Les "dents" de la mare...

Démarré par daguet, 09 Juin 2013, 21:59:31

« précédent - suivant »

daguet

1- Cool...

2- Attention, il y a de la visite...

3- L'attaque !!!

4- Issue incertaine...

5- Elle emmène sa proie sous les herbes de la berge.

6- Une histoire qui colle les boules à certains...

Pour le partage, phots prise à travers la végétation de la berge, scène rapide et sub aquatique font que la map n'est pas irréprochable.

A+

lenny84

Une beau reportage, mais essaye de te mettre à niveau la prochaine fois :wink:
Le matériel ne fait pas tout, le photographe non plus.

Il faut savoir combiner les deux.

daguet

Citation de: lenny84 le 10 Juin 2013, 07:46:30
Merci, mais qu'entends tu par se mettre au niveau??

lenny84

Citation de: daguet le 10 Juin 2013, 08:00:24
Citation de: lenny84 le 10 Juin 2013, 07:46:30
Merci, mais qu'entends tu par ce mettre au niveau??

Te mettres à leur niveau, à leur hauteur pour éviter la vue en plongée :wink:

daguet

Ah ok, mais alors il n'y aurait pas eu de "reportage", juste des yeux à la surface de l'eau sur fond neutre :wink:
A+

Faune-sauvage

Pas facile a saisir ce genre de scène, bravo !

oxie

S'il s'était mis a niveau on aurait plus rien vu du tout vu que la scène s'est passé sous l'eau.

lenny84

Oui tout dépend de ce que l'on veut faire :grin:

gjacobs

Quelle séquence extra!

Gauthier

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

daguet

Merci pour vos visites.
Pour compléter le coté documentaire, je ne sais pas si la couleuvre ne  voulait pas au départ juste traverser la mare et que c'est la réaction des grenouilles qui a déclenché l'attaque. Sur la photo suivante( malheureusement très floue), l'on voit deux grenouilles sautées sur la couleuvre, une à droite, et l'autre au niveau de la tête... c'est elle qui a fait les frais de la manœuvre. Les grenouilles ayant ce matin là une fâcheuse tendance à sauter sur tout ce qui bougeait à la surface de l'eau, à la recherche d'une partenaire...

A+

Hades

Superbe reportage photo, il fallait être la au bon moment !

Clem

Super reportage au bord de la mare !

La vie n'est pas toujours facile pour les grenouilles ;)

Clément
www.clementblin-blog.fr
www.clementblin.fr

oxie

Oui elles pourraient très bien la noyer!

caty

Donc peut être que les grenouilles ont attaqué la couleuvre et que c'est pour se défendre qu'elle en a mangé une !...
bon reportage  uy8
... JE SUIS CHARLIE ...

daguet

Citation de: Hades le 17 Juillet 2013, 18:16:23
Superbe reportage photo, il fallait être la au bon moment !

C'est en général le point délicat de la photo animalière... :wink:

Merci pour cette remonté de fil et vos commentaires.
Je ne suis pas assez féru de batraciens pour comprendre le comportement de ces grenouilles...
a+

oxie

Les grenouilles sont tyrannisées par leurs hormones sexuelles lorsqu'elles se reproduisent à tel point qu'elles sautent sur tout ce qui bouge (y compris ce qui pourrait être un prédateur en temps normal) mais l'excitation est si forte que c'est impossible pour elles de résister.
Ainsi lorsque elles ont trouvé ce qu'elles croient être un partenaire elles essayent de l'enserrer à tel point qu'elles ne le lâchent plus.
"Lazarre Spalanzani: je cite: Après avoir brûlé au fer rouge, les cuisses d'un mâle et lui avoir coupé la tête, j'ai constaté qu'il n'a pas lâché! Ma barbari n'a pu stopper son ardeur abjecte!" Ainsi ce grand naturaliste jésuite s'exprimait à propos d'un couple de crapaud en amplexus.
Dans mon étang, des crapauds on noyé un de mes koi, en l'agrippant au niveau des ouïes et l'empêchant de respirer.
Si vous placez une de vos bottes tout près d'un grenouille en reproduction vous verrez qu'elle va agripper le bout!
Bref pendant trois semaines par ans les grenouilles et crapaud sont des obsédés sexuels.

caty

merci Oxie pour ce complément d'informations ... uy8 
donc si on veut noyer sa belle mère ..on la fait nager en période de reproduction dans une mare infestée de grenouilles !... :mrgreen:
... JE SUIS CHARLIE ...

Jide

Bien sûr, il fallait être là au bon moment, ... et avoir les bons réflexes devant une telle scène.
Bravo pour avoir immortalisé cette scène peu fréquente à observer.
Nikon D7100 + Sigma 150 mm macro - Nikon 200-400 mm

"Pour immortaliser son oeuvre, le septième jour, Dieu créa le photographe"

Mon dernier livre numérique gratuit sur les Papillons de jour: http://fr.calameo.com/read/002776460d2aa3e6d3435

daguet

Mais qu'est ce que c'est que ce fil, v'la ti pas que Caty veux jeter belle maman dans la mare :mrgreen:
Merci Oxie pour tes précisions qui donne de drôle d'idée à certaine.
A+

Amanda

Imagine ce qu'il serait advenu de toi si tu avais été en combinaison de plongée... à leur niveau!

david51

bonjour,
très beau reportage ))))
david
Une campagne pour sauver le blaireau

telemaq76

quelle histoire  rytyt, j adore la premiere et la derniere

EDDY21

Un bien joli reportage ! Bravo !

Cdt
Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/