micro safari dans les terres du Bugey [MAJ 19/10/2013]

Démarré par jerome D, 06 Juin 2013, 17:43:35

« précédent - suivant »

jerome D

Bonjour à tous !
Enfin le printemps !! je repars en macro, traquer les petites bêtes autour de chez moi, et en particulier mon "chouchou", l'Ascalaphe.

1. Pas une grande photo mais j'ai trouvé le contraste agréable...  :? Quid du nom...?
2. Il est là, tapis dans les herbes...

pollux4

caty

Un gros plus pour la 2 ...très jolie... uy8
... JE SUIS CHARLIE ...

gjacobs

Pas n'importe quels sujets! Deux belles images. Selon moi l'environnement est un peu trop envahissant sur la 2 ; j'aurais aimé plus dilué. A voir les flares bien ronds tu étais à pleine ouverture ; seule autre possibilité se rapprocher un peu.

Gauthier

jerome D

Bonjour

Merci à vous.

Je comprends ton idée Gauthier, mais, difficile de faire mieux car l'herbe est vraiment touffue dans le coin. Me rapprocher ? Oui mais là je voulais un plan "plus large" pour le situer dans son élément.

Mais d'autres vont arriver peut être plus à ton goût  :mrgreen:

joris

L'ambiance ascalaphe est très belle.

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

Nanou2

je ne suis pas emballée par la 1 sur laquelle je trouve le papillon un peu trop proche du cadre et également un léger manque de lumière
la 2 par contre me plait beaucoup, je lui trouve une belle ambiance et la compo est bonne
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

jerome D

Petite mise à jour avec un essai high key...  :mrgreen:

3. Azuré commun
4. surex...

nono31

préf pour la 3 avec de bien belles couleurs et la 4 très sympa
bruno

gjacobs

Cette avant-dernière appelle un format vertical ; mais elle est déjà bien plaisante telle quelle!

Le high-key est superbe!

Gauthier

Nanou2

très jolie cette 3. Le coté fragile de l'amourette ajoute à la délicatesse de l'image. Jolie compo et belle lumière

Sympa  et originale la 4 (et bien réalisée !)

jerome D

Je continue mes balades et bien que peu de spécimens soient encore présents, je me régale toujours autant.

5. Gazé avec un essai de traitement... poussé !?
6. Mon ami l'ascalaphe et son auréole

gjacobs

Le traitement me va bien pour le Gazé. Par contre, c'est peut-être classique, mais je me dis qu'un point de vue parallèle aux ailes afin de les avoir totalement nettes aurait été plus judicieux.

L'ascalaphe au fond assorti est très joli!

Gauthier

jerome D

Merci Gauthier pour tes nombreux commentaires.
J'ai celle-là qui te conviendrait peut être ?

5. bis

gjacobs

))) Je préfère nettement cette dernière!

Gauthier

jerome D

Mise à jour avec un ascalaphe au milieu de graminés

6.

nono31

préférence pour la 5bis beaucoup plus aérée plutôt que la 5
la 6 et la 7 sont vraiment superbes
bruno

lilipinson

gjacobs

DOM42

jerome D

Bonjour à tous,
Beaucoup de vent par chez moi en ce moment, sorties photos délicates pour la macro. Voici une petite MAJ d'hier en fin d'après-midi.

Au plaisir.

7. Dommage pour le manque de profondeur de champ... :?
8. Le Gazé s'installe pour la nuit

romaindweb

gjacobs

Dommage qu'il n'ait pas plus ouvert les ailes sur la 7 ; la faute au temps couvert et au vent probablement...

Je ne peux résister à la gracieuse huitième!

Gauthier

Nanou2

l'ascalaphe de la 6 est extra.. j'aime tous ces petits points blancs du bokeh
l'ambiance, la lumière, les couleurs, la compo de la 8 ... simplement extra !

Un fil plus que plaisant à regarder !

Superbelette

Une série de toute beauté ! J'aime tout particulièrement le duo papillon/amourette