HONGRIE : le retour du xème retour... intrus (MàJ 23/03)

Démarré par Lemarcost, 09 Juin 2013, 19:08:22

« précédent - suivant »

FM98

Les deux dernières sont terribles, les tons me plaisent bien.

Faustin
Nikon D7200 - Nikon D7100 + SIGMA 120-300mm/2.8 SPORTS

joulzy68

Pfouaaaa, des images remarquables, variées, et des vols à tomber.
Rien à déclarer, chapeau tout simplement !

Toutes faites au 1D4 ?
était équipé en Sony, Canon maintenant

ftdm

J'étais pas mécontent de certaines de mes photos mais, bon, je suis pas dans la même catégorie.
Bravissimo !  Elles sont S U P E R B E S  !
En vol, c'était pas facile de trouver les bons réglages ! Je suis très admiratif
Encore bravo  rytyt

Lemarcost

Merci Faustin,
Merci joulzy68, je n'ai pas regardé les exifs, mais généralement les photos d'action sont prises au 1D MarkIV et 300 f/2.8
Merci François, tout comme moi je ne suis pas dans la même catégorie qu'un Bence...  :grin:

Photos 36 & 37

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

Lemarcost

Merci Jean-François,

Photo 38
Photo 39  Ensuite le nourrissage, nous avions mis des pétales au sol pour éviter les contrastes avec le sable trop clair, pas si sûr que cela soit une bonne idée....

didier83

FM98

La 38, ne serait-ce pas un éclairage artificiel?

Faustin

Lemarcost

Merci Didier,
Merci Faustin, oui, éclairage au flash pour cette image là

Photos 40 & 41

nica

salut Marc, de très belles attitudes comportementales. Rayon technique, je suis un peu plus partagé. Amitiés

nica

alain33

l'enchantement continue avec les huppes même sous la pluie
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

fada

C'est beau !!

Félicitation pour ta maîtrise technique et les compositions...

PhGILSON

samu

Salut Marc,

Ce que j'apprécie particulièrement dans ce fil et également celui de nica, les deux réalisés chez Bence Maté, c'est le recherche esthétique. Effectivement, au-delà du débat sur l'intérêt et l'éthique de ce genre d'affût, qui reste stérile de mon point de vue, l'avantage de ces installations est que le photographe se trouve dans des conditions qui lui permettent de tenter une multitude de séquences. Et ça, ça m'intéresse ! Parce que là on en prend plein les mirettes !!!
S' il doit tout de même avoir un point négatif, ce sont, il me semble, les vitres sans tain qui te pénalisent dans les photos d'action avec un bruit numérique (peu esthétique du coup).

ftdm

Lemarcost

Merci Marc,
Merci peaceofmind d'avoir donné ton avis, pour info, pour beaucoup d'oiseaux le flash les indiffère complètement, puisque cela ressemble à un éclair (qui lui est naturel).  
Merci Marc, Amen
Merci Alain,
Merci fada,
Merci Philippe,
Merci Samuel, d'accord avec toi pour le bruit, c'est dans cet affût qu'il est le plus présent (fort contraste avec le fond sombre et le sable clair)
Merci François, que de spiritualité dans ce fil  :grin:

Changement d'affût, et changement complet de décors avec le bihoreau

Photos 42 & 43

Lemarcost

Photo 44 une image qui décoiffe...
Photo 45  Etrange ce double effet au niveau de la pupille

FM98

La 42 décoiffe mais elle n'est pas d'une grande netteté
La 43 est très intéressante,

Bravo

Faustin

ishi

La 38, puisqu'il faut en choisir une, est top. Moins convaincu par le rendu du bihoreau ( compression ? )

Roland RIPOLL

De bonnes images du bihoreau qui est un sacré héron qui ne laisse pas indifférent !
"être simple pour être vrai"

tonio

Baussant

Bonsoir Marc,
Je suis moins emballé par tes dernière MAJ ( l' une de tes images me paraît floue  :? ). Tes images me semblent bien bruitées ?
Bonne continuation
L' émotion nait de l' attente

caty

Je reste sur la 34 ... uy8  la 38 me plait bien ...mais j'aurais préféré que ce soit le soleil couchant et pas le flash qui l'éclaire !... :mrgreen:
ton portrait de bihoreau est vraiment trop flou ... fhfh  même si sa coiffure est marrante !...  :mrgreen:     la première tu as coupé les pattes .. la deuxième tout de même malgré le bruit .. mais à part la proximité ..elle n'a en effet pas beaucoup d'intérêt ...  il me semble que tu te relâches dans le choix de tes photos à poster !... fhfh   
Perso je préfère quand il y en a moins ..mais que des belles ... :grin:  et tu dois en avoir pas mal  !...
... JE SUIS CHARLIE ...

rucher

Citation de: Baussant21 le 03 Juillet 2013, 21:34:31
Bonsoir Marc,
Je suis moins emballé par tes dernière MAJ ( l' une de tes images me paraît floue  :? ). Tes images me semblent bien bruitées ?
Bonne continuation

+1