Black it is black + le petit

Démarré par L.alain.46, 07 Juin 2013, 01:25:24

« précédent - suivant »

L.alain.46

Bonjour
Petite visite de ce grand pic à sa future famille !
Tout comme le futur papa, j'attends impatiemment l'heureux évènement ! ! !  :grin:

1 : visite à la loge

2 : ils sont nés ? ?
L.Alain  Nikon D750 + 300 f2,8 + TCx2+28/70 f2.8

Thadeus

bonjour !

superbe !

ça commence fort !

amicalement

Thierry J.

ben21

superbe! belle lumière, belle proxi si c'est pas trop recadré. Vivement la suite de ce pic difficile à trouver.

marc17

salut
pas courant celui la et fier tête haute  ))))
cdl

nica

préférence pour la 2. Dommage pour les lumières percées. Amitiés

L.alain.46

Merci à vous tous, rien de plus pour le moment, à suivre ! ! !  (PS:les clichés sont peu recadrés)
L'éclairage se fait à l'aide d'un grand miroir, mais le soleil tourne et je suis à 1000 ISO tout de même !

L.alain.46

Je profite d'un après ensoleillé par intermittent pour aller rendre visite aux pics. Il n'y a qu'en seul petit mais déjà de bonne taille !

3 et 4 : visite de papa !

alain33

belle série d'un oiseau que je ne connais que de très loin
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

bolga2b

tres symapa la maj, surtout l'avant derniere !
Amicalement de Corse,   Jean François.

L.alain.46

Merci Alain et Bolga d'avoir laissé une trace !  :grin:

Les parents de cet oisillon l'ont laissé 2h30 sans l'alimenter, je me suis demandé s'ils ne m'avaient pas repéré ?
Puis enfin ce fut l'arrivée du casse-croute, le petit n'en pouvait plus, il n'arrêtait pas de pousser des cris ! (quel crève la faim)

nica

Citation de: L.alain.46 le 08 Juin 2013, 00:04:09
Merci à vous tous, rien de plus pour le moment, à suivre ! ! !  (PS:les clichés sont peu recadrés)
L'éclairage se fait à l'aide d'un grand miroir, mais le soleil tourne et je suis à 1000 ISO tout de même !

peut-on en savoir un peu plus sur cette technique? Tu renvois la lumière sur le sujet? Amitiés

L.alain.46

Tu as tout compris Nica , je dirige la lumière du sous bois vers la loge des pics à l'aide d'un grand miroir afin de gagner en vitesse d'obturation.
Gros problème, la durée de l'éclairage car le soleil bouge !
Avantages: les détails du plumage noir sont convenables.
Inconvénients: la couleur est un peu délavée
Amitiés

Voici un cliché sans éclairage du miroir => peu de détails du plumage mais bien noir !

caty

Tu as dû assister aux derniers jours de nourrissage ..les parents ne viennent pas souvent pour obliger les jeunes à partir du nid...
C'est une fille ce petit ... :grin:
joli reportage ... uy8  bonne idée le miroir ...si la lumière renvoyée n'est pas trop forte ...
... JE SUIS CHARLIE ...

francky50

de belles photos,et une sacrée chance d'avoir trouvé la loge

chris46

Trés joli par contre je prefére la derniére sans le miroir !

bolga2b

nica

ok pour la technique. Pour un peu, on se serait cru chez Bence Mate qui travaille parfois avec des renvois de miroir sur certains affûts. Amitiés

L.alain.46

MDR, j'ai loupé l'envol, le (la) voici quelques instants avant !  fhfh

ishi

Superbe série. Quel serait le résultat en débouchant simplement les ombres en post traitement ?

bolga2b

tres sympa aussi cette derniere !!

L.alain.46

Merci à tous les deux pour vos ressentis !  :)

Citation de: ishi le 16 Juillet 2013, 11:41:53
Superbe série. Quel serait le résultat en débouchant simplement les ombres en post traitement ?

En débouchant les ombres, les zones trouées du feuillage deviennent cramées, alors je préfère présenter des images un peu sombres qui sont plus naturelles et ressemblent un peu plus à la réalité.
J'ai bien essayé localement, surtout sur le ''piaf'' mais c'est trop visible (à mon avis), mais merci tout de même pour ta suggestion !

mimi77

sous les feuillages cela n'est pas facile en plus des oiseaux noir BRAVO tres belles photos et observations  )))) )))

ftdm

Génial ton reportage !!  Bravissimo !!!

Outray

de très belles scènes :shock: et quel bonheur ce doit être d'observer ces nourrissages....bravo pour tout le travail en amont aussi uy8

chris46