File : chat forestier vosgien (m-à-j 29 juin)

Démarré par raf-2011, 26 Juin 2013, 22:57:09

« précédent - suivant »

raf-2011

1 : Rencontre nez à nez avec une petite boule de poil toute ronde aux grands yeux verts. Tandis que je contournais une haie pour le prendre à contre-vent.
2 : Second individu. Mulotage dans sa prairie à l'aube.

raf-2011

3 : la suite.
4 : Tiens, un buisson qui n'était pas là tout à l'heure... (un soir peu ensoleillé).

mulot57

De très belles images. Quel proximité sur la une  :shock:. C'est ce qui s'appel tomber nez à nez.
Un portrait très sympa avec ce flou devant. Bravo
Toujours un grand moment de croiser félis silvestris.

Pascalou

Une pref pour la deux et la trois . Bon , la une pour mon gout perso je trouve le flou des herbes un peu top présente .  :wink:
pascal

gjacobs

Oui, des herbes, mais tout de même décoiffant le portrait de la 1: sans les herbe, il n'y aurait probablement pas eu d'image... ou alors de son derrière! :mrgreen:

Les deux dernières sont bien jolies, avec une mention pour la 3, et son agréable lumière.

Gauthier

raf-2011

Merci à vous ;)

5 et 6 :
Un 3ème spécimen qui paraît être une femelle (à confirmer par vos soins) au mulotage. Approche rendue possible grâce à une haie située au milieu de la prairie.

raf-2011

7 et 8 :
Le fait que la proie n'a pas été consommée sur place pour être ramenée au bois me laisse supposer un nourrissage d'une portée.

morpheusphoto

Bonjour

Jolie rencontre et bel instant saisi sur la 1ère. Le flou générale de la une ajoute un petit côté furtif que j'aime bien.

raf-2011

Citation de: morpheusphoto le 30 Juin 2013, 00:46:26
Bonjour

Jolie rencontre et bel instant saisi sur la 1ère. Le flou générale de la une ajoute un petit côté furtif que j'aime bien.

Merci pour ton passage morpheusphoto.
La suite comporte des plans plus serrés lors d'une chasse à l'approche.

9 et 10 :

raf-2011

Toujours plus près. Il reste un peu de temps avant que le vent tourne...

11 et 12 :

[édition pour corriger le numérotation des clichés]

PhGILSON

gjacobs

Très jolie cette mise à jour: de belles scènes de chasse!

Gauthier

dged52

de très beaux shoots ...j aime beaucoup cette première on s y croirait ...bravo

rabbit

raf-2011

Citation de: Chris52 le 01 Juillet 2013, 20:02:35
Ahhh le chat sur béné, c'est plus ce que c'était. Le malaise semble bien présent.

Très jolies images, de bonnes tranches de vie à distance raisonnable. Bravo.

Bonsoir Chris,

Tes propos sont trop énigmatiques pour que je puisse en saisir le sens. :wink:
Quelques autres clichés (pris à 700mm de focale) pour étayer ce fil. On est toujours sur le même individu. Alors, mâle ou femelle ?

13 et 14 :

dav21

Superbes tout ces chat !moi je m'en lasse pas dans voir!
bravo

Fabien Gréban

Yoshms02

Héhé, moi j'adore ça  :mrgreen: un animal que j'aimerai tant rencontrer :roll: La lumière des premières et vraiment superbe )))) bravo
Baptiste
Canon EOS7D/70-200 F4 is/300 F4is/24-105 is/ Feisol CT3301/Fuji X100T/

caty

On dirait un jeune sur la première ... :grin:
de jolies scènes de mulotage et chasse !...  c'est toujours un plaisir de voir de bonnes photos de beaux matous ... uy8
... JE SUIS CHARLIE ...

gjacobs

Moi aussi je ronronne à la vue de ces images!

Gauthier

Maxime Boillot

Beau tout çà! La 11 est ma préférée, très très douce ambiance.
Je regrette juste parfois le cadrage perfectible par exemple sur la 12: trop d'herbe à mon gout.

mulot57

raf-2011

Merci à vous :)

Citation de: Chris52 le 01 Juillet 2013, 21:59:49
Salut Raf, jolie mise à jour.

Te fatigue pas trop : tout le monde s'en tape des jolies photos !  fhfh

Hé hé, je suis allé voir tes fils pour mieux cerner tes propos ; il est vrai que les temps sont durs pour les photographes  et pourtant on se donne du mal  rytyt
Trop de mauvais temps aurait atteint les esprits les plus joviaux ? Courage !... :mrgreen:

Allez, j'en rajoute une couche : 2 nouveaux venus.

15 : Partie de chasse à l'affût ; façon fainéant.

raf-2011

16 : Carpette. Je t'ai vu mais je m'en fous ! (photographie depuis le véhicule pour identification)

nica