Déprimée, moi et elle!!!

Démarré par Stephane M., 19 Juin 2006, 10:17:58

« précédent - suivant »

Stephane M.

Salut, je reviens de loin!
Une photo de 80Ko sur le pc de mon boulot, ça mets 5min à s'uploader sur ma galerie! Et ça marche pas du premièr coup!

Bref, j'ai réussi à uploader cette déprimée, prise hier. J'ai pas eu beaucoup de motivation ce week end! §J'attend des infos avant d'acheter mon nouveau boitier et rien ne bouge pour le moment! ça me soule un peu!...

Bref, voici la photo:

Stéphane

Neottia

Comme d'habitude !  :wink:
Joli bien sûr !

Juste un peu dommage pour la fleur blanche qui te fait une tache blanche qui attire un peu trop l'oeil. Mais si tu l'as laissé, je suppose que c'est voulu.

Amicalement
Elisa

Cédric Girard

Idem Elisa pour la tache blanche :wink:

Très belle photo, elle me semble toujours un tout petit poil surex peut-être...
Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !

caro

très beau, belle netteté
dommage pour la tâche blanche

csette

Great, great, great!

Very nice composition and subject!
I like blurred background!

Bravo,

Carlo

Luc Patureau

Très belle photo, cadrage et composition parfaits ! C'est vrai que sans la tache blanche et avec le fond un peu plus saturé elle aurait été parfaite, mais c'est du pinaillage !

Dis-moi, pour obtenir un piqué pareil tu travailles en moyen format ou quoi ??

A+
Luc

Lyrr

Citation de: Cédric Girard le 19 Juin 2006, 10:58:31
Idem Elisa pour la tache blanche :wink:

Très belle photo, elle me semble toujours un tout petit poil surex peut-être...

+1

Stephane M.

CitationDis-moi, pour obtenir un piqué pareil tu travailles en moyen format ou quoi ??

Tu veux dire quoi par moyen format?

Luc Patureau

Je plaisante ! , je me doute bien que tu ne trinqueballes pas en Hasselblad de 3kg et 10000 euros au bord d'un étang pour faire des photos de nature. Mais quel est le matériel que tu utilises ? manifestement, en tout cas sur mon écran, il donne un piqué d'enfer. A quel niveau as tu poussé l'accentuation ?

Stephane M.

J'utilise mon D70 + 150/f2.8 sigma à f4
Lumière naturelle, peut être légérement dure!
Prise en pleine aprés midi, vers 16h30 dans une zone d'ombre légére. (Lumière tamisée par les feuillages)
La tache blanche, c'est des Obépines je crois...

En sortie de  Raw, l'acentuation est à "0", pour la miniature, j'accentue pour un gain de 84% à 0.8px et un seuil de 3 sur toshop.

Neottia

Citation de: Stephane M. le 21 Juin 2006, 08:22:21
J'utilise mon D70 + 150/f2.8 sigma à f4
Lumière naturelle, peut être légérement dure!
Prise en pleine aprés midi, vers 16h30 dans une zone d'ombre légére. (Lumière tamisée par les feuillages)
La tache blanche, c'est des Obépines je crois...

En sortie de  Raw, l'acentuation est à "0", pour la miniature, j'accentue pour un gain de 84% à 0.8px et un seuil de 3 sur toshop.

Merci Stéphane des exifs mais si on a bien compris que la tâche blanche était des aubépines ou autres fleurs ce que j'aimerai savoir c'est pourquoi tu ne l'as pas un peu atténuée au post traitement ?

Elisa

Cédric Girard

Ahhhhh pas de ça chez nous Monsieur  fhfh

On ne retouche pas les photos de nature !!!  (sauf les filés de grues cendrées  :mrgreen:)
Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !

Stephane M.

Hé oui, hors concours si tu retire ou ajoute des éléments à la photo.
Je part sur ce principe...

Neottia > Elisa > M'dame ou  M'selle et non pas Monsieur! A moins que...  :shock: :shock:  :grin:

Cédric Girard

Oups pardon Neottia  :oops:

J'avions point vu la signature  fhfh

Mes plus confuses, et je ne manquerai pas de te faire la bise à l'occasion  :mrgreen:
Cédric (Aube, France)

Neottia

Citation de: Cédric Girard le 21 Juin 2006, 08:56:43
Ahhhhh pas de ça chez nous Monsieur  fhfh

On ne retouche pas les photos de nature !!!  (sauf les filés de grues cendrées  :mrgreen:)

On n'a pas le droit de passer par un tout léger flou gaussien ??? C'est juste une question ! Puisque on parle d'image numérique, je ne sais pas trop ce que cela implique : une légère accentuation non plus... une retouche de la luminosité ? Qu'a-t-on le droit de faire ?
Ok, de toutes façons, je ne suis pas de taille à concourir !

Vi, vi... je suis bien une Mme... et même une grand-mère !  :wink:

Elisa

Cédric Girard

Il ne faut pas confondre optimisation "normale" (et indispensable !) d'une photo numérique (colorimétrie, niveaux, constrastes, accentuation de la netteté si rééchantillonnage, léger recadrage...) et retouche (ajout/suppression d'éléments sur la photo, gros recadrage, inversion, modification de la colorimétrie sur sélection uniquement...)
Cédric (Aube, France)

Neottia

Citation de: Cédric Girard le 21 Juin 2006, 09:39:02
Il ne faut pas confondre optimisation "normale" (et indispensable !) d'une photo numérique (colorimétrie, niveaux, constrastes, accentuation de la netteté si rééchantillonnage, léger recadrage...) et retouche (ajout/suppression d'éléments sur la photo, gros recadrage, inversion, modification de la colorimétrie sur sélection uniquement...)

ok Cédric, je saisi la différence !

Elisa

Stephane M.

Si tu as le droit de retoucher, tu es libre de faire ce que tu veux.

Pour certains concours, comme montiers, tu n'as pas le droit de retoucher l'image. Par contre tu peux l'améliorer (pendant la dérawtisation).
Dans les photos nature, je pense que le mieux est de partir sur ce principe, si tu envisage de concourir plus tard.
Si tu retouches toutes, ou une grande majoritée des photos, arrivé devant un coucours, tu va vite te sentir perdue!
Le plus gros du travail, ce fait à la prise de vue, sur le terrain, les améliorations que tu apporteras à la dérawtisation sont un plus.

PatrickCroix

même avis, on peut récupérer en lumière mais je ne suis pas pour une retouche 'art' qui enlève quelques choses, sauf petite tache du capteur...

Ben Coucou

y a pas de quoi être déprimé elle est belle cette photo que j'avais ratée
:shock: uy8 uy8
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

jyo

Trés sympa ta déprimée , mais je n'en avais jamais vu avec un abdomen entièrement jaune(est elle vraiment comme ça ?). Dans mon etang c'est plutot bleu avec qqs taches jaunes sur les cotés voici un exemple

Sur la suivante on se rend mieux compte des couleurs

Amitiés     Jean-Yves
www.zphoto.fr/jyo

Minolta D7D + Sony A700

micromax

Pour répondre à jyo:il y a chez les "déprimées" des messieurs et des dames!Dans ton coin tu n'as vu que les messieurs...Les dames sont jaunes.En tous les cas j'ai vu une libellule déprimée jaune pondre!
Grace à l'objectif tu peux apprendre à voir.