Fraîcheur islandaise - mini update

Démarré par Bee, 21 Juin 2013, 09:16:42

« précédent - suivant »

Bee

Bonjour,

De retour depuis un mois déjà de cette île magique que je rêvais de re visiter après un premier passage il y a une quinzaine d'années. Nous avons passé 8 petits (mais intenses !) jours à faire un demi tour de l'Islande, d'Akureyri à Reykjavik en passant par l'est.

Début/mi mai les conditions étaient encore très hivernales. Dix jours avant notre départ il a fait -15° à Myvatn, tempête de neige... heureusement la météo était plus clémente à notre arrivée, bien que les points d'eau étaient encore pas mal gelés.

Quelques images du nord.

1- Nord d'Akureyri

2 - Ólafsfjörður

3 - Ólafsfjörður

4 - Baie de Skjálfandi

A+
Valérie

patrikb

De beaux paysages et l'Islande magnifique
J'apprécie particulièrement les 2 dernières ;) 

cyclo-globe-trotter

J'attends que mon vélo soit réparer et je pars là bas  :grin:  uy8
une préf pour la 3ème. Avec un peu moins de ciel on aurait peut-être gagné en symétrie.

gjacobs

En voilà un beau carnet de voyage!

Gauthier

bolga2b

Je ne vois hélas qu'une seule photo.. ESt ce normal ??
Amicalement de Corse,   Jean François.

danydan

Un fil qui s'annonce passionnant, de belles images ! j'attends la suite avec impatience !

froggy

J'aime beaucoup la deuxième pour son contraste ciel / neige / mer et plage
La troisième me plait beaucoup. L'ambiance est très bien rendue.

J'accroche un peu moins sur la première et la dernière qui restent pourtant très réussies.

Aurélien

Bee

Bonjour,

Me revoilà avec quelques déboires sur mon site, qui héberge mes photos... d'où peut-être certaines images qui ne s'affichaient pas.

Merci pour vos commentaires !

Remarque intéressante pour la 3ème, c'est vrai qu'avec moins de ciel l'effet miroir serait plus intéressant... je vais creuser ça.

J'en rajoute quelques-unes, ça va faire un peu pâle figure à côté du retour des stagiaires d'A Deschaumes et X Jamonet mais je me lance...

5 - Sur la route de Myvatn aux fjords de l'est

6 - Namafjall

7 - Namafjall

8 - Ca se couvre sur le Jokülsarlon

9 - Essai sur la plage du Jokülsaron

A+

gjacobs

Hé bien, cette mise à jour de feu et de glace est superbe dans l'ensemble!

Gauthier

cyclo-globe-trotter

L'ambiance de la dernière pour moi  :grin:.

froggy

Très belle mise à jour. Tu n'as pas à rougir des autres posts sur le même sujet !!!

La 9 est superbe avec cet effet aquarel !
La 5 et 8 sont quand même un peu trop saturées pour moi.

Marmotton

Superbe cette dernière, mystérieuse, et l'avant dernière avec ce "reflet" nuages et glaçons n'est pas mal non plus.

Marmotton

Spif

La 3, la 8 et la 9 retiennent tout particulièrement mon attention. Une très belle série, qui me donne envie d'aller explorer les lieux en hiver (je ne les connais qu'au mois de juin-août)
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

emvri

Très jolie série qui me montre combien la neige et le froid peuvent être présents en mai en Islande.

Pour la 2, je me serais placé plus bas pour davantage mettre en valeur ce gros caillou.

J'aime beaucoup la 5 pour sa sensation d'immensité, ainsi que la 7 et la 8 pour leurs patchworks de couleurs quasi abstraits.

Emmanuel

philg

De très belles images, j'aime beaucoup la 2ième série.

Une préférence pour 5, 7 et 8.

A+
Philippe

jip

Honte à moi, je n'avais pas commenté ton fil  :oops:

j'aime bien les ambiances que tu retranscrits, l'Islande sous la neige en mai même si je trouve que tu as été quelque fois un sage sur le post-traitement.

Sur la première série, je préfère la 2 et la 3, dommage que sur la 1 tu hésites entre le ciel et la terre ça donne une compo un peu "lourde".
Sur la deuxième série je prends tout avec un bémol pour la 9 qui manque un peu de peps.

Maintenant on attend la suite non ?

jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

lebon-zimages

Belle série, a la mode en ce moment cette destination.
Une grosse pref pour la 2eme série surtout la 7, 8 et 9
La 7 on dirait une peinture  )))

francois83

bonjour,
beau partage, une préférence pour la 8
j'aime cette ambiance, merci pour le partage

majutin10

Très jolie série! paysage bien mis en valeur, bravo!

caty

les 7 et 8 ...qui sont plutôt des tableaux abstraits que des photos de paysage ... uy8   pour l'ambiance et l'harmonie des couleurs.. :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

Bee

De retour de vacances playa&montagne je reviens sur ce fil. Merci pour vos commentaires avec lesquels je suis assez d'accord.

Citationqui me donne envie d'aller explorer les lieux en hiver

Ca doit être dingue en hiver... là en mai le problème c'est que le sud n'était pas encore vert, ça donne des paysages un poil trop tristes (pour les photos, sinon à voir c'est de toutes façons magique).

Citation de: jip le 20 Juillet 2013, 19:34:13
Maintenant on attend la suite non ?

Ok encore quelques unes, un peu plus standard :)

10 - Sur la route avant Höfn

11 - Tempête de sable

12 - Fjord de l'Est

13 - Un classique

A+

froggy

Sur cette mise à jour :
10 : un peu trop clair à mon gout (ou c'est mon écran...)
11 : j'adore l'effet du sable en symétrie avec les nuages accrochés à ma montagne
12 : superbe avec cette lumière très bien mise en valeur ! C'est à Djupivogur ?
13 : classique mais réussie !

Aurélien

gjacobs

Tout est à encadrer dans cette mise à jour!

Gauthier

emvri

que du lourd effectivement, superbe  :)
la 12 en particulier avec cette lumière est terrible !
emmanuel

marcao

magnifique surtout celle du fjord de l'est avec la lumière pile poil sur le phare. Liaison Nord - rejkavik, cela représente beaucoup de kms?