Libellule à l'affût MAJ (19-06) Sympètre

Démarré par Luc Patureau, 15 Juin 2006, 10:44:22

« précédent - suivant »

Luc Patureau

Orthetrum réticulé posé sur une feuille d'iris.

Stephane M.

Oula, jolie photo,

mais le fond fait bizarre!

Stéphane

Elisabeth

il est vrai que le fond ne parait pas naturel... mais j'aime la libellule..

Luc Patureau

C'est pourtant simplement l'eau de l'étang derrière l'animal. C'est complètement flouté car la photo est prise au 300mm. J'ai juste saturé un peu plus le bleu car l'aspect "brut" me semblait trop gris.
Voici la version sans changement de la saturation

blatarius

Trés belle compos, mais le fond :sad:

Luc Patureau

La même, mais dans une autre posture

Pour progresser, j'ai besoin de ton avis. Si tu regardes, ... donne-le ![/color]

André Maurer

Bonsoir Luc,

Le cadrage de la première est excellent et très graphique ))), bien vu!!!

Par contre, je trouve le fond trop parfait et uniforme.A mon humble avis, ta photo souffre d'un excès de perfection qui lui fait perdre son essence et une partie de son charme...

Amitiés, André

"Si le coeur ne contemple pas,l'oeil ne verra pas." Proverbe caucasien" http://www.andremaurer.com

Luc Patureau

Bonsoir André,

Merci de ton commentaire.

L'arrière plan aurait peut-être était plus esthétique en fermant le diaph pour augmenter la PDC et modifier le "bokeh" mais alors je risquais le flou de bougé (70-300 Sigma à 300mm).
Maintenant j'ai remplacé le Sigma par le 70-300 IS Canon, si je retente une composition semblable je tenterai le coup du diaph bien "vissé".

Je poste un Sympètre strié mâle montrant un fond plus esthétique. Il est réalisé au 90mm macro Tamron.

A+
Luc

PatrickCroix

je vais peut être contre l'avis des autres membres, mais la 1ière est pour moi une très belle réussite; le fond permet de bien dégager la libellule et il y a une dynamique dans la plongée avant avec les ailes posées vers le bas

superbe !  surtout que l'original en position 2 met moins en évidence la trame des ailes qui pour moi est une des bases de belles photos de libellules,

mais comme je dis toujours, chacun son gout et heureusement il y a en pour tous :grin: :grin:

Lyrr

Je préfère quand même la 1ère mais c'est vrai que le fond aurait gagné à être un peu plus coloré

Luc Patureau

encore un sympètre strié, mais hélas la lumière est beaucoup trop dure