retour d'Islande ( MAJ DU 2/07 )

Démarré par severinroc, 26 Juin 2013, 20:18:10

« précédent - suivant »

severinroc

comme certains en ce moment me voici de retour d'Islande. pays extraordinaire sur les terres sur l'eau la glace ou la lave...et l'occasion de ramener quelques photos d'oiseaux...les photos furent prises avec un 300mm/2,8 couplé parfois à un X1,4 ouX2 selon les conditions...
ma premiere rencontre fut une de mes préférées avec un couple de lagopede alpin...
severin

severinroc

3 et 4
severin

severinroc

5 et 6
severin

Roland RIPOLL

De bien belles images ! Une belle et grande proximité avec les oiseaux !
"être simple pour être vrai"

alain33

beau début
la 3 (lagopède) et la 5 (g. mauvis) sont mes préférés
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

francky50

la derniere est superbe

ishi

Une préférence pour la dernière ... en attendant la suite  :mrgreen:

severinroc

7 et 8
chevalier gambette et sterne
severin

severinroc

9 et 10
arlequins plongeurs et petit oiseau blanc
severin

Chris.

Toujours impressionné dans ces pays de voir le "rendement" et la proximité des espèces.
Le petit oiseau blanc est un bruant des neiges me semble t'il. :grin:

severinroc

Citation de: Chris. le 27 Juin 2013, 11:21:52
Toujours impressionné dans ces pays de voir le "rendement" et la proximité des espèces.
Le petit oiseau blanc est un bruant des neiges me semble t'il. :grin:
c'est vrai que les oiseaux sont peu craintif dans ce pays et se laissent facilement approcher ( à part les sternes qui attaquent à cette saison ! )
merci pour l'identification du bruant des neiges; je l'ai vu sur la lagune glaciaire de jokularson
amicalement
severin
severin

ishi

Mise à jour variée mais tu as manqué de soleil.

PYC73

les lagos vraiment superbe
pyc
PYC73
Un photographe amateur beaufortain

severinroc

Citation de: ishi le 27 Juin 2013, 11:40:34
Mise à jour variée mais tu as manqué de soleil.
Oui la première moitié de la semaine je n ai pas vu le soleil... J ai eu heureusement plus de lumières en fin de semaine pour les macareux...
Séverin
severin

Thadeus

bonjour

très belle série

un plus pour les lagopèdes et le bruant

amicalement

Thierry J.

severinroc

11 eider juvenile a jokulsarlon
12 guillemot a jokulsarlon
severin

Greg photos 78

Salut severinroc,

Merci pour ton message sur mon fil.

5 arlequin plongeur sur une même photo ! Quand tu sais que je n'en ai croisé qu'un seul en 18 jours !
Idem, pas de pingouin (Torda ?) malgré plusieurs spots arpentés. Juin reste la meilleur période pour les oiseaux je pense.

Je repars en septembre normalement, il n'y aura presque plus d'oiseau du coup...restera ces paysages à couper le souffle.

Je surveille la suite de tes photos (pas eu le temps de m'occuper du reste encore de mon côté).

Grég

ishi

Ton pingouin est un guillemot probablement de troïl  :mrgreen:

severinroc

Citation de: ishi le 27 Juin 2013, 15:36:47
Ton pingouin est un guillemot probablement de troïl  :mrgreen:
oui je pense aussi qu'il s'agit de guillemot de troil j'en ai vu aussi quelques un aux iles vestmann
Citation de: Greg photos 78 le 27 Juin 2013, 14:09:13
Salut severinroc,

Merci pour ton message sur mon fil.

5 arlequin plongeur sur une même photo ! Quand tu sais que je n'en ai croisé qu'un seul en 18 jours !
Idem, pas de pingouin (Torda ?) malgré plusieurs spots arpentés. Juin reste la meilleur période pour les oiseaux je pense.

Je repars en septembre normalement, il n'y aura presque plus d'oiseau du coup...restera ces paysages à couper le souffle.

Je surveille la suite de tes photos (pas eu le temps de m'occuper du reste encore de mon côté).

Grég
par contre je n'ai pas vu de torda ... il me reste à trier les photos de courlis et de macareux et je les mettraient bientot sur le site... en tous cas merci à tous pour vos commentaires
amicalement
severin
severin

didier83

J'y etais l'ete dernier, que de bons souvenirs et je compte bien y retourner  :mrgreen: je profite donc de ton fil pour me rememorer  :mrgreen:

patrikb

Tiens salut didier83  :mrgreen:

Je regarde et j'apprends, belles images !

didier83

Citation de: patrikb le 27 Juin 2013, 19:26:21
Tiens salut didier83  :mrgreen:

Je regarde et j'apprends, belles images !
Aprés tu n'auras plus qu'à y aller  :mrgreen:

chris46

Belles images , ça donne envie !

patrikb

PITOUX56

Bonjour,

Des rencontres variées, j'imagine ta joie :grin:

Par contre attention aux tailles des images c'est 1024 maxi :wink:

@+

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!