Céphalanthere rouge

Démarré par Ikarus, 18 Juin 2013, 15:38:19

« précédent - suivant »

Ikarus

Ikarus

gjacobs

Mmmmh, la 1, il ne me faudrait beaucoup de lumière en plus dans fond ou plutôt sur la tige pour bien l'apprécier... Là il y a un petit bout qui apparaît çà et là ce qui est frustrant je trouve.

La deuxième me plaît bien pour la simplicité qui laisse le graphisme de la plante s'exprimer. Pour chipoter, il y a un soupçon de sol trop peu, ce qui donne une impression de pied coupé...

Belle observation au passage!

Gauthier

bolga2b

belle serie, j'aime beaucoup, la 4 est ma preferée
Amicalement de Corse,   Jean François.

sebla

Qu'est ce que j'aimerai le trouver celui-là...

Le problème, à mon avis, c'est le fond et sa limite franche clair/foncé. J'aime bien la 2 pour l'apport du "fouillis" de feuilles, mais je crois que je préfère la 4 car le fond est plus agréable, la limite clair/foncé étant moins franche.

Seb
EOS 5D MkII, Sigma 150 macro, 17-40/f4, 24-105/f4 IS, 70-200/f2.8 IS, 300/f4 IS

Mon site internet : http://www.seblamadon-photos.com

Blog du collectif Massifs centraux : http://www.massifs-centraux.com

ger@rd

Bonjour Tristan,

La fleur est très belle... Je rejoins l'avis de Sebla mais avec une préférence pour la 3. Tu n'en aurais pas une avec une vue plus rapprochée sans le fond noir de la 1 ?

Gérard

pollux4

La 3 et la 4 sont superbes!
Beau bokeh et belle forme de la plante!

bouguy

C'est vrai qu'avec cette orchidée les clichés rapprochés sont difficiles à moins d'avoir une inflorescence pas trop tourmentée ( appréciation personnelle de mon vécu )
L'esthétisme de cette fleur s'apprécie "de loin", comme les tiens.
Amicales salutations naturalistes, Guy.

Ikarus

Merci à vous :)

Citation de: ger@rd le 18 Juin 2013, 16:56:24
Tu n'en aurais pas une avec une vue plus rapprochée sans le fond noir de la 1 ?
Pas encore... mais avec la chaleur de ces derniers jours elles font un peu la gueule les fleurs là...
Ikarus

Neottia

CitationLe problème, à mon avis, c'est le fond et sa limite franche clair/foncé. J'aime bien la 2 pour l'apport du "fouillis" de feuilles, mais je crois que je préfère la 4 car le fond est plus agréable, la limite clair/foncé étant moins franche.

Même avis que Sebastien :wink:
Je ne sais pourquoi cela fait plusieurs fois que j'ouvre le fil et je ne vois pas la 1  :sad:

jp60

J'aime bien la 4, plus épurée que les premières. Le fond sombre ne me gène pas trop.

Jean-Pierre

heja

Très belle trouvaille, et belle mise en valeur, j'ai un faible pour la 1, j'aime bien les fonds noir, moi...

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

Ikarus

Merci Elisa, Jean-Pierre et Heja :)

Citation de: Neottia le 18 Juin 2013, 19:45:09
CitationLe problème, à mon avis, c'est le fond et sa limite franche clair/foncé. J'aime bien la 2 pour l'apport du "fouillis" de feuilles, mais je crois que je préfère la 4 car le fond est plus agréable, la limite clair/foncé étant moins franche.

Même avis que Sebastien :wink:
Ouais je sais mais ils ont mis un paquet d'arbre dans cette forêt et c'est pas rangé  :mrgreen: et accessoirement j'ai pas réussi à trouver l'angle de vue idéal, accessoirement...

Citation de: Neottia le 18 Juin 2013, 19:45:09Je ne sais pourquoi cela fait plusieurs fois que j'ouvre le fil et je ne vois pas la 1  :sad:
Bizarre c'est pourtant hébergé au même endroit...
Ikarus

Marie 25

bonsoir,
pour moi ce sera la 3 pour sa douceur.
cdt
Marie-Jeanne

Nanou2

J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

Ikarus

Merci Marie-Jeanne et Nanou :)
Ikarus

gjacobs

Mince, j'ai peut-être également été victime d'une image qui ne s'affichait pas, car je parlais de la troisième pour ma préférée dans les plans large et non de la deuxième...

Gauthier

joris

Jolie fleur que je ne verrais pas cette année ! La 1 et la dernière sont très jolie.

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

Ikarus

Ikarus

lenny84

Un fleur que j'ai photographié qu'une fois mais qui m'a marqué par sa beauté !

De belles photos ici ! :grin: uy8
Le matériel ne fait pas tout, le photographe non plus.

Il faut savoir combiner les deux.

Ikarus

Ikarus

caty

les 1 et 4 pour moi ... uy8
la 1 pour la forme de la fleur bien mise en valeur ...la dernière pour l'ambiance ... uy8
dans le fond des deux autres il y a une bande parallèle qui me gène un peu ...un tout petit peu ...
... JE SUIS CHARLIE ...

Ikarus

Ikarus

marcao

moi aussi j'aime les fonds noirs pour les fleurs..

Clem

La première pour moi, qui sort du lot  uy8 Le graphisme et les couleurs de la fleurs sont bien mis en valeur.

Clément
www.clementblin-blog.fr
www.clementblin.fr

Ben Coucou

Citation de: Clem le 29 Juin 2013, 09:23:35
La première pour moi, qui sort du lot  uy8 Le graphisme et les couleurs de la fleurs sont bien mis en valeur.

Clément
j'ai le meme ressenti :shock:
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature