Pas de l'Infernet

Démarré par Ikarus, 10 Juin 2013, 20:23:41

« précédent - suivant »

Ikarus

A l'occasion d'une randonnée sur les Hauts Plateaux du Vercors, l'impressionnant Pas de l'Infernet, entre Fond d'Urle et Ambel.
Ikarus

Outray

conditions de lumière difficile mais belle perspective :grin:

lenny84

J'adore, c'est splendide, à mes yeux une superbe impression d'immensité :grin:
Le matériel ne fait pas tout, le photographe non plus.

Il faut savoir combiner les deux.

Ben57

Waouh !! On se sent tout petit devant un tel spectacle très bien mis en valeur par cette image !
C'est bien de remettre l'homme à sa place face à la nature ... (pardon pour cette digression ...)

Benoît
"Les photos sont là, il ne reste plus qu’à les prendre" (Robert Capa)

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

WiP

Bonjour.

Voilà une bonne photo, composition sans défauts, pas "d'effets faciles" ni d'esbrouffe, et une région présentant un intéressant contraste entre la roche presque nue nu premier plan et la verdoyance du fond.

Bien vu.  8)
vig vagé en vavang sou rampar dyampar malolé dann lèr la brinn, avan la pli y farin y srin, tanto wa antann romans la Mor pou sobat ek la Vi, tanto wa swiv maron en lér son piton, pou war in bout Soley avan la nwit y kass son shanson...

Ikarus

Ikarus

gjacobs

Superbe relief! J'aime bien les p'tits rayons de soleil dans le ciel également!

Gauthier

marcus

Marc

Ikarus

Ikarus

danydan

Superbe point de vue, et techniquement c'est parfait !  8)

jjp1954

Techniquement rien à y redire.

Mais "l'impressionnant" pas me parait bien "plat"; je m'attendais à un pas plus raide.
Je ne sais pas quelle focale tu as utilisé, mais en montagne il faut se méfier du grand angle qui transforme les cirques-falaises en vallon...

JJ
Jean-Jacques

Ikarus

Merci Dany et JJ :)

Citation de: jjp1954 le 13 Juin 2013, 11:11:02
Mais "l'impressionnant" pas me parait bien "plat"; je m'attendais à un pas plus raide.
Je ne sais pas quelle focale tu as utilisé, mais en montagne il faut se méfier du grand angle qui transforme les cirques-falaises en vallon...
En fait le Pas de l'Infernet est plutôt large, impressionnant surtout par les falaises qui le borde. La photo est un pano par assemblage mais l'angle de vue n'est pas immense :wink:
Ikarus

cyclo-globe-trotter

Le pano est très bien mais la lumière est classique. Ça mérite un bivouac :grin:

Ikarus

Ikarus

snoopss

Impressionnant en effet, on doit se sentir tout petit.

Ikarus

Ikarus

rabbit

Salut,

J'aime bien ta photo, Cependant un petit quelque chose me géne :
le premier plan: J'aurais bien essayé une lègére desat (ou si tu veux pas toucher à la sat, rendre un peu plus de noir profond) avec augmentation de netteté pour faire ressortir la matière...

Rabbit

gwidel

Pour moi, la réussite est la profondeur magnifique de la photo. Elle serait accentuée avec un léger premier plan et une lumière plus douce.
Malgré tout, ça marche pour moi. Ou alors, à refaire à l'occasion de retourner en montagne.  :)

Ikarus

Ikarus

Spif

Impressionnante cette vue...Et coté réalisation, rien a redire.
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

-Eric-

Citation de: Spif le 08 Juillet 2013, 20:44:41
Impressionnante cette vue...Et coté réalisation, rien a redire.

Tout pareil !
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

philg

C'est vrai que c'est impressionnant : une sacré perspective que cette vue.

A+
Philippe

Ikarus

Merci Spif, Eric et Philippe :)
Ikarus

michael

Belle compo, beau site, mais lumière qui manque d'intérêt je trouve.

Amicalement,

Michael
" la beauté sauvera le monde" Dostoïevski
" Hier l' homme a sauvé le cerf. Demain peut-être, le cerf se révélera un de ces animaux qui peuvent encore sauver l' homme" Guy Bonnet