HONGRIE : le retour du xème retour... intrus (MàJ 23/03)

Démarré par Lemarcost, 09 Juin 2013, 19:08:22

« précédent - suivant »

Nelse

Encore des merveilles! La gestion de la lumière est superbe!
Amicalement,
Vincent
Canon 40 D + 300mmf/2.8 + tc 1.4x

Gabriel Rasson

Bravo pour ce magnifique fil.

Des images qui, outre leur qualité photographique, racontent des histoires ...

Gabriel
Gabriel Rasson

Canon 5 d + 500 mm ef f4

Lemarcost

Merci Jean-François,
Merci Vincent,
Merci Gabriel, (le frère ?)

Photos 71  Mouette rieuse

Lemarcost

Photos 73 & 74

caty

j'adore tes photos de hérons ... uy8  mais j'ai un gros faible pour la 60 ...que tu devrais éclaircir un peu ..on verrait mieux le poisson qui a sauté dans le bec du héron ... ))))  magnifiques les ambiances coucher de soleil ... uy8
les 64 et 69 sont floues ... :mrgreen:
... JE SUIS CHARLIE ...

ishi

72 floue et beaucoup de grain sur la 73 .... Vous vous relâchez, maitre  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Lemarcost

Merci Caty,
Merci ishi, bon, faut que je me rattrape...  j'ai supprimé celle qui est floue

Photo 75  Les jumeaux

FM98

C'est vrai que ça relâche d'un seul coup.
Elle est tout de même pas mal

Faustin
Nikon D7200 - Nikon D7100 + SIGMA 120-300mm/2.8 SPORTS

Lemarcost

Merci Faustin,

Il est temps que je me reprenne alors...  :grin:

Photo 76  Bon appétit !

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

Lemarcost

Merci Jean-François

Les 2 images suivantes ont été prises à la big shore hide, beaucoup moins d'espèces qu'au théâtre mais des bokeh qui me plaisent mieux

Photos 77 & 78     2 images sympas du fuligule nyroca (dont la 2ème qui est dans mes images préférées de cette année hongroise)

Ptiju

salut marc
du tout bon cette dernière et beaucoup de perles sur ce fil.

Désolé mais maintenant je vais faire des reproches  :mrgreen: Pour avoir déjà jeté un coup d'oeil furtif sur tes originaux je sais qu'ils sont parfaitement nets. Quand on regarde les images de ce post beaucoup on l'air molles, voir carrément flous, certaines super bruitées sans vrai raison...faut vraiment te mettre sérieusement au post traitement ou alors te reposer sur une application comme lightroom qui va te faire tes exportations web de manière automatique. J'ai l'impression qu'avec photoshop tu patauges un peu  :sad:

ishi

Citation de: Ptiju le 03 Août 2013, 20:42:02
salut marc
du tout bon cette dernière et beaucoup de perles sur ce fil.

Désolé mais maintenant je vais faire des reproches  :mrgreen: Pour avoir déjà jeté un coup d'oeil furtif sur tes originaux je sais qu'ils sont parfaitement nets. Quand on regarde les images de ce post beaucoup on l'air molles, voir carrément flous, certaines super bruitées sans vrai raison...faut vraiment te mettre sérieusement au post traitement ou alors te reposer sur une application comme lightroom qui va te faire tes exportations web de manière automatique. J'ai l'impression qu'avec photoshop tu patauges un peu  :sad:

Vraiment d'accord avec cette remarque.

L'harmonie des couleurs de la 77 est très agréable

Guijan

Sublime cette 2e. Première fois que je pourrais dire que ça n'a pas été pris Bence, heureusement qu'il y a de nouveaux affuts tous les ans :)

Lemarcost

Merci Julien, merci à toi pour ta franchise, je crois que je n'ai pas encore trouvé comment bien faire les post-traitements (je sais que tu es un ténor à ce niveau là).
Bon, ce qui est rassurant c'est que mes PDV ça va mais c'est dans le flux de traitement qu'il y a un problème.  J'ai encore beaucoup à apprendre...
Merci ishi, si en plus tu es d'accord...
Merci Guijan,  ouf cela arrive

Photo 79 Un fuligule pas trop près, pas trop loin donc miloin  fhfh et comme la photo est bien nette c'est donc une nette rousse bien sûr !!!

FM98

Nikon D7200 - Nikon D7100 + SIGMA 120-300mm/2.8 SPORTS

csmgroix

salut un superbe fil avec de tres belle photos.

Pour la dernier, je confirme... une nette rousse  :grin:

CDLT

dendrobate

Citation de: FM98 le 07 Août 2013, 18:34:39
Cet oiseau ne serait pas une nette rousse???

Faustin

bonjour,
que de superbes images ))))
pour la dernière il me semble aussi que c'est une nette rousse.

Lemarcost

Merci aux bénéluxiens d'avoir rectifié l'erreur (non, mais !)
Merci Faustin,
Merci CDLT,
Merci dendrobate,

Photos 80 & 81  Place à la grande aigrette

Baussant

L' émotion nait de l' attente

alain33

Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

Lemarcost

Merci Christophe,
Merci Alain,

Photo 82 : combat
Photo 83 : en vol

ishi

J'aime beaucoup la lumière et l'attitude sur la 80 mais la compression semble avoir fait du mal à cette belle image. Qu'en est-il sur l'original ?

Lemarcost

Merci ishi, comme l'a déjà dit Julien précédemment, mes images originales sont généralement de bonne qualité, c'est le post-traitement qui me pose le plus de problème encore... (j'y arriverai  jururur jururur jururur)

Photos 84   Petite image de fin de journée

Roland RIPOLL

Superbe série sur la grande aigrette ! La 80 est fantastique !
"être simple pour être vrai"