Islande [MAJ 19.07.13]

Démarré par emvri, 07 Juillet 2013, 01:10:11

« précédent - suivant »

emvri

Bonsoir à tous,

A la suite de Barbara (http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,150098.0.html), c'est à mon tour de présenter mes photos de notre voyage-photo en Islande.

Les images en meilleure qualité sont ici : http://www.flickr.com/photos/emvri85/sets/72157634437190032/

Merci pour vos avis et vos commentaires.

D800E + CZ 21mm / CZ 35 mm f2 / CZ 100mm + filtres Lee

Emmanuel

1) Première sortie au soleil couchant (vers minuit !) et première découverte d'un monde étrange et odorant directement ouvert sur les entrailles de la Terre.

emvri

2) Le sublime massif du Landmannalaugar à partir duquel nous avons entamé un trek de 4 jours.

3) Formes abstraites du Landmannalaugar

emvri

4) Première nuit en refuge et apparition magique de la pleine Lune toute rose au-dessus des montagnes

5) 2ème jour du trek et découverte de cavernes de glace

emvri

6) 3ème jour du trek, le mauvais temps s'est invité, le soleil perce les nuages et ouvre des perspectives sur les cratères endormis

7) Vue sur une immense plaine volcanique depuis un des sommets

emvri

8 ) Il est minuit, le soleil est à peine couché, il va se lever seulement 3 heures plus tard. Une ambiance assez irréelle règne sur ce canyon profond situé à proximité du refuge d'Emstrur.

9) Un autre point de vue complètement fantastique un autre soir au soleil couchant sur la vallée de Þórsmörk avec en contre-bas les multiples méandres dessinés par la rivière.

emvri

10) Les fameuses aiguilles de Vik et sa plage de sable volcanique

11) Faut-il encore présenter le célèbre lac glaciaire Jökulsárlón qui fait accourir les photographes du monde entier en Islande ? D'ailleurs les places deviennent chères, il faut parfois se battre pour avoir son glaçon !!!

emvri

12) Jökulsárlón côté mer

13) Approche du glacier Vatnajökull, le plus grand glacier d'Islande et un des plus grands du monde.

emvri

14) Petit arrêt impromptu dans les champs de lupin qui s'étendent à perte de vue.

15) Les majestueuses cascades de Skógafoss (62 mètres de haut)
(Big Stopper, 10s)

lilipinson

C'est magnifique et cela fait rêver. Un grand merci de nous partager tes photos de ce magnifique pays

jerome D

:shock: pfff quelle série !! Superbe !

Marmotton

Des images plus classiques que celles de Barbara, mais pas moins réussies notamment la 1ère.

Je retiendrai la 4ème, et dans la même veine, la 10ème...pour leur graphisme.

Marmotton

Michel

De superbes lumières variées, un bonheur pour le regard ! Excellent !

Bee

Encore une superbe série d'image sur ce pays. Les paysages désertiques sont grandioses.
Je flash sur la 5ème, cette source chaude vu de sous la glace...  :shock: :shock: :shock:

Et pour le Joküslarlon, il faut y aller un poil plus tôt en mai... y a pas un chat ! On est resté une heure sur la place aux glaçons sans y voir personne. Et très peu de monde au bord du lac.

caty

beaucoup de belles images sur ce fil ... uy8  peut être un peu trop d'un coup !...pas facile de tout digérer en une fois ... 
de belles ambiances et de beaux cadrages ...je repasserai ... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

cyclo-globe-trotter

Au premier coup d'œil, mes préférences sont la 1, la 10 et la 12.  

gjacobs

Pour ma part ce sont les 1, 12 et 15 qui retiennent particulièrement mon attention: des images de toute beauté!

Gauthier

olivier82

Cela me rappelle un peu les paysages d'Ecosse..
Pour la 15,dommage l'utilisation d'un filtre(avis perso).

froggy

Difficile de commenter avec tant de photos !
1 5 8 et 9 pour moi même si les autres sont loin d'être en reste.

greg63

bonjour,

Une bien belle série.
Les 7, 8, 11 et 15 sont celles qui me parlent le plus au niveau compo et ambiance.
Bonne continuation.

Ariston

Superbe série bravo!!!J'adore tes couleur elles sont superbes , quel filtres utilise tu??

emvri

Citation de: Ariston le 08 Juillet 2013, 17:02:31
Superbe série bravo!!!J'adore tes couleur elles sont superbes , quel filtres utilise tu??

Merci pour vos commentaires  :grin:

Filtres utilisés :
1) : 0.75 hard Lee
2) 3) : pola
4) : aucun filtre
5) 6) 7) 8 ) 9) : 0.9 hard Lee
10) 11) 12) : 0.75 hard Lee
13) : pola + 0.45 hard Lee
14) 0.9 hard + 0.75 hard + 0.9 soft inversé
15) 0.75 hard + Big Stopper

philg

Bonjour

Une série qui fait rêver.
J'adore la deuxième avec ce contraste avec la plaine. Les autres ne sont pas en reste, loin de là.

A+
Philippe

Spif

De très belles photos... Qui me parlent beaucoup. Je prends l'ensemble ici aussi, malgré que je préfère les ambiances plus "torturées".
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

valter

Difficile de choisir entre les névés et l'eau filante je prends tout!

cali31

Une très belle série qui donne envie de repartir là-bas.... J'ai un coup de coeur pour les 1, 2, 3, 5, 9, 12, 15  :grin: