muscari à toupet .

Démarré par caty, 08 Juin 2013, 22:16:51

« précédent - suivant »

caty

Bonsoir

pour avis ...deux photos de muscari à toupet avec des traitements différents ..laquelle préférez vous ?...
7D et 300 f4 ..
... JE SUIS CHARLIE ...

ger@rd

Je trouve ce muscari tout aussi beau que les orchidées... Faut dire qu'il est tellement bien mis en valeur... Un petit faible pour le plus beau fond de la 2

Gérard

Neottia

Ca ne va pas beaucoup t'aider, personnellement je préfère la 1 moins lumineuse ;-) Un petit compromis des 2 ?

Gobymage

Je pense que la deuxième est plus jolie car les herbes gênantes du bas de l'image sont plus claires. Ces herbes en forme de triangle à la base de la fleur sont justement mes petites réserves sur ton image. Dommage que tu n'aies pas légèrement debrousaillé. Cette fleur est vraiment très belle.

jp60

J'ai un peu le même avis que Jérôme: préférence pour la 2 mais, très belle mais avec la même réserve sur le bas de l'image. As tu fait un cadrage plus serré sur le haut de l'image?

Jean-Pierre

Epsilon

J'aurais tendance à préfère la deux pour la douceur de son fond et sa... Luminosite.

Superbelette

Une petite pref également pour la 2, en tout cas ce sont 2 belles images d'une fleur vraiment pas facile à isoler et à mettre en valeur à mon avis

Nanou2

la 1 pour moi, parce que les couleurs sont plus douces
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

Supraboy

Moi j'ai une préférence pour la première, sur la deux je trouve les couleurs un peu trop flashy. La première un tout petit peu plus clair pour voir ?

Lionel.
Mon site sur la photo nature en Alsace
www.nature-alsace.photos

papillon.56

Bonjour Caty :grin:

Très jolie fleur 8)
Pour ma part !!! j'ai une préférence pour la première ))))

Papillon

Marie 25

la 1 pour moi aussi, pour la douceur des couleurs.
cdt
Marie-Jeanne

gjacobs

La 1 est un peu terne selon moi ; du coup le joli fond ressort mieux sur la seconde!

Gauthier

caty

merci pour les passages et commentaires ... :grin:
j'ai retrouvé une photo que je n'avais pas traitée ..  une autre version sous un autre angle ..
... JE SUIS CHARLIE ...

gjacobs

La différence est subtile, mais je préfère l'avant-dernière où le jaune du fond est plus soutenu.

Gauthier

jjp1954

Une préférence pour la 1ère - les couleurs me paraissent plus "naturelles".

Pour ma part j'aurais fait des photos d'uniquement de la terminaison fleurie; peut-être que tu les as en réserve pour la suite du fil ...

JJ
Jean-Jacques