Sur le tard...

Démarré par gjacobs, 24 Juin 2013, 22:45:00

« précédent - suivant »

gjacobs

Une éminence de ce forum rytyt, rencontrée ce week-end pour mon plus grand plaisir m'a priée de poster plus. Comme on ne peut rien lui refuser, c'est avec plaisir que je vous partage cette image pour laquelle, je n'avais pu me libérer qu'une paire d'heure, avec un temps bien maussade: pensez-vous, du soleil et sa lumière dure, pouah! Pas même de la boue pour s'y rouler... Peu content des résultats, j'ai failli jeter la série de dépit. Finalement j'en ai gardé quelques unes de sympa, et je vous soumet mon test de rattrapage. Comme c'est la période des délibérations: à vous de juger!

Gauthier

caty

j'aime beaucoup ... belle harmonie entre la fleur et le fond ... uy8
... JE SUIS CHARLIE ...

Marie 25

Bonjour,
j'aime beaucoup la douceur de cette image.
cdt
Marie-Jeanne

Nanou2

C'est une très jolie image, pleine de douceur et de charme. La compo est bien réussie mais ce qui fait le charme de l'image c'est son bokeh avec une gamme de couleur très harmonieuse et surtout un effet légèrement texturé qui donne du relief à l'image. Je pourrais regretter le léger manque d'accentuation sur la fleur elle-même mais c'est du tout petit détail à mon avis.

Je pense que tu mériterais le bannissement pour un long moment pour avoir imaginé de ne pas nous montrer cette image :mrgreen:
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

Ikarus

Très belle gestion du flou dans cette photo ))))

Par contre je trouve qu'elle gagnerait à être un peu plus contrasté et saturée, pour gagner un peu de peps :wink:
Ikarus

Neottia

Une image très douce qui me plait beaucoup ! Heureusement que tu ne l'as pas jetée ! Les jacinthes sont un exercice très difficile ! Il se dégage de la zénitude de cette photo, comme celle qui émane de ta personne ! Ce fut un grand plaisir de te rencontrer, Gauthier ! Peut-être qu'un jour nous aurons le plaisir de faire une sortie sur le terrain  :grin:
Pour le manque d'accentuation, je pense juste qu'il manque un tout petit peu de PDC sur le bas des fleurs.

jp60

C'est très joli! Mais comme Ikarus, je pense que la fleur mériterait d'être un peu plus contrastée (le fond lui est parfait!)

Jean-Pierre

Superbelette

ça manque un peu de pep's pour faire ressortir la fleur et la texture du bokeh... avec une simple incrustation à 65 % je trouve ça terrible !

pascale25

Encore heureux qu'elle ne soit pas partie à la poubelle ! un magnifique bokeh, une grande douceur se dégage de cette photo j'adore uy8

Nico55

Moi aussi j'ai été ravi de faire ta connaissance !

Cette image est toute en douceur, on ne ressent absolument pas la lumière dure. Je veux bien voir une version avec plus de contraste / saturation, mais pas sûr que ça soit ma préférée au final.

Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

gjacobs

Je suis perplexe sur le rendu: chez moi c'est correct, mais au boulot cela ressort assez terne. Va falloir que je me penche sur un genre de calibration pour ne pas aboutir à de mauvaises corrections systématiques...

Merci pour vos avis. Il y a une légère diffusion dans le bas ainsi qu'une profondeur de champ effectivement un peu courte qui donne un rendu un peu moins tranché sur certaines fleurs, mé bon elle a son charme tout de même...

En parlant de charme, Elisa, et Nico, je suis également heureux d'avoir fait votre connaissance de manière particulièrement conviviale et néanmoins en toute simplicité à cette très belle exposition de La Reid et d'avoir pu, entre autres, admirer les images d'Elisa en grand ; c'est tout de même autre chose que les quelques pixels vus sur écran! Et puis, même si on est moins beaux que les images qu'on produit, cela fait toujours plaisir de se rencontrer en vrai :mrgreen:!

Gauthier

heja

Une exercice très difficile les jacinthes.
Tu t'en sort pas mal de tout. Le fond est agréable et structuré, il manque pour moi un peu de lisibilité sur la fleur ouvert, et je trouve les couleurs un peu fade.

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.