Promenade dans les prés humides + MAG 22.06.06

Démarré par Zieux, 20 Juin 2006, 18:10:18

« précédent - suivant »

Zieux

A vos comentaire, soyez bavards, merci!  :grin:
Et si en plus vous pouviez me dire de quel espèce il sagit ce serat super génial! ))))

1)

2)

3)

4)

5)

Amicalement, Gene

JYSc

Bonjour Geneviève,
un petit plus pour la 4 et la 5 ... je trouve l'association du vert et du turquoise vraiment TOP  ))))

A+
Accompagnateur nature - Aquascope de Virelles (Belgique) - http://www.aquascope.be/

PatrickCroix

:grin:la 1, je pense une Piéride mais laquelle ?

:)la 2 , la tâche jaune me gène un peu pour mettre le papillon en évidence

:grin:la 3, Caloptéryx vierge, j'aime le cadrage et la netteté, petite goutte d'eau sur le bout de l'abdomen

:)la 4, belle gestion PDC et flou pour mettre la tête d'un agrion pulla en evidence, très belle association de couleur

:?la 5, le devant et la compo couleur agrion sur la fleur me plaît mais il aurait fallu les ailes nettes pour mettre en évidence l'ensemble de l'agrion, surtout les ailes si belles pour cette demoiselle.  Autant pour la 4, le flou est nécessaire, ici pour une prise sur la longueur, je pense préférable la netteté sur l'ensemble

et tu te mets aux libellules ?

Pat

Christian Rey

Pour la 1 et la 2, il s'agit d'un gazé (ou piéride de l'aubépine) - Aporia crataegi

dan

wow ! toi aussi, tu lâches les grandes biès pour les 'tites ?
Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

Sebastien C

J'aime bien la 1 (couleurs) et la 4 pour la compo. La présence de la 2nde marguerite me gène un peu pour la lecture de l'image.
a+
Seb

titoulet

c est avec plaisir que je visionne tes images,toujours aussi bien composées.
mes "zieux" s illuminent et je t en remercie !!!! !!!! )))
thierry

purplevil

mon tiercé 1,2,5 tres jolies , la derniere particulierement pour l'opposition de l'enchevetrement de la plante face a la libellule longiligne ca contraste tres bien  uy8

Lyrr

Ma préférée est la 4 bien que la mise au point ne semble pas faite sur les yeux.

Pour les 2 1ères, outre le cadrage un peu serré qui coupe les fleurs, je trouve qu'il y a quelque chose de "dur" sur les photos mais je ne sais pas s'il s'agit de la lumière ou du post-traitement.

Sur la 3, la libellule me semble un peu bloqué en bas et il n'y a rien en haut pour la rattraper.

La 5 est classique mais c'est vrai qu'il eu mieux fallu se mettre perpendiculaire à la libellule afin d'avoir tout le corps net.

Zieux

Merci pour vos commentaires, j'espère retenir toutes mes leçons pour ma prochaine sortie (pas pour aujourd'hui, car temps plus que gris dans les ardennes Belges!)  :sad:
A bientôt, Gene.

v.dragonfly

Belle série et rendu typé velvia  jururur
J'aime bien la deux, mais les autres ne sont pas en reste
@+
Parce qu'il est des douleurs qui ne pleurent qu'à l'intérieur. On ne prend conscience de l'importance des choses qu'une fois les avoir perdues...

Mino

belle serie....meme si je trouve que les aigrions manque de profondeur de champs.
Que du bonheur pour les yeux ce Forum

Philippe.V

Bravo c'est tres beau et bonne gestion de la pdc !

Amitiés philippe.
Verdon Philippe -  Photographie Nature
www.philippeverdon.com

Zieux

L'Ardennais

Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

Zieux

Merci Stan, je trouves qu'il manque encore un poil de nettetée sur le bout de l'aille mais...
Je l'aurais, je le jure, je l'aurais!!!  :mrgreen:

PatrickCroix

très joli le gazé; si tu rends l'aile trop nette, ne risque tu pas d'avoir le devant du pétale de la marguerite trop net et le papillon ne se détachera plus de la fleur ?

dur dur, je viens de passer la matinée, juste pour 2 photos potables

Pat