Demoiselle sur scène

Démarré par N-D, 12 Juin 2006, 23:45:43

« précédent - suivant »

N-D

Quelques photos de libellules faites samedi au 100/400 + Bague Allonge KENKO.

Dites moi franchement ce que vous en pensez, j'ai tenté des plans assez larges pour changer des portraits et autres vues du dessus.

Et si par ailleurs, vous avez l'identification exacte je suis preneur !

PIOU-PIOU

La 1... la lumière est IN-CRO-YABLE  :shock: et j'adhère totalement au choix du plan large ))))
J'aime beaucoup aussi la 2 mais j'accroche moins la 3.
Bravo.
Thomas,
Nikon D200, 300mm 2.8, 18-70mm, 105macro.

PatrickCroix

comment fais-tu pour le fond noir ?  Y'a un truc

cela me semble être soit  libellula depressa ou orthetrum cancellatum (selon la base des ailes, si triangle brun, alors libellule déprimée mâle)
:)

jordan

belles photos nicolas surtout la 2 uy8 comment a tu fait pour avoir un fonds noir???? :shock:

amitier jordan :mrgreen: :)

[neuin1]

Salut,

j'accroche bien pour la 1 malgré une lumière un peu dure sur la libellule et sur la branche, le fond et les couleurs me plaisent.

2 et 3, je ne suis pas du tout fana du fond noir.

A+
Arnaud

nica

pas mal, quoique la 1ère présente un contraste excessif. Ma préférence va pour la 2. Amitiés

Lumières éternelles

La première est largement au-dessus du lot, très originale avec ces ronds de lumière (reflets de l'eau sans doute ?) sur le fond sombre  :shock:

Ton diaphragme semble lègèrement fermé (on voit les lamelles), la prochaine fois ouvre-le à fond pour avoir des ronds parfaits - la profondeur de champ est en général suffisante sur des plans larges pour se le permettre  :wink:

QUENTIN

delphineb

La 1 sans hésiter !! La 2 aussi. J'aime moins la dernière par contre.

delphe

N-D

Merci à tous de votre passage et pour vos commentaires :grin:

Merci Florent pour les precisions au niveau de l'ouverture et des reflets de l'eau :wink: