La Dévoyée

Démarré par Superbelette, 14 Juin 2013, 17:29:15

« précédent - suivant »

Superbelette

La nuit, quand tout est sombre et silencieux, les forêts racontent des histoires.
Elles racontent qu'au commencement, le Grand Créateur de toute chose avait créé l'univers, où tout était monumental et sublime.
Mais le Grand Créateur s'ennuyait un peu au milieu de ces planètes et ces étoiles toutes lisses et toutes silencieuses.
Alors il fit la Terre. C'était une planète merveilleuse et bariolée, ou mille bruits venaient égratigner le silence de l'univers. Il y avait le chant des oiseaux et le fracas du tonnerre, les vents qui sifflaient et les cascades qui grondaient.
Lorsque les hommes entendirent parler de cet endroit merveilleux, ils désertèrent leur  planète pour venir s'y installer, et devenir les spectateurs privilégiés de ce globe multicolore.
Et à mesure qu'ils assistaient à ce spectacle sans cesse renouvelé, ils l'abimaient un peu plus.
Et il n'y avait rien à faire, même toute abimée la Terre était tellement belle qu'aucun homme ne voulait en partir.
Un jour,  le Grand Créateur entendit une voix.
C'était celle d'une femme, elle s'appelait Violetta.
Lorsqu'elle chantait, le Grand Créateur avait l'impression à la fois de voler au dessus de lui-même, et à la fois, que la voix de Violetta ne cessait d'essayer de le ramener sur Terre. Pour la première fois, il se dit que les hommes étaient capables d'être plus que les spectateurs de la beauté de ce Monde ; ils pouvaient aussi l'embellir à leur manière.
Alors il s'incarna sur Terre, et pour Violetta, il composa un Opéra.
Et comme les forêts aiment bien raconter des histoires dramatiques, elles chuchotent que Violetta mourut peu de temps après, épuisée par la maladie.
Pour lui rendre hommage, le Grand Créateur saupoudra la Terre de petites fleurs, aussi fragiles que les émotions qui le traversaient lorsqu'il entendait chanter Violetta, et il leur donna un parfum aussi entêtant que sa voix.
Pour ne pas que les hommes oublient qu'ils peuvent être bien plus que les simples spectateurs de la beauté du Monde.

bruno_57

Un très joli bokeh! Mais le cadrage me semble perfectible.. Le sujet est pile au centre et il manque d'espace devant lui. J'aurais également enlevé un peu du bas qui fait une grosse tâche verte qui casse le chouette bokeh en arrière plan.

patetchris

Aller je me lance j'aime cette impression vaporeuse, de brouillard presque.
Effectivement le sujet principal eut été mieux placé - ce n'est que mon avis - en haut à gauche,
L'alliance du vert et parme est réussie.
voilà, bon vent, et merci

gjacobs

Moi j'aime bien également cette image pour ses couleurs très plaisantes. Le centrage passe assez bien selon moi.

Gauthier

Superbelette

Merci à tous les 3 pour vos commentaires  :). Peut-être d'autres opinions pour m'aider à progresser ?

jjp1954

Jolie composition ; comme déjà dit , les couleurs se marient bien.

Je serai tenté d'éliminer un peu de bande grise en bas; un format 4:3 au lieu du 3:2.

Peut-être aussi une prise de vue décalée vers la droite pour voir la fleur de 3/4.

JJ
Jean-Jacques

Neottia

Les couleurs sont jolies (très même) mais le cadrage me laisse sur ma faim. La violette est pile poil dans le centre et elle est barrée en bas par une herbe qui casse l'ambiance et la délimitation feuille/fleur ne m'enthousiasme pas, elle est trop nette.

ger@rd

Je rejoins Elisa sur son analyse... Cela dit ton image s'agrémente d'un très beau texte...

Gérard   

Superbelette

Merci à vous.

Cette image, je l'avais laissée dans les tiroirs, et puis finalement, j'ai fini par la ressortir, surtout parce que j'avais cette autre histoire de la Traviata qui me trottait dans la tête et que j'avais envie de l'illustrer...

bouguy

Très belle ambiance.
Pour le texte, j'espère que tu ne penches pas côté Créationnisme ..   jururur
Amicales salutations naturalistes, Guy.

Superbelette

Citation de: bouguy le 18 Juin 2013, 18:35:37
Très belle ambiance.
Pour le texte, j'espère que tu ne penches pas côté Créationnisme ..   jururur

pas du tout je te rassure !

Merci de ton passage  :)

bouguy

Citation de: Superbelette le 19 Juin 2013, 09:45:49