[DETERMINE] Plume d'Hiboux grand duc

Démarré par Saake, 08 Juillet 2013, 20:49:37

« précédent - suivant »

Saake

Bonsoir tout le monde,

En espérant que vous puissiez m'aider

++
Samuel

temujin

Salut,

Si tu as la mesure (je me fais une idée avec les lattes de parquets) et le lieu de découverte, ça pourrait aider !
Néanmoins je pense à 98% qu'il s'agit d'une rémige (je dirais P7 ou P8) d'un Butor étoilé !!

Matthieu

Saake

Bonjour et merci pour ta réponse,

La plume mesure 35 cm dont 10 cm de "tige", j'ai trouvé cette plume dans un champ non cultivé je crois, pas loin d'une rangée de cyprès, en campagne. Non loin il y a quelque cours d'eau mais ce sont des petites roubines pas très large.

J'espère que nous allons trouver !

Merci d'avance
Bonne journée

creuxdeterre

Hello,

Je ne sais pas,

Mais se site pourrais d aider

http://www.federn.org/index_fr.html

Tu peux leur envoye une photo et lite répondras

A+

Fred
Le Creux-de-Terre est le marais le plus important dans la plaine de l'Orbe. En automne, c'est l'un des meilleurs sites d'escales pour les limicoles en Suisse. www.creuxdeterre.ch est destiné à promouvoir la connaissance et le respect de cette réserve

Saake

Salut et merci de m'avoir répondu :)

Peux tu me dire comment envoyer sa photo?

cauet_francis

Bonjour,
effraie des clochers pour moi.
amicalement francis

Chris.

Au premier coup d'oeil j'aurais dit un nocturne style effraie ou moyen duc.

creuxdeterre

Hello, il fallait aller sur la version en Allemand et cliquer sur service

federn.org@bluewin.ch

Mettre la photo en pièce jointe

A+

Fred
Le Creux-de-Terre est le marais le plus important dans la plaine de l'Orbe. En automne, c'est l'un des meilleurs sites d'escales pour les limicoles en Suisse. www.creuxdeterre.ch est destiné à promouvoir la connaissance et le respect de cette réserve

daguet

J'en ferais une plume d'effraie également.
A+

Saake

Salut, et merci pour les réponses!
Est ce que je peux attendre un peu avant de changer mon titre en tant que post identifié?
Car peut être que quelqu'un a une autre idée?

A +

EDIT :
En suivant vos idées de rapace nocturne, j'ai cherché sur internet "plume chouette hulotte " car c'est le rapace qui est le plus commun chez moi. Et je suis tombé sur des photos de plume très similaire a la mienne.
je vous remercie pour votre aide.

A+++

la-taupe

Nan mais arrêtez votre délire !!
35 cm une plume de hulotte ???  :P

C'est soit du Grand-Duc (présent à l'occasion en Camargue), soit du Butor comme l'a dit Temujin.
Je penche pour le premier.

cauet_francis

Citation de: la-taupe le 12 Juillet 2013, 09:55:24
Nan mais arrêtez votre délire !!
35 cm une plume de hulotte ???  :P

C'est soit du Grand-Duc (présent à l'occasion en Camargue), soit du Butor comme l'a dit Temujin.
Je penche pour le premier.

Mea culpa 35 cm  er4 pour de l'éffraie c'est impossible.....
Donc G D ou butor
amicalement francis

Saake

Ah ouais, grand duc alors  :mrgreen: elle se ressemble toute en photo aussi  :(
Butor ça m'étonnerai vraiment vraiment car il n'y en a jamais eu autour de chez moi, c'est pas un endroit ou il pourrait y en avoir ..
Je fais quoi du coup ? je laisse encore un peu de suspense ?

A +

ps : désolé je me suis emballé trop vite pour la hulotte, je me langui trop de savoir a qui elle appartient !

tom38

Bee

Citation de: Saake le 12 Juillet 2013, 18:56:03
Je fais quoi du coup ? je laisse encore un peu de suspense ?

Ecoute la taupe, elle a bon œil  :mrgreen:

Saake

J'ai pose la question à un certain " Formation Ornhitho " sur Facebook et il m'a répondu :

"J'ai déjà reçu la confirmation de Tom Conzemius, président de la LNVL (assoce ornitho du Luxembourg) et président de l'AERC (regroupement des comités d'homologations nationaux en Europe). Je pense que ça suffit..."

Donc plume de grand duc, merci a tous pour votre aide
Bonne journée

++

oxie

Petit truc très important quand on fait une photo pour identifier il faut toujours une échelle de référence (en tant qu'archéologue c'est une habitude) sinon on ne sait pas si ça fait 3 cm ou 25!

Saake

Je m'en souviendrai la prochaine fois, merci !

gegeP

bonjour moi je vous confirme que c'est une plume de grand duc ,, car j'en ai plusieurs ,, que j'ai put avoir a leurs sorti de nids ,, sans les déranger bien sur une fois que ceux ci était en balade ,

gerard

Saake

Salut, merci de ta confirmation ! Je vais retourner sur les lieux voir si il y a un nid !

A ++