[DIGISCOPIE]Lunette 80 ÉD skywatcher ou orion

Démarré par jeje6275, 08 Juillet 2013, 18:51:28

« précédent - suivant »

jeje6275

Bonjour a tous,
Voilà, n ayant pas les moyen pour un 500/4 pour le moment  :sad: je compte investir dans cette lunette pour de la reflexcopie, l'utilisation sera en affut bien sur et sur trépied avec pendulaire :grin:
Qu'elles conseils auriez vous avant que je me lance dans cette achat,
Bon je pense qu'il y aura un temps d'adaptation, mais bon c un peut comme tout :mrgreen:

D'avance merci pour les conseils et astuces

Cdlt Jérôme
PS: j'utiliserais un 7D avec  :grin:
Mieux vaut poser une question con et avoir l'air con 5 mm plutôt que de ne rien dire et rester con toute la vie

BrunoDAVID

Bonsoir,

Oui très bonne idée, cette lunette à 600 Mm de  focale et bien sur pas d'autofocus.
La mise au point manuel limite un peu les sujets rapide mais ça reste un excellent compromis.

Par contre, il n'y à plus d'Orion sur le marché français car le distributeur ( Unterlinden ),
À récupérer récemment la marque Skywatcher a distribuer sur la France. Il n'ont donc
Plus le besoin ´d'importer les Orions faites pour le marche américain.

Ces deux lunettes sont bien sur identique.

Côté pieds photo rotule vidéo obligatoire et encore mieux rotule pendulaire bien sur ....

Bruno

sergio50

jeje6275

tu as un forum plus spécialement pour cette lunette même si toutes les lunettes sont les bienvenue  :mrgreen:

A+  :wink: serge
canon ... etc  et lulu 80ed

LRE

Bonjour
Orion ED80T CF Triplet apochromatique OTA tube en carbonne ouverture F:6 constant celle -ci a une excellente presse et des résultats excellents.
Ont en trouve de partout dans les bonnes boutiques astro et voir même en occasion  :grin:.
Plusieurs fils sur CI consacré à cette lunette avec des essais: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,168569.0.html
@+
Eric
Il meurt lentement celui qui evite la passion et son tourbillon d emotions, celles qui redonnent la lumiere dans les yeux et reparent les coeurs blesses Pablo Neruda

jeje6275

Citation de: BrunoDAVID le 08 Juillet 2013, 22:32:11
Bonsoir,

Oui très bonne idée, cette lunette à 600 Mm de  focale et bien sur pas d'autofocus.
La mise au point manuel limite un peu les sujets rapide mais ça reste un excellent compromis.

Par contre, il n'y à plus d'Orion sur le marché français car le distributeur ( Unterlinden ),
À récupérer récemment la marque Skywatcher a distribuer sur la France. Il n'ont donc
Plus le besoin ´d'importer les Orions faites pour le marche américain.

Ces deux lunettes sont bien sur identique.

Côté pieds photo rotule vidéo obligatoire et encore mieux rotule pendulaire bien sur ....

Bruno

Merci David et les autre biensur, :mrgreen:
Je v essayer de t'appeler aujourd'hui, je devais le faire vendredi mais j ai pas eu le temps avec les vacances
Mieux vaut poser une question con et avoir l'air con 5 mm plutôt que de ne rien dire et rester con toute la vie