Affût dans la petite réserve naturelle de l'école de Morges!

Démarré par Matile, 14 Juin 2006, 11:41:08

« précédent - suivant »

Matile

5 couples de rousserolles effarvattes évoluent dans la petite roselière! Avec le 500/4 couvert par un tissu vert et monté sur un gros pied, j'ai pu suivre ces acrobates des roseaux sans les déranger!
Cordiales salutations!
Olivier Jean-Petit-Matile

Matile

Matile

Matile

Matile

Matile

Matile

midoohan

Salut Olivier,
Très belle série, bien meilleure que les miennes, vivement mon nouveau boitier (quand il sortira  :?), car là quand je vois le piqué du 500IS et d'un boitier Canon, je me dis que j'ai vraiment des problèmes avec mon p... de Sigma de M.... (et c'est vraiment le boitier au vu des très belles photos de ceux qui possédent le 500 Sigma...)
Bravo à toi, j'adore ces piafs, as tu des turdoïdes également?

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

Matile

Salut Alain,
Malheureusement, il n'a pas de turdoïde dans ce petit milieu! Dommage, car c'est une espèce que j'aimerais bien photographier! Il faut reconnaître que j'ai un plaisir fou à photographier avec cet objectif, dont le seul inconvénient est le poids! Merci pour ton encouragement!
Cordiales salutations!

Matile

Un moineau qui se prend pour une effarvatte! Il y a encore des progrès à faire!
Olivier JPM

Jaime

La derniere posée ( pas le moneau mais...avant celle en vol  :wink:) me fait plus penser a une fauvette qu'a u e rousserolle...je me trompe?
Sinon de très belles photos d'un oiseau pas facile a suivre et surtout qui vit dans un milieu ou il est dur de le photo graphier
bravo
a+
jaime
Jaime, 22 ans, Bordeaux.     Nikon D3S, 300 f/4

jaime-martinez-photo.weebly.com

GYPAETE MYOPE

Jolie série avec une préférence pour la chanteuse.

PAD

Joli série !
La semaine dernière, j'ai essayé deux fois de "croquer" des rousserolles effarvattes.
Sans succès.
Pas évident avec sa rapiditié de déplacement parmi les roseaux.
Mais je ne désespère pas d'y arriver un de ces 4 !
Encore bravo !
)))
Pierre-Alain

jack123

mon petit site instinct naturel<br />                                                                   =( �v� )=<br />                                   ?

Mig63

Belle série de cette petite rousserolle bien difficile à prendre vu sa nervosité et le milieu dans lequel elle vit. Bravo ..  ))))

Pour la turdoïde, je me permet de rappeler mon post sur cet oiseau ...
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,13914.0.html

Miguel.
Vous pouvez si vous le souhaitez visiter ma galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/144761372@N04/

Matile

La derniere posée ( pas le moineau mais...avant celle en vol  ) me fait plus penser a une fauvette qu'a une rousserolle...je me trompe? (Fanabirds)

Il s'agit d'une femelle de rousserolle effarvatte tout près de son nid! Effectivement, elle ressemble à une fauvette des jardin à première vue!
Cordiales salutations et merci pour tous vos commentaires sympathiques! On sent qu'on est entre passionnés et ça fait plaisir!

Jaime

Citation de: Matile le 15 Juin 2006, 18:42:26
La derniere posée ( pas le moineau mais...avant celle en vol  ) me fait plus penser a une fauvette qu'a une rousserolle...je me trompe? (Fanabirds)

Il s'agit d'une femelle de rousserolle effarvatte tout près de son nid! Effectivement, elle ressemble à une fauvette des jardin à première vue!
Cordiales salutations et merci pour tous vos commentaires sympathiques! On sent qu'on est entre passionnés et ça fait plaisir!

Ok...merci pour l'info...
C'est vrai que la ressemblance est frappante!!  :shock:
a+
jaime
Jaime, 22 ans, Bordeaux.     Nikon D3S, 300 f/4

jaime-martinez-photo.weebly.com

jpfr

Pas évidente à suivre cette petite rousserolle dans la roselière encombrée ou elle évolue. Ca n'en donne que plus de valeur à ta série.
Bravo
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

Hervé

Bonjour Olivier.

Belles images, pas faciles à prendre.
Ma préférence va aussi au chanteur.
Cordialement.

Hervé

Alban dit (BADOROC )

salut et merci pour cette série d'un oiseau qui ne s'offre que peut souvent à mon attention
bravo @+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

chtrec

Bonjour,
La 2 et la 4 pour moi sont vraiment sympa ! Bravo
A+
Olivier

thomasA

salut
belles serie avec un petit + pour la 4 et la 5 uy8
amicalement
Thomas
l'image au naturel :
www.thomas-akremann.com

az

Jolie prestation.
Entre les déplacements incessants de l'oiseaux et la MAP sur les roseaux ça doit être du sport
Bravo
Az

vanessa

7D+50Dgripp+100-400+24-105+50f1.8+100 macro canon+10-22 canon+ flash macro canon mr14+ flash 430ex canon

http://www.batichauffe.fr/

http://www.batichauffe.info/

Matile

Voici l'effarvatte qui va s'envoler! Elle s'étire au maximum!
Olivier JPM