Possible d'avoir des avis ou ça ne le mérite pas, episode II :

Démarré par Cédric_C, 19 Juin 2006, 14:17:42

« précédent - suivant »

Cédric_C

Bonjour, je vous présente quelques clichés de ce dernier dimanche au bord de l'eau, Comme sur le fil que j'ai remonté, si vous pensez (et comme il y a eu plus de 40 visites sans un seul mot) que je doive revendre mon objectif macro, dites le moi, merci.

1) Une sympathique araignée qui m'aide à composer :

2) Un agrion complice également :

3) Le soleil toujours pas levé, l'agrion bleu aime à se reposer ... :

4) Mais la lumière arrive lentement ... :

5) Encore un peu ... :

6) On commence quand même à se prélasser ... :

7) Et à regarder le jour se lever :

8) D'un peu plus prés ... :

9) Cadré vertical, avec un peu plus de lumière ..... :

10) Un papillon inconnu se réchauffe :

11) Le même :

12) Fin, le jour est levé, desolé, cette série est un peu longue, mais j'aimerais vraiment avoir vos avis et votre sentiment, merci beaucoup, amitiés, Cédric  :wink: !

Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

PIO

bien ton diaporama
et belles photos, particulièrement les graminés
Amitiés  Pierre
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

Cédric_C

PIO, ton avis eclaire ma journée, MERCI j'ai vraiment cru un moment que j'etais transparent, tu sauves ce fil de l'ignorance totale, vraiment merci de ton avis !!!!
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

Jean-Claude Péclard

Citation de: Cédric_C le 19 Juin 2006, 14:17:42
....plus de 40 visites sans un seul mot) que je doive revendre mon objectif macro, dites le moi, merci.
...

Non, jettes le  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Salut,
Jean-Claude

jmh

L'araignée est très jolie, mais le chaume oblique me gêne un peu

L'agrion : dommage que les ailes et l'abdomen soient flous. Là aussi, le chaume oblique me gêne

L'agrion bleu : joli aussi. Dommage que la base de l'épi soit floue. N'est-ce pas un peu centré?

Graminées 1 et 2 : pas de commentaire

Tipule : très belle photo. C'est ma préférée

Libellules 1 2 3 : dommage d'avoir rogné l'aile sur la 1. Les deux autres, je n'accroche pas trop, mais d'une manière générale je n'ai pas d'attrait particulier pour les très gros plans et donc mon avis est nécessairement partial

Hespérie 1 et 2 : jolies photos. Peut-être avec un poil de plus de pdc ?...

Branches de chêne : je ne trouve pas d'intérêt à cette photo

Amicalement,

Jacques
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

Lyrr

Sur les 3 1ère, je trouve dommage que les fonds soient aussi unis.

Les libellules et papillons, je trouve les cadrages trop serrés.

La tipule, je pense que je l'aurais préféré en vertical

Les feuilles de chêne, il manque un sujet principal comme une insecte posé sur une des feuilles.

les graminées, je trouve dommage les zones noires, en haut de la photo.
Néammoins, si tu n'est pas un intégriste du non-recadrage, tu pourrais enlever une partie du noir sur la 5ème qui mise à part ce détail à des couleurs somptueuses.

Edith

tu sais, il n'y a pas beaucoup de commentaire dans la section macro globalement  :?
il y a tellement de choses à voir qu'on ne peut pas répondre à tout le monde
mon post sur la "libellule en vol " a eu une centaine de visites et seulement 3 commentaires que j'ai apprécié
mes préférés: la tipule pour l'harmonie du fond et des couleurs, le Sympétrum version 9
l'araignée, c'est dommage qu'on ne voit pas du tout le fil
les graminés ne me disent pas grand chose, il manque quelque chose

Cédric_C

Ah ben merci beaucoup à vous !!! Ca fait du bien d'avoir des avis ! Je ne souhaite pas tomber dans la facilité qui consiste à montrer "ce qui plait" mais montrer ce qui me plait, par exemple, l'araignée est une de mes preferées, justement parce qu'elle sort des schèmes habituels, on ne voit pas le fil, les droites jouent du graphisme en arrière plan, bref,  j'aime à sortir du pur naturaliste our jouer sur d'autres terrains quoi :) !