'avais su ca plus tot, ca aurait pu etre l'occasion de se rencontrer
La matinée etait belle
@+
nicolas

mumu

Citation de: nbphoto le 27 Juin 2006, 11:19:01
Tu as vu quoi la bas?

J'ai délaissé les bouquetins au profit des marmottes... j'adore les entendre couiner dans les terriers  :grin:
Vincent.

Ibex (Road)

Agnés, je crois bien que ton "jeune" peu farouche c'est l'étagne dont je t'avais parlé :), pas de corne cassée ?
Canon Eos 40D, 100/400 L Is, Sigma 17/70 2.8/4.5, longue vue Ultima Celestron 20-60X 80

legoupil

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que certains ont l'air d'être brillant avant d'être con

http://www.alsace-photonature.com

LaBlonde

Citation de: Road le 30 Juin 2006, 22:09:00
Agnés, je crois bien que ton "jeune" peu farouche c'est l'étagne dont je t'avais parlé :), pas de corne cassée ?

non pas de corne cassée je viens de vérifier sur une prise de profil  :grin:

merci encore de votre passage a tous

Poutoux

Agnès