dans le sous-bois

Démarré par Nanou2, 12 Juin 2013, 14:04:07

« précédent - suivant »

Nanou2

Une ballade, à midi, beaucoup de soleil, lumière dure... alors j'ai quitté le chemin pour profiter de l'ombre des sous-bois

- 1 - A l'ombre des grands arbres

- 2 - Le moulin à vent

- 3 - Noyade

- 4 - Au claire de l'eau

Vos avis et commentaires sont les bienvenus
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

jp60

La 1 est une réussite, bokeh et lumière sont au top!  uy8

Pour la 2, l'angle de vue choisi ne me convainc pas.
Pour les autres, c'est intéressant mais l'image manque de finesse (bruit beaucoup trop présent)

Jean-Pierre

gjacobs

Je rejoins assez bien le ressenti de JP.

La 1 est superbe, avec une lumière pile là où il faut et un bokeh de toute beauté!

La 2 est un point de vue original, mais je trouve qu'il y a moyen de faire mieux avec cette plante très graphique.

J'apprécie moins les deux dernières, mais je reconnais que j'ai moins facile avec les images plus picturales qui se rapprochent de la peinture abstraite...

Gauthier

Ikarus

La première est remarquable !! Un vrai coup de coeur pour moi ))))
Ikarus

bruno_57

Bonjour,
La 1 est jolie,
La 2 ne parle pas plus  :?,
Les 3 et 4 me plaisent beaucoup pour la recherche et l'originalité. Le traitement me plait beaucoup, peut être me manque-t-il un point d'accroche...

Supraboy

Bizzarement pour moi c'est la deux qui me tape à l'oeil, les deux dernières sont bien sympa aussi dans ce style qui n'est malheureusement pas le miens.

Lionel.
Mon site sur la photo nature en Alsace
www.nature-alsace.photos

Fabien Gréban

Marie 25

coup de coeur pour la 1 pour moi également
cdt
Marie-Jeanne

ger@rd

Citation de: Supraboy le 13 Juin 2013, 12:20:20
Bizzarement pour moi c'est la deux qui me tape à l'oeil, les deux dernières sont bien sympa aussi dans ce style qui n'est malheureusement pas le miens.

Lionel.

Alors rassures-toi Lionel, pour la deux on est deux! Même si la 1 est très jolie aussi... Celles en bord de rivière me semblent un peu bruitées, c'est d'ailleurs surprenant à 400 iso...

Gérard

Neottia

L'idée des deux dernières me plait beaucoup mais elles sont effectivement trop bruitées ! Le cadrage de la 2 ne fonctionne pas bien pour moi donc ce sera la 1 aussi  :grin: :grin:

chjachjara

terrible la première  uy8
Amicalement
Stéphane

-Eric-

Je vote comme les autres : la 1  :shock:
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

caty

j'aime bien la première ...classique ... uy8
mais j'aime beaucoup les deux dernières... ces reflets dans l'eau me plaisent beaucoup j'aime les couleurs......tu as dû croper un peu d'où le bruit ... un peu de lissage sou lightroom
ou photoshop .. uy8
... JE SUIS CHARLIE ...

Nanou2

merci de votre passage.

Pour les 2 dernières photos,  la feuille reposait au fond d'une petite mare et la lumière filtrait au travers des arbres. Je pense que le "grain", provient du fait que les photos ont été prises à travers l'eau. Pas de crop, si ce n'est le recadrage carré, pas de post-traitement excepté un ajustement des niveaux et à 400 isos difficile de faire du grain. Sur les originaux ainsi que sur la sortie papier, c'est plus une texture que du grain, je pense que la compression lui a donné cet aspect dure et moins harmonieux. :sad:
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

lilipinson

La première est superbe  :shock: