Affût au grand Coulon, 1 journée riche en obs. + loriot en vol + phragmites

Démarré par midoohan, 14 Juin 2006, 00:48:38

« précédent - suivant »

midoohan

Salut,
Quelques photos réalisées à l'étang du grand Coulon près du lac du Der, je commence par les bruants des roseaux, suivront l'effarvatte, la phragmite, etc... avec pour finir quelques photos de loriots dont je suis assez content avec un comportement assez inédit pour moi... (les 2 premières photos de bruants représentent un couple qui niche pas loin de chez moi en vallée de la Marne...)

La suite plus tard...

Alain.

La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

= Sébastien Delehaye =

jolie serie, j'aime bien  la première et la lumière de la dernière, même si cette dernière pert un poil dans la sous expo de la tête.

Seb.

PIOU-PIOU

Tres jolies photos!
Mes préférences vont pour la 1 et la 5.
J'attends les loriots avec impatience... :grin:
Thomas,
Nikon D200, 300mm 2.8, 18-70mm, 105macro.

GYPAETE MYOPE

Belle série,les bruants se détachent tres bien sur ce fond sombre.Nickel.

Citation de: PIOU-PIOU le 14 Juin 2006, 02:43:47

+1
On les entends mais pour les voir,coucou.

QUENTIN

Citation de: PIOU-PIOU le 14 Juin 2006, 02:43:47
Tres jolies photos!
Mes préférences vont pour la 1 et la 5.
1 de +

Roland RIPOLL

"être simple pour être vrai"

midoohan

Encore une parmi celles que j'ai faite de bruants (il y en avait beaucoup), puis quelques rousserolles effarvattes...

Tiens, et puis une petite pie grièche dans l'ambiance matinale pour Olivier... uy8

A plus tard pour la suite...

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

Rathven

Salut Alain!

Dis, ça manque franchement de netteté!  :shock: Tu ne veux pas racheter mon 500 pour faire des flous encore plus jolis?!  :mrgreen: :mrgreen:

C'est pour rire hein fais pas la tronche!  :wink:

On ne ferait pas une commande de 500 f4 et de 5d??

A plus!

Rathven

midoohan

Le pire, c'est que tu as raison, mes boitiers Sigma sont vraiment malades (surtout le SD10), la plupart des photos sont faites sur trépied avec des vitesses assez élevées et je me retrouve avec des sujets diffus, un peu comme avec le tien mais ça ne le faisait pas avant (plus d'un an que j'ai l'objectif et puis ça le fait aussi avec les autres objectifs sur le SD10...), je ne sais vraiment pas ce qui se passe et je commence à avoir les nerfs, quand je vois les résultats que j'ai dans mes photos d'équitation avec mon 70-200 et le 20D, et ces E....s de Sigma qui ne veulent même pas me changer ma bague pour du Canon (alors qu'ils me l'avaient proposé), je commence à faire de la mauvaise pub pour eux, ils me gonflent et ne font aucun effort pour résoudre mon problème, il y a intérêt que le nouveau boitier soit correct car sinon je sens que je vais faire un malheur... :evil: :evil: :evil:, et je pèse mes mots....

Encore quelques unes de l'oiseau en action...

Dis Richard, tu me revends ton 500IS?
Au fait Rathven, c'est pas une mauvaise idée cette commande, allo Serge, tu fais combien le 500is et le 5D?  :mrgreen:

Alain.

Jean-Claude Péclard

Salut Alain,
Super série que tu nous sert là  :shock:
Si tu fais ça avec du matos qui merdoie... gare à la casse quand tu sera équipé au top :!:
Citation de: midoohan le 14 Juin 2006, 13:21:58
... allo Serge, tu fais combien le 500is et le 5D?  :mrgreen:
Si on est 8 ou 10 sur le coup, les délais, ça rique d'être long :wink:
Salut,
Jean-Claude

thomasA

salut Alain
belle serie, il y a toujour de quoi faire sur le grand coulon :grin: c'est toujour sympa d'y faire un tour...
a+
Thomas
l'image au naturel :
www.thomas-akremann.com

Le Mago

Citation de: midoohan le 14 Juin 2006, 13:21:58
Le pire, c'est que tu as raison, mes boitiers Sigma sont vraiment malades (surtout le SD10), la plupart des photos sont faites sur trépied avec des vitesses assez élevées et je me retrouve avec des sujets diffus, un peu comme avec le tien mais ça ne le faisait pas avant (plus d'un an que j'ai l'objectif et puis ça le fait aussi avec les autres objectifs sur le SD10...), je ne sais vraiment pas ce qui se passe et je commence à avoir les nerfs, quand je vois les résultats que j'ai dans mes photos d'équitation avec mon 70-200 et le 20D, et ces E....s de Sigma qui ne veulent même pas me changer ma bague pour du Canon (alors qu'ils me l'avaient proposé), je commence à faire de la mauvaise pub pour eux [...]

Salut Alain,

Effectivement, c'est dommage de louper de très chouettes photos potentielles à cause d'un matériel qui ne suit pas. Cela me rappelle notre conversation au bord du canal. J'espère qu'ils pourront te résoudre ça rapidement.

Bien cordialement

Anne Laure & Laurent

malgres tes soucis de matos, je trouve que tes clichés sont dans l'ensemble tres tres correct ))))

bravo )))

amicalement

PAD

Salut Alain,
Belle série avec de belles couleurs !
Ahhhh....le soleil levant  uy8
))))
Pierre-Alain

midoohan

Merci pour vos encouragements, c'est vrai que l'on dit que le matériel ne fait pas tout mais quand il ne fonctionne plus parfaitement, ça devient difficile de faire quelque chose d'à peu près correct...néanmoins, voici les photos des loriots dans un comportements que je n'avais jamais observé, certainement dû à la très forte chaleur...ils se prenaient pour des sternes... :grin:

Arrivée au dessus de l'eau...

Plongeon dans l'eau...

Encore un, mieux réussi celui là...

Retour vers le bois...

Toutes ces photos réalisées en MAP manuelle (pour contourner mon autofocus défectueux qui me fait presque tout rater), ce dont je suis content au vu de ma forte myopie, de la vitesse de l'action et des roseaux qui masquaient en partie l'action, et puis tout le monde ne s'appelle pas "SVT"  :mrgreen:
La suite avec d'autres espèces...

Alain.

QUENTIN

1 grand bravo pour la prouesse en mise au point manuel  ,
1 très beau document  d'unoiseau qu'on voit rarement sur le forum
ps : le contre jour de la pie gièche dans les roseaux est magnifique

serge H

Serge Hänzi
www.nature-photo.ch
Magasin de matériel Photo "Nature" en Suisse

Matile

Magnifiques lumières et des attitudes particulièrement intéressantes! Bravo pour ce beau reportage!
Cordiales salutations!
Olivier Jean-Petit-Matile

= Sébastien Delehaye =

Le loriot c'est tout simplement magnifique, on a envie d'y etre :p

Seb.

thomasA

ha oué ca c'est du loriot :shock:... ))))
manifiques photos  :)
a+
Thomas
l'image au naturel :
www.thomas-akremann.com

Hervé

Cordialement.

Hervé

svt

Bonsoir Alain,

Purée, le mâle de Loriot en vol!!!!!!!
Tu as eu d'excellents reflexes.

Je n'ai pas le temps ce soir d'aller voir dans le Cramp, mais peut être fait-il comme les guépiers.
Je ne les ai jamais observés se baigner comme les autres Passereaux, mais je les ai déjà vus comme ton Loriot, frapper en vol la surface de l'eau.
Ce doit être leur manière de se baigner?

Avec un matériel un peu plus performant, tu vas faire des malheurs...

Amicalement.

Jean-François

midoohan

Bonsoir Jean François,
Pour ma part, comme je l'ai dit, c'est la première que je l'observe, 2 oiseaux différents l'ont fait en même temps, la scène s'est reproduite seulement à 2 reprises et il était 12h15, l'action s'étant déroulé sur 2 ou 3 minutes mais il faisait vraiment très chaud mardi... ils n'ont pas recommencés l'opération alors que je suis resté jusque 16 heures dans l'observatoire (j'étais arrivé à 5h30)
Les oiseaux nichent dans les bois qui entourent l'étang (je les vois tous les ans) et j'avoue que pendant une fraction de seconde je me suis demandé ce qui se passait...
Je profite de ma réponse pour ajouter d'autres espèces photographiés mardi (vu en plus le mâle de blongios en vol devant l'observatoire mais une fois seulement et pas de photos)

Un milan noir...

Une sterne (ô temps suspend ton vol... :grin:)

Les phragmites la prochaine fois...

Alain.

Jean-Claude Péclard

Salut,
Jean-Claude

Olivier_S

Salut Alain,
Le dernier loriot en vol est magnifique.
J'imagine ta frustration concernant ton boitier. Même si SIGMA annonce son remplaçant prochainement, je ne crois pas que celui soit un foudre de guerre également  :?
J'espère que tu pourra faire changer la bague de ton 500 pour utiliser ton boitier Canon.
Olivier Simon