Sigma 150 OS et Canon 5D3 (ou 1Dx)

Démarré par XavC, 10 Juin 2013, 15:55:38

« précédent - suivant »

XavC

Salut
Quelqu'un sait-il combien de collimateurs sont actifs sur le couple Sigma 150 OS / Canon 5D3 (ou 1dx) ?
Merci
xav

oxie

Bhen il me semble que cela dépend du boîtier mais aussi du nombre de colim que tu sélectionnes, ou alors je ne comprends pas la question.

Pascal-J

Regarde la notice (dispo sur le site Canon), dans le pire des cas avec ton 2.8 tu aura les 61 collimateurs actifs dont les 21 du bloc central croisés les autres étant sensible qu'aux lignes horizontales, dans le meilleur cas tu les aura presque tous croisés (10 centraux dans chaque groupe lateral)

Mais comme la répartition des objectifs dans leurs différent groupes est assez spéciale il est difficile de juger avec un objectif tiers, il n'y a qu'en en montant un que tu saura lesquels sont croisés ou pas.

XavC

Hé les gars, s'il suffisait de regarder la notice, j'aurais pas posé la question  :wink:
Sur la notice Canon, ne sont évidemment évoquées que les optiques Canon.
Et le critère 2.8 ne suffit pas pour tomber de fait dans les 61 actifs. Il y a des optiques sigma 2.8 qui n'ont que 33 collimateurs actifs (comme le Canon 180/3.5 d'ailleurs).

Pascal-J

CitationHé les gars, s'il suffisait de regarder la notice, j'aurais pas posé la question

A question incomplète réponse imprécise, désolé d'avoir dérangé.

XavC

ho bé, ça va, faut pas prendre la mouche pour une boutade, d'autant plus que ma question est complète  :wink:

Denis38

Effectivement Canon ne donne que l'info que pour ses optiques, je ne sais pas comment il est possible de l'avoir pour les marques complémentaires mais ça m'intéresse aussi.

S.A.S

Peut-être une réponse ici...

Sigma France S.A.
Synergie Park
2 Avenue Pierre et Marie Curie
59260 Lille-Lezennes
France

tel : 03 20 59 15 15
fax : 03 20 59 15 10

email : service@sigma-photo.fr