comment régler.........

Démarré par ragondin18, 21 Juin 2006, 09:53:28

« précédent - suivant »

ragondin18

comment fait-on pour régler l'oeilleton de visé sur un réflex ?      mis a l'infini puis réglage avec la molette, ou autrement  ?
patience et longueur de temps.......tout vient a point.... pour qui sait attendre....

Mig63

Voilà comment je procède :
1 - tu fais la mise au point sur une surface plane (un mur par exemple) avec l'AF.
2 - en considérant que la MAP est bonne, il ne te reste plus qu'à régler la correction pour que ta vision soit nette...

Simple non ?

Miguel.
Vous pouvez si vous le souhaitez visiter ma galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/144761372@N04/

LPCR

Bonjour
Chez Canon ils recommandent la méthode suivante.
Retirer l'objectif
Diriger l'appareil vers une surface lumineuse et unie (le ciel)
Regarder dans l'oculaire et régler le correcteur dioptrique de manière à ce que les repères autofocus gravés sur le verre de visée soient nets
à +

etienne.be

et Nikon d'ajouter: "Lorsque vous tournez la molette
de réglage dioptrique, prenez garde à ne pas vous
blesser l'œil en y mettant accidentellement le doigt ou en
le griffant avec l'ongle."

plus sérieusement: "Le viseur est doté d'un système de réglage dioptrique lui
permettant de s'adapter à l'acuité visuelle de l'utilisateur.
Pour ajuster le viseur à votre vue, tirez la molette de réglage
dioptrique  et tournez-la jusqu'à ce que les informations
et les repères de mise au point affichés dans le viseur
apparaissent nettement "

Guy

Citation de: LPCR le 21 Juin 2006, 18:07:06
Bonjour
Retirer l'objectif
Regarder dans l'oculaire et régler le correcteur dioptrique de manière à ce que les repères autofocus gravés sur le verre de visée soient nets
à +

Et observez durant ce réglage les poussières se déposer sur le verre de visée !  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Guy

Alliez Bernard

Citation de: LPCR le 21 Juin 2006, 18:07:06
Bonjour
Retirer l'objectif
à +

+1

ragondin18

merci a tous, je me posais la question, car malgré que j'ai eu déja des réflex ,j'ai les ai jamais réglé.......
patience et longueur de temps.......tout vient a point.... pour qui sait attendre....

JJL

moi je me contente de faire un focus à l'infini, regarder cette zone à l'infini et m'arranger pour que je ne doive pas accomoder en regardant là-bas et dans le viseur. On peut faire plus proche que l'infini, le but est d'accomoder sa vue le - possible.