Les macareux de Latrabjarg ( 09/08 On voit le bout ... )

Démarré par ishi, 26 Juin 2013, 12:57:25

« précédent - suivant »

kriloner

Citation de: ishi le 02 Juillet 2013, 09:56:35

Malgré l'autofocus et les rafales de folie, tu as raison, ces images sont loin d'être évidentes. Une pensée pour le temps, pas si lointain de l'argentique et la MAP manuelle ...
Le plus dur à gérer est la profondeur de champ. Si on ferme trop, l'AF n'accroche plus ... Sur la 6, la tête est floue et les pattes sont nettes. Sur la 7, c'est l'inverse.

Mais, ça fait passer de bons moments  :mrgreen:

si on ferme trop l'AF n'accroche plus? Pourtant l'AF se fait tjs à PO, seule la prise de vue se fait avec le diaph fermé non? ca change réellement quelque chose?

ishi

Citation de: kriloner le 02 Juillet 2013, 10:11:54
Citation de: ishi le 02 Juillet 2013, 09:56:35

Malgré l'autofocus et les rafales de folie, tu as raison, ces images sont loin d'être évidentes. Une pensée pour le temps, pas si lointain de l'argentique et la MAP manuelle ...
Le plus dur à gérer est la profondeur de champ. Si on ferme trop, l'AF n'accroche plus ... Sur la 6, la tête est floue et les pattes sont nettes. Sur la 7, c'est l'inverse.

Mais, ça fait passer de bons moments  :mrgreen:

si on ferme trop l'AF n'accroche plus? Pourtant l'AF se fait tjs à PO, seule la prise de vue se fait avec le diaph fermé non? ca change réellement quelque chose?

Alors là, tu m'ouvres des horizons !!! J'ai l'impression qu'avec une grande ouverture, l'AF est plus réactif ... mais ce n'est peut être qu'une impression

jmsoulier

Bonjour,
très réussis ces vols!  uy8 uy8 uy8
Amicalement  JM

dara

De bien belles images surtout en vol bravo.

jpierre

ishi

Merci pour vos passages et commentaires. Les 4 dernières avant l'indigestion  :mrgreen:

J'en profite pour tester les possibilités de LR2Mogrify ...

8 et 9

ishi

Pour finir avec les macareux, 2 carrés

10/

ishi

11/

tom38

Yoshms02

Sympa cette MàJ, un peu moins fan du format carré mais chacun ces goûts  :mrgreen:
Baptiste
Canon EOS7D/70-200 F4 is/300 F4is/24-105 is/ Feisol CT3301/Fuji X100T/

ishi

Merci tom38 et Yoshms02.

Les tordas, pour ceux qui suivent  :mrgreen:

12/

didier83

dara

Très belle cette suite, j'aime beaucoup le format vertical, la 14 est superbe.

jpierre

conifere

la 14 est géniale avec l'intérieur du bec qui rappelle les fleurs jaunes

Lemarcost

De bien belles images d'espèces que je n'ai encore jamais vues...

(Du même avis que kriloner, la réactivité de l'AF se fait à pleine ouverture pour moi, en fermant il s'agit de garder une vitesse suffisante, je dirais 1/2000-1/2500 sec sur ce genre d'oiseau assez rapide ; mais d'autres qui connaissent le piaf pourraient confirmer...)

La suiiiiiiiiittte !

Marc

patrikb

C'est magnifique, très belle sérieSS
Des piafs fort beaux et de superbes couleurs !

Encore  :grin:

froggy

Roland RIPOLL

De très belles images qui n'ont pas du être faciles à faire !
"être simple pour être vrai"

cheps

ishi

Citation de: Roland RIPOLL le 03 Juillet 2013, 20:55:04
De très belles images qui n'ont pas du être faciles à faire !

3 impératifs :

1/ ne pas avoir le vertige
2/ position allongée obligatoire
3/ Et surtout, ne pas échapper le matériel  :mrgreen:

Les ornithos islandais ne badinent pas avec la sécurité : Baudrier, casque et assurage par TROIS barres à mine de 1m enfoncées dans le sol.

ishi

Merci encore à tous. Quittons les fjords du nord-ouest et ses falaises pour d'autres rencontres ...

Quelques images d'oiseaux très présents voir trop ... Du genre pénible  :mrgreen: :mrgreen: Les sternes arctiques :

15/

ishi

16/

ishi

17/