Photographier les macareux en Islande

Démarré par BABE 01, 16 Juin 2013, 10:45:08

« précédent - suivant »

BABE 01

Bonjour tout le monde,

Je pars bientot en Pour un track photo, avec Alexandre Deschaumes. J'ai hate d'y etre.
A la fin du voyage, nous allons faire un passage sur la plage de Vik, ou il y a des macareux. Je ne sais pas trop combien de temps nous y resterons, mais c'est oiseaux me fascine depuis que j'ai commencé la photo (je ne le connaissait pas avant). J'adore sa tête tout droit sortie d'une BD!! Je veux absolument revenir avec une photo de ces éntranges et sympathiques oiseaux. Avez vous des conseils?

J'hésite entre 2 objectifs pour ce treck: Le 120/400 4.5-5.6 Apo Sigma, que j'apprécie beaucoup, et le 70/200 2.8 sigma qui a l'avantage d'ouvrir plus grand... Je ne sais pas du coup quoi choisir entre les 2. Je vais peut etre finir par prendre les 2, je sais pas, mais si vous ne deviez en choisir qu'un pour la photo de macareux??

J'ai lu que le macareux est sur les cote à la période ou j'y serait, et qu'il n'est vraiment pas farouche.

Si quelqu'un l'a déjà photographier, et encore mieux, en Islande j'aimerai bien avoir vos retour d'expérience!

Merci d'avance!
Ce que la photographie reproduit à l'infini, n'arrive qu'une fois

FB: https://www.facebook.com/pages/Barbara-Rhumel-Photographe-pour-enfants/404162536287596

Wiince

Hello,

Le 70-200 peut amplement suffire.
Au latrabjarg, la proximité peut être étonnante. Avec le 300, j'étais trop long.
D'autres touristes prenaient des portraits au téléphone portable... Là c'est abusé par contre.
L'ouverture est intéressante pour faire des photos plutôt en fin de journée (la journée finissant très tard en été...). Cela évite de cramé les blancs la journée...
(après reste le problème des noirs  :))

"Savoir nommer les choses est le début de la connaissance" E.O. Wilson

Wiince

Illustration du problème, j'ai le détail des noirs, mais les blancs cramés...

BABE 01

ah oui c'est chaud ca!! Bon... ta photo est quand même top! Si j'arrive a faire ca, je serais déjà contente!!
Merci beaucoup pour ton retour!!

FB: https://www.facebook.com/pages/Barbara-Rhumel-Photographe-pour-enfants/404162536287596

caracol

Bonjour

Citation de: Wiince le 16 Juin 2013, 12:02:21

Illustration du problème, j'ai le détail des noirs, mais les blancs cramés...

Ah bon  Sur mon écran ça passe plutôt bien et il y a même du détail dans les blancs

A++++++++++++++                              Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

Wiince

Citation de: caracol le 16 Juin 2013, 13:19:14
Ah bon  Sur mon écran ça passe plutôt bien et il y a même du détail dans les blancs

oui possible qu'il y ait un effet écran
en fait il y a 2 petites zones sur-ex
mais c'était ça, ou je n'avais pas le détail de l'oeil

Citation de: BABE 01 le 16 Juin 2013, 12:42:06
ah oui c'est chaud ca!! Bon... ta photo est quand même top! Si j'arrive a faire ca, je serais déjà contente!!
Merci beaucoup pour ton retour!!

merci beaucoup ! en tout cas cela vaut vraiment le coup d'y passer du temps sur cette falaise, super moment de partage avec les macareux
surtout y retourner vers 23h s'il fait grand beau, ce que je n'ai pas fait, et regrette amèrement. Il y reste les passionnés !
n'hésite pas si tu veux d'autres infos

BABE 01

C'est très gentil merci. J'espère que je reviendrais avec de belles photos!!

daguet

Citation de: BABE 01 le 16 Juin 2013, 10:45:08
Bonjour tout le monde,

Je pars bientot en Pour un track photo, avec Alexandre Deschaumes. J'ai hate d'y etre.
A la fin du voyage, nous allons faire un passage sur la plage de Vik, ou il y a des macareux. Je ne sais pas trop combien de temps nous y resterons, mais c'est oiseaux me fascine depuis que j'ai commencé la photo (je ne le connaissait pas avant). J'adore sa tête tout droit sortie d'une BD!! Je veux absolument revenir avec une photo de ces éntranges et sympathiques oiseaux. Avez vous des conseils?

Merci d'avance!

Il doit bien y avoir un marchand de cartes postales... :mrgreen: :arrow:

BABE 01

:mrgreen:
Au pire... Je retiens cette solution!!

andre95

j'ai photographier ces oiseaux en Islande
J'ai fait des photos plein format avec un Leica M6 entre 1metre,et 60 cm .