Kriloner 2013

Démarré par kriloner, 10 Juin 2013, 14:00:27

« précédent - suivant »

kriloner

bonjour à tous,

C'est tjs un plaisir de suivre la partie macro du forum et après pas mal d'absence je vais pouvoir revenir un peu, mon 100L étant sorti de sa retraite depuis une semaine =)

bon faut que les réflexes reviennent, donc soyez indulgents :o

J'attends un peu avant de poster les agrions, donc voila d'autres bestioles :

1 Un petit criquet (?)

2 Un charançon classique

3 Un peu de prédation

Comme l'année dernière, j'essaye d'avoir de jolis fonds... pour la charançon, il bougeait pas mal et je n'ai pas pu l'avoir plus dégagé, le temps que je tourne autour de lui il avait trop bougé =)

gjacobs

La 1 est très chouette, mais ce désespérant néant à gauche m'inspire plutôt un cadrage vertical!

Il y a quelque chose qui me gêne dans le charançon ; je ne saurais dire si c'est la profondeur de champ trop courte, ou la vague de la feuille qui cache le bestiau...

Je trouve que la prédation manque de lisibilité: on voit bien la mouche, mais pas du tout le prédateur.

Gauthier

kriloner

Merci pour ton commentaire =)

Pour la 1 c'est le genre d'ambiance que je cherche, la bete perdue dans le vide du bokeh alors qu'en vrai c'est plutot le fouillis ^^

Pour la 2 effectivement j'aurais bien aimé faire sans la ptite vaguelette devant mais je n'ai pas eu le temps :-/

Pour la 3 je ne comprends pas trop en fait, pour résumer : c'est la mouche claire que l'on voit de profil qui bouffe une autre que l'on voit de face (floue donc)

jerome D

Perso la 2 est pour moi la meilleur malgré cette "vaguelette herbeuse".

nono31

sur la 1er dommage que le support soit coupé et le sujet peut être trop bas avec comme déjà dit beaucoup de vide a gauche ,le cadrage vertical étant surement la solution (a mon avis )
la 2 la profondeur de champ un peu trop faible impliquant que le charançon n'est pas entièrement net dommage car c'est celle qui avait ma préférence .
la 3 du même avis que Gauthier
Bruno

kriloner

sur la 3 je ne comprends vraiment pas comment on peut ne pas voir le prédateur =) c'est celle qui est claire et qui a la tete en bas et elle est toute nette :D

merci pour les autres remarques, mais le problème c'est que je n'aime mon objo qu'à pleine ouverture ou presque :D

donc je n'ai jamais plus de netteté que ça, et encore il n'y a pas assez de flou la je trouve presque =)

Pour la 1 je n'ai pas mis le sujet plus haut car sinon son antenne aurait été trop bord cadre je trouve

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

gjacobs

Bon, alors rectification: sur la 3, je trouve qu'on ne voit pas assez la victime. La preuve, j'avais pris la victime pour une araignée prédatrice...! :mrgreen:

Gauthier

kriloner

gjacobs : oki je comprends mieux =)

petit update :

4 - perchée

5 - Salut vous!

Sempervirens

Ces 2 dernières sont top, pour moi ! surtout la 5 avec cette diagonale...
A+

Marc
Vers l'infiniment petit, et au-delà ! http://www.marcpihet.com

caty

j'aurais bien vu la 4 en verticale ...la dernière est top ...c'est mieux de face la faible profondeur de champ ... uy8
... JE SUIS CHARLIE ...

kriloner

merci =)

tu veux dire comme ça pour la 4? (jessaye toujours de prendre les deux cadrages possibles quand la bebete m'en laisse le temps =))

4 bis

bolga2b

top cette derniere !!
Amicalement de Corse,   Jean François.

gjacobs

J'ai un très gros coup de coeur pour la 5 avec cet heureux mélange de beauté et d'humour anthropomorphique!

La dernière est superbe également.

Gauthier

Sempervirens

Je préfère également le cadrage de la 4bis ! ))))
A+

Marc
Vers l'infiniment petit, et au-delà ! http://www.marcpihet.com

Nanou2

la 5 est ma préférée. J'aime les différents plan de netteté avec la tige qui nous guide jusqu'aux yeux et les ailes qu'on devine dans l'arrière-plan
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

caty

On voit mieux les antennes sur la derniere  ...top .. uy8
... JE SUIS CHARLIE ...

kriloner

merci à tous, je retiens vos préférences pour la suite =)

kriss66

plutôt sympa cette série, ce que j'aime c'est que toutes on u fond bien vert, ce qui fait bien ressortir les détails des différents insectes avec une map et une netteté à couper le souffle  :mrgreen:

kriloner

pour changer des fonds verts :D

6

7

kriloner

caty

j'aime bien les 6 et 7 ... uy8  mais pas la dernière...  trop d'éléments perturbateurs...
... JE SUIS CHARLIE ...

nono31

sur les 3 dernières préf pour la 6 ......comme Caty trop d'éléments perturbateurs sur la 8 ...
Bruno

kriloner

oki, est-ce que celle la vous parait mieux? (plus descriptive et moins chargée)

9

joris

Pour moi la 5 l'emporte avec cette belle attitude !

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.