En attendant le 14 juillet

Démarré par XavC, 14 Juin 2013, 21:34:42

« précédent - suivant »

XavC

Hello
Un peu de macro flore histoire de revenir aux sources  :grin:
Xav

Trana

Une vision inhabituelle,

qui met bien la capselle en valeur !

Trana

caty

les couleurs et la compo sont top ... uy8  mais j'aurais aimé un peu plus de profondeur de champ ...
... JE SUIS CHARLIE ...

bruno_57

Bonjour,
Le problème quand on s'appelle XavC, c'est que le spectateur s'attend à un "truc de ouf"!!
J'ai chez moi, accrochée au mur, une photo de gerris en N&B que je vous ai acheté à Montier. Je la vois tous les jours et je me dis qu'il faut chercher et oser.
Cette photo là est très belle certes, mais j'aurais presque pu la faire   :mrgreen:.
Ce que j'attend en regardant une photo de vous, c'est de voir quelque chose d'autre, que je ne sais pas voir ou faire. Une photo qui me fait ouvrir tout grand les yeux.
Ce n'est malheureusement pas le cas ici.

Cordialement.

-Eric-

Très sympa Xav, j'en ai fait quelques unes comme ça ces temps-ci et je n'ai pas trouvé le bon cadrage.

Au fait j'ai fait un essai avec ton 150 : http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,147875.0.html

A+
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

ger@rd

Certes le sujet n'est pas évident et d'ailleurs je n'en connais pas qui le soit mais je rejoins l'avis de Bruno... Il y aussi les coins gauches très sombres qui cassent brutalement la douceur de l'image... Est-ce un effet voulu ou tout simplement induit par l'utilisation de tubes allonges ? C'est dommage car l'idée est là ... Finalement je vois que tu as pris un 100 L ...

Gérard

XavC

Merci pour vos passages.
En effet aucune prétention dans cette photo, juste un post "léger et simple" (en toute franchise, mes nouvelles photos plus créatives et abouties, j'e réserve maintenant la primeur plutôt pour les expos ;o)
En effet, 100 IS dans le sac, mais je crois qu'il va vite le requitter car 100mm, ce n'est décidément pas une focale pour moi. Avis aux amateurs pour cette vente sans doute à venir...

XavC

Citation de: -Eric- le 16 Juin 2013, 13:52:24
Très sympa Xav, j'en ai fait quelques unes comme ça ces temps-ci et je n'ai pas trouvé le bon cadrage.

Au fait j'ai fait un essai avec ton 150 : http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,147875.0.html

A+

héhé, je vois que tu l'as vite apprivoisé !!

gjacobs

Il y a quand même quelque chose de particulier et de plaisant dans cette image: c'est le fond clair sur lequel se détache le sujet, pas si évident pour une pdv en plongée.

Dommage pour ceux qui ne peuvent se déplacer aux expos et qui n'auront que les mises en bouche...

Gauthier

XavC

Citation de: gjacobs le 17 Juin 2013, 11:08:31
Il y a quand même quelque chose de particulier et de plaisant dans cette image: c'est le fond clair sur lequel se détache le sujet, pas si évident pour une pdv en plongée.

Dommage pour ceux qui ne peuvent se déplacer aux expos et qui n'auront que les mises en bouche...

Gauthier

J'ai dit que j'en réservais maintenant le plus souvent la primeur, mais pas l'exclu ;o)

XavC

Je crois que quelqu'un m'a envoyé un sms aujourd'hui rapport à mon projet de vente de 100 IS. malheureusement, j'ai scratché mon portable cet après-midi. Donc si quelqu'un se reconnait dans ce sms, qu'il n'hésite pas à repasser par le mail.

Superbelette

Citation de: XavC le 17 Juin 2013, 10:52:49

En effet, 100 IS dans le sac, mais je crois qu'il va vite le requitter car 100mm, ce n'est décidément pas une focale pour moi. Avis aux amateurs pour cette vente sans doute à venir...

Dommage car je vois beaucoup de proxy et finalement très peu de macro de fleurs...

XavC

Citation de: Superbelette le 18 Juin 2013, 11:01:15
Citation de: XavC le 17 Juin 2013, 10:52:49

Dommage car je vois beaucoup de proxy et finalement très peu de macro de fleurs...

J'aurais tendance à dire : "et bien oui, justement" ;o) ...