Le repas du sphinx

Démarré par CMJN, 21 Juin 2006, 09:18:53

« précédent - suivant »

CMJN

Un visiteur dans le jardin ...

(lumière naturelle, f:5, 1/1000s)

sebla

Je suis mitigé. Autant j'aime la compo, autant le fond donne l'impression d'être faux.

Tu post-traites en bichromie ? Quelle couleur ?
EOS 5D MkII, Sigma 150 macro, 17-40/f4, 24-105/f4 IS, 70-200/f2.8 IS, 300/f4 IS

Mon site internet : http://www.seblamadon-photos.com

Blog du collectif Massifs centraux : http://www.massifs-centraux.com

CMJN

Citation de: sebla le 21 Juin 2006, 09:29:20
Je suis mitigé. Autant j'aime la compo, autant le fond donne l'impression d'être faux.

Le fond est constitué du talus de terre et des feuillages qu'il supporte, éclairés par le soleil quelques dizaines de centimètres en arrière, il n'y a absolument rien d'artificiel. Après, comme pour toute ma série N&B, le défi (et le parti-pris ;-)) est de donner cette impression de prise de vue en studio tout en ne photographiant que des insectes dans leur milieu naturel sans le moindre artifice. Ici il n'y a même pas de flash pour modifier les luminosités, c'est donc la moins "fausse" de toutes.

Citation
Tu post-traites en bichromie ? Quelle couleur ?

Beige Pantone 1205 C

v.dragonfly

rytyt UUUUUUUUUUUPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP !!
:wink: :mrgreen:
Parce qu'il est des douleurs qui ne pleurent qu'à l'intérieur. On ne prend conscience de l'importance des choses qu'une fois les avoir perdues...

Jean-Claude Péclard

Hello,
C'est bon... )))  oser le N.B. pour de tels sujet, chapeau :!:
Question composition, j'ai toujours un apriori favorable pour le carré  :shock: mais dans ta photo, je trouve que le papillon aurait eu avantage à se trouver dans une portion horizontale 1/3 - 2/3 (où l'inverse) du bord supérieur. Ceci dit à la seule vue du résultat, sachant bien qu'a la prise de vue, la collaboration du modèle est parfois sujette à caution :!:  :mrgreen: :mrgreen:
Salut,
Jean-Claude

CMJN

Merci v.dragonfly  :mrgreen:

Citation de: Jean-Claude Péclard le 21 Juin 2006, 14:21:44
Hello,
C'est bon... )))  oser le N.B. pour de tels sujet, chapeau :!:
Question composition, j'ai toujours un apriori favorable pour le carré  :shock: mais dans ta photo, je trouve que le papillon aurait eu avantage à se trouver dans une portion horizontale 1/3 - 2/3 (où l'inverse) du bord supérieur. Ceci dit à la seule vue du résultat, sachant bien qu'a la prise de vue, la collaboration du modèle est parfois sujette à caution :!:  :mrgreen: :mrgreen:

En réalité le centrage horizontal est un choix délibéré, comme tu l'as remarqué (!) c'est un carré donc retaillé à partir d'un 3/2 et j'avais autant de marge à gauche qu'à droite. J'en ai aussi 2 ou 3 autres avec le papillon de profil d'un côté et de l'autre, finalement j'ai choisi celle-ci pour la vue de face et centrée au dessus de la fleur qui me semblait un peu plus originale. Bien sûr, comme tout choix, c'est discutable.

purplevil

Moi je trouve sympa, l'image a la peche :mrgreen:

Lyrr

C'est pas mal mais je trouve quand même moins bien que tes gros plans. Sans doute parce que le moro-sphinx ne se détache pas parfaitement bien du fond. Pourtant, l'image est très bien composé.
Mais je chipote, je pense qu'elle aura sa place dans la série que tu es en train de créer.

Luc Patureau

J'aime bien la composition et la position "centrée" du sphinx ne me dérange pas car la fleur en bas à droite rétabli l'équilibre.

à propos sphinx avec "i" est la bonne orthographe.

CMJN

Citation de: Luc Patureau le 21 Juin 2006, 20:49:00
à propos sphinx avec "i" est la bonne orthographe.

Corrigé, merci !

J'ai confondu avec les chats ... :mrgreen:

-Stéphane-

Moi, j'adore.
Je trouve d'ailleurs, toute ta série en N&B très réussie. Bravo!

Stéphane
Canon 10D - Canon 40D - Sigma 150mm macro - Canon 50mm f2.5 macro - Canon 70-200 f4