Les Alpes

Démarré par djudju, 30 Juin 2013, 17:37:17

« précédent - suivant »

djudju

Retour des Alpes, quelle région  :shock:

1 - Cascade du Même - Chartreuse

2 - Lac du Pontet - Vue sur le Meije (3983m)

3 - Mont Aiguille - Vercors

4 - Lac d'Allos - Mercantour

bill

difficile de choisir les 4 sont superbes !

Yoshms02

Effectivement... Je rejoins l'avis de Bill...je prends tout  :mrgreen:
Baptiste
Canon EOS7D/70-200 F4 is/300 F4is/24-105 is/ Feisol CT3301/Fuji X100T/

gjacobs

Très joli travail ; effectivement, il n'y a rien à jeter!

Gauthier

genepi

Chouette chouette chouette  :)

djudju

Merci à vous :)

5 & 6 - Percée de lumière et le lac d'Allos

Yoshms02

Très originale la 5, et pour la 6 j'aurais plus vu un format paysage, même si j'apprécie le lac au premier plan aussi proche
Baptiste
Canon EOS7D/70-200 F4 is/300 F4is/24-105 is/ Feisol CT3301/Fuji X100T/

rabbit

A part peut-etre la premiere, mais sinon TOP!

T90

La 5 et la 3 : excellentes.
Le reste, techniquement rien à redire, mais bon, déjà vues moulte fois...
C'est là qu'on écrit un truc rigolo ?

gjacobs

Très fort, la lumière sur la 5!!! C'est surréaliste et très remarquable!

La 6 m'embale moins: l'effet grand-angle devenu effectivement classique, mais avec un avant-plan un peu quelconque. Ceci dit, j'ai l'impression que tu as les pieds dans l'eau et pourtant celle-ci est tout à fait calme... Joli!

Gauthier

djudju

djudju

On va tenter de faire plus original :)

7 - Col de la Croix de Fer

8 & 9 - Détails

10 - Col de la Croix de Fer

MatthRieuX

Une préf pour le lac du Pontet et son superbe reflet.
Avec peut-être un peu plus de ciel pour avoir encore plus d'étoiles.

Matthieu

djudju

il me semble que j'en ai avec plus de ciel, je vais regarder ça  :)

Un petit noir et blanc pour changer...

11 - Cascade du Même

gjacobs

Mince alors, je préfère la mise en situation de la 6, grâce aux nuages qui y agrémentent le ciel! Dommage qu'il y ait un zigoto dans le champ... :mrgreen:

Les détails sont très sympas, et ce dernier N&B très joli!

Gauthier

Bee

Belle balade dans ces montagnes. J'aime beaucoup tes choix de points de vue, de zoom sur des détails, il y a partout quelque chose d'intéressant à regarder. Il n'y a que la dernière que j'aime moins... par contre la percée de lumière  !!!!

djudju

Marmotton

Je vais être plus sévère que mes collègues  :oops: en sachant que tu as visité ces différents lieux, un peu éloignés, en quelques jours et qu'il est difficile d'être là au meilleur moment, notamment cette année avec des restes de neige (sur le lac d'Allos notamment)

Un gros plus pour la 5ème, un bel instant saisi, détonnant.

Pour le cirque de St Même, j'aime le filé mais le coin n'est pas forcément facile à mettre en valeur.

La Meije et son reflet sont un peu sombres (vu l'heure de prise de vue, c'est un peu normal  :grin:).

Pour le Mont Aiguille, il manque les coquelicots (Alain, si tu passes par là).

Pour le lac d'Allos, la lumière est un peu fade.

Les détails ne ne m'inspirent pas plus que cela...

Marmotton

Borax

Je les trouve toutes très bien composées, très bien traitées ! Mais celles exposées sur ton sites sont au-dessus. Effectivement faire tous ces sites en si peu de temps est une contrainte qui ne permet pas toujours de viser la meilleure lumière... néanmoins je serais intéressé de voire les autres photos que tu as prises au lac du pontet.

caty

je ne retiendrais que la 4 ..classique et bien faite ...avec un ciel moutonneux et une belle lumière... uy8
... JE SUIS CHARLIE ...

djudju

merci pour vos commentaires.
Pour la lumière on a jamais de chance en fait, c'est soit grand ciel bleu (parfait pour les cartes postales, "hum vous avez de la chance vous avez du soleil...") ou soit c'est pluie, vent, grêle... Je dois pas avoir le même dieu que Deschaumes :mrgreen:

J'en remet quelque unes histoire de...

12 - Lac d'Allos (miracle des nuages !!!)

13 - Cascade du Même

14 - Et pour toi Borax le lac du Pontet avec excusez-moi un petit élément humain !

15

16

17

cyclo-globe-trotter

Et bien y a du potentiel sur le lac Pontet. La 2 et la 17 sont mes favorites.

Borax

hé bien je préfère les photos 13 et après aux premières proposées sur le fil en fait. Le décor est somptueux, la belle lumière présente. Tout ce temps passé sur les berges du lac ont été profitables, y compris l'attente pour les étoiles après mon départ  :wink: . Le lac du Pontet a l'avantage d'offrir un panorama spectaculaire sur les Écrins, tout en étant accessible, comme en témoigne la roulotte présente là à l'année sans doute...

djudju

Ah c'est toi, ok  :mrgreen: On peut voir tes photos quelque part ? :)

djudju

En parlant d'étoiles...

18 - Mont Aiguille