Pas très discret...

Démarré par XavC, 13 Juin 2006, 22:56:54

« précédent - suivant »

XavC

C'est sûr qu'on fait moins voyant et découvert  :mrgreen:

[neuin1]

Il y a toujoours chez toi une grande recherche dans les cadrages  :grin:
Arnaud

Gerald - Gsquad

Jolie compo comme d'Hab Xavc
une recherche de l'estetisme fort bien réussie... des photos sans chichi, dépouillée ...
Moi ej dits Bravo j'adore.

NB : Comment as tu faits pour avoir un fond si uni, et de cette couleur ??
les cons ça ose tout c'est même a ça qu'on les reconnait.

Stephane M.

c'est sobre, mais le vert est trop criar pour moi!
Un saturation trop forte! La photo fait presque artificielle!

Stéphane

Mig63

J'aime bien la compo, très pure. Belle photo.

Miguel.
Vous pouvez si vous le souhaitez visiter ma galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/144761372@N04/

rhouziaux

Ce ne serait pas plutôt un Grand Cardinal cet animal ?

Sinon c'est effectivement une très belle photo.

csette

Very minimalistc composition but fantastic color and sharpness!!!

N° 1 for me!!

Carlo

XavC

Salut

Merci à tous!

Stéphane : Pas de saturation ajoutée en post-traitement sur cette image.
Et pour compléter et répondre à Gsquad en même temps, ce fond résulte de plusieurs choses :
- l'utilisation du 180mm qui permet d'avoir assez vite des fonds homogènes,
- un travail au petit matin avec une végétation d'arrière plan "naturellement pepsi",
- une balance des blancs calée à 5600K et un léger resserrage des niveaux en post-traitement.
Voilà tout :grin:
@+
XavC

PatrickCroix

:grin: j'aime le fond choisi et le cadrage parfait sur l'insecte en bas d'un brin qui converge vers un petit point sur le dessus
dans le genre fond neutre, peux-tu voir la dernière de ma série ?

pat

Mig63

Citation de: XavC le 14 Juin 2006, 17:04:27

- une balance des blancs calée à 5600K et un léger resserrage des niveaux en post-traitement.

Quel effet ou autre recherches-tu en fixant la balance des blancs à 5600K ???

C'est juste une question qui peut paraitre bête, et pas du tout une remise en question du post-traitement que tu as effectué... J'ai juste envie d'apprendre sur le sujet !

Miguel.
Vous pouvez si vous le souhaitez visiter ma galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/144761372@N04/

XavC

Citation de: Mig63 le 14 Juin 2006, 17:46:13
Citation de: XavC le 14 Juin 2006, 17:04:27

Quel effet ou autre recherches-tu en fixant la balance des blancs à 5600K ???

C'est juste une question qui peut paraitre bête, et pas du tout une remise en question du post-traitement que tu as effectué... J'ai juste envie d'apprendre sur le sujet !

Miguel.

En fait, par la balance des blancs, je ne recherche aucun effet. je souhaite tout simplement que mon image colle le plus possible à ce que j'avais sous les yeux. J'ai pu constater que dans 90% des cas, je suis satisfait entre 5400 et 5800K (je travaille en RAW et effectue ce réglage après coup). Certains sont pas spécialement OK avec ça, mais d'autres sont leur boitier systématiquement réglé sur 5600K (T°C diapo je crois...).
Le vrai post-traitement vient après avec les niveaux, les courbes et parfois une lègère saturation.
XavC

v.dragonfly

:mrgreen: C'est un rendu que j'ai connu en diapo (également 180 et photo très tôt, en milieu humide)... Et que j'aimerai retrouvé en numérique
@+
Parce qu'il est des douleurs qui ne pleurent qu'à l'intérieur. On ne prend conscience de l'importance des choses qu'une fois les avoir perdues...

XavC

Citation de: v.dragonfly le 14 Juin 2006, 19:36:19
:mrgreen: C'est un rendu que j'ai connu en diapo (également 180 et photo très tôt, en milieu humide)... Et que j'aimerai retrouvé en numérique
@+

J'étais moi aussi en milieu humide... :mrgreen: