Dead Gold

Démarré par Superbelette, 02 Juillet 2013, 09:30:15

« précédent - suivant »

Superbelette

Samedi soir alors que le soleil se couchait sur la colline, j'étais à la recherche d'un papillon accroché à une tige pour un tableau de fin de journée.
Au bout du chemin, un arbre dévoré par les larves.
Elles avaient délesté leur festin pour un autre destin.
Ainsi seul, l'arbre agonisait.
A genoux près de lui pour l'accompagner lors de la nuit naissante, je me plongeai au travers de ses feuilles pour voir le soleil s'éteindre dans l'ocre et le feu.
Et juste avant de mourir, l'arbre se changea en or.

1.

2.

3.

4.

5.

Merci par avance pour vos passages et commentaires

gjacobs

Les ambiances sont là, mais je trouve que le sujet manque quand même un peu d'attrait pour ma part... Allez, mention spéciale pour la 4 tout de même, mais dommage qu'une chenille n'y soit pas à l'oeuvre...

Gauthier

Ikarus

Comment transcender un sujet "banal"... je prends sans réserve  )))) (sauf la 5)
Ikarus

jp60

Belles ambiances, mais comme Gauthier, je trouve le sujet trop juste...

JP

ger@rd

C'est marrant ça, je suis passé rapidement sur Eos-numerique aujourd'hui et j'ai vu ces images... J'étais loin d'imaginer que c'étais toi  :mrgreen:
L'ambiance est belle... Mais pas facile à transcender comme sujet...

Gérard

Neottia

Citation de: gjacobs le 02 Juillet 2013, 10:08:51
Les ambiances sont là, mais je trouve que le sujet manque quand même un peu d'attrait pour ma part... Allez, mention spéciale pour la 4 tout de même, mais dommage qu'une chenille n'y soit pas à l'oeuvre...

Gauthier

Tout à fait d'accord avec sieur Gauthier  :grin:

Superbelette

Merci à tous les 5  :grin:

Malheureusement pas de chenilles, mais bien des larves ici et là, beaucoup moins esthétiques à mon sens que cet arbre, dommage que je n'ai pas réussi à retranscrire les émotions ressenties au pied de cet " arbre à trous " devant le soleil couchant.

caty

j'aime bien les ambiances des 3 et 4 ... uy8
... JE SUIS CHARLIE ...

Ben57

Un moment d'émotion comme on aime en vivre, ce sentiment d'être un spectateur privilégié de la beauté fugace que seule la nature sait nous offrir ...

Et c'est vrai que parfois (souvent pour ma part  8)) on se retrouve frustré par des images qui ne retranscrivent pas exactement tout ce que nous avons ressenti, surtout pour un regard extérieur !

C'est aussi le souvenir de l'instant et le fait de l'avoir vécu qui compte, merci pour ce partage et mention spéciale pour le texte qui les accompagne ...  :)

Benoît
"Les photos sont là, il ne reste plus qu’à les prendre" (Robert Capa)

Superbelette

Merci caty et Ben pour votre passage et vos réactions  :grin:

francky4_

Je pense que sur la 4, la feuille n'est pas super nette (ou manque de piqué je trouve), et c'est dommage, car c'est la plus belle je trouve.

Franck

Hades

Préférence pour la 1 malgré le haut de l'image trop sombre,un autre cadrage peux être ?

Clem

J'aime beaucoup la seconde et la quatrième ! La lumière est très belle sur toute la série.
Mais je trouve aussi qu'il manque un petit insecte qui accrocherait le regard ;)

Clément
www.clementblin-blog.fr
www.clementblin.fr

Superbelette

Merci Clem, Hades et Francky.

@Francky : c'est vrai que ça manque de netteté, et ce n'est même pas du à la compression  :?