nouveau nikon 800mm f5.6

Démarré par noel, 03 Juin 2013, 00:07:17

« précédent - suivant »

noel

bonjour,est ce que un d entre vous a fait des essais du nouvelle objectif nikon?
a fin de connaitre les comparaisons car il ma l air pas mal,
a bientot,
noel

ckonig

à 17.000€ mieux vaut un 600 f4.0 avec un ou 2 convertisseurs car les mêmes focales sont couvertes:

600+TC 14E = 840mm à f/5.6
600+TC 17E = 1000mm à f/6.7

et on a un 600mm f/4.0 en plus

ça aurait été intéressant si le poids avait été diminué de manière conséquente mais c'est pas à l'ordre du jour chez Nikon, dommage.......
Christian König
http://www.konig-photo.com

canonbeber

Citation de: ckonig le 03 Juin 2013, 10:04:55
à 17.000€ mieux vaut un 600 f4.0 avec un ou 2 convertisseurs car les mêmes focales sont couvertes:

600+TC 14E = 840mm à f/5.6
600+TC 17E = 1000mm à f/6.7

et on a un 600mm f/4.0 en plus

ça aurait été intéressant si le poids avait été diminué de manière conséquente mais c'est pas à l'ordre du jour chez Nikon, dommage.......
:grin:
Par contre avec le 800 tu as un 1120 avec ton TC14 et un 1370 avec le TC17, et en plus tu as ton 800 ... ce que tu n'as pas avec ton 600   uy8
:mrgreen:

noel

bonsoir les amis,pourquoi vouloir toujours mettre des multiplicateurs qui pour moi ne son pas ne très bonne qualité,j ai le 1.4,le 1.7 et le x2 et je constate que l objectif seul a un meilleur appercu de la qualité de l image,doit on encore vouloir faire compliquer quand il y a moyen de faire simple?mais je respecte votre choix car avec des multiplicateurs cela amplifie la puissance et diminue les prix,dans l ensemble livrer avec le 800mm il y a un convertisseur 0.25 ce qui permet de toujours faire des multiplications et les contes son juste :mrgreen: rytyt,
bien a vous,
noel

ckonig

Citation de: canonbeber le 03 Juin 2013, 13:52:37
:grin:
Par contre avec le 800 tu as un 1120 avec ton TC14 et un 1370 avec le TC17, et en plus tu as ton 800 ... ce que tu n'as pas avec ton 600   uy8

et 8000€ de moins  :mrgreen:
Christian König

Dz

D'accord avec Noel, j'ai virer les tc sur le 600 car j'avais une grosse perte de piqué. J'utilise le 600 seul et j'en suis ravi !
                  www.solognesauvage.jimdo.com

ckonig

Citation de: Dz le 04 Juin 2013, 08:39:47
D'accord avec Noel, j'ai virer les tc sur le 600 car j'avais une grosse perte de piqué. J'utilise le 600 seul et j'en suis ravi !

j'utilise régulièrement le TC 17 E II avec mon 600 f4.0 vr.

Il y a une légère perte de piqué qu'on rattrape facilement avec NX2. Par contre il faut être très rigoureux à la prise de vue, et fermer le diaphragme, car à 1000mm le moindre bougé ne pardonne pas.
Christian König

Down_Under

Citation de: canonbeber le 03 Juin 2013, 13:52:37
Dommage de débourser 17000 euros pour faire la MAP manuelle !
C'est quand même plus facile de monter un 600/4+Doubleur et tailler très légèrement le fichier pour avoir le champs de vison équivalent (cropper le fichier du D800 à 33mpix suffira !). Ce, tout en ayant l'AF (sur les boitiers récents).

Down_Under

Citation de: ckonig le 04 Juin 2013, 11:42:31
Citation de: Dz le 04 Juin 2013, 08:39:47

j'utilise régulièrement le TC 17 E II avec mon 600 f4.0 vr.

Il y a une légère perte de piqué qu'on rattrape facilement avec NX2. Par contre il faut être très rigoureux à la prise de vue, et fermer le diaphragme, car à 1000mm le moindre bougé ne pardonne pas.

Bien d'accord avec ce qu'écrit ckonig ci-dessus.
J'utilise aussi régulièrement le 600 VR avec les 3 TCs, et même avec le doubleur à main levée : la perte de piqué et de contraste est facilement compensée par le post-traitement des RAW.

Un exemple :

D800, 600 VR+TC-20EIII, 1/320", f/8, @5600 ISO, à main levée.

Un crop

tonio

:? :shock: :shock: ça calme
Superbe . . . Parfois ça m impressionne nikon  :mrgreen:

babass

bon moi je suis Canon alors pas vraiment dans le débat,

Par contre Down_Under la qualité de ton image à 1200 de focale  ))) respect!!

seb
donne un poisson a un homme et tu le nourrit pour un jour, aprend lui à pècher et tu le nourrit pour toujours.

Down_Under

Nikon ou Canon, ces super-téléobjectifs pros ont des potentiels énormes, même avec TC. Les limites viennent plutôt des utilisateurs... :mrgreen:

Michel d'Oultremont

Citation de: Down_Under le 04 Juin 2013, 13:11:41
Nikon ou Canon, ces super-téléobjectifs pros ont des potentiels énormes, même avec TC. Les limites viennent plutôt des utilisateurs... :mrgreen:

Voila même si on a une formule 1 on ne gagne pas facilement le grand prix de Monaco  :mrgreen:
www.micheldoultremont.com

Vivez vos rêves, et ne rêvez pas de votre vie !

ckonig

Citation de: babass le 04 Juin 2013, 12:52:32
bon moi je suis Canon alors pas vraiment dans le débat,

Par contre Down_Under la qualité de ton image à 1200 de focale  ))) respect!!

seb

je plussoie  ))) ))) )))
Christian König

caracol

Bonjour

On ne peut pas donner en exemple une photo de Down under prise avec un 600 + doubleur ; ce gars est un extra terrestre :mrgreen: :mrgreen:
J'ai suivi un fil sur le D 800 (sur un autre forum ) et les photos qu'il présentent sont superbes : piqué et netteté )))) )))) le tout avec un 600 et divers convertisseurs :shock: :shock:
Bravo   :  je te le dis ici car sur l'autre forum je ne suis pas inscrit...................

A+++++++++++++++++++++                             Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

nica

2 en back-order chez mon revendeur. Déjà vendus... un 3è en commande. Prix: 14.000,00 € net. Par rapport à un 600 mm, la différence de prix est évidemment démentielle. Perso, je jette le gant... à voir si la différence avec un 600 + 1,4 en vaut la chandelle. Les derniers télés produits par Nikon et Canon atteignent des sommets... Amitiés

S.A.S

Citation de: Down_Under le 04 Juin 2013, 12:07:44
Un exemple :

Un crop

))) ))) ))) ))) )))

Citation de: Down_Under le 04 Juin 2013, 12:07:44
1200 mm à main levé, je dis... respect !!!! (quoique... j'ai j'hésité aussi avec le mot " frimeur " !!   :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:  :wink:

Down_Under

Citation de: nica le 04 Juin 2013, 20:39:24
2 en back-order chez mon revendeur. Déjà vendus... un 3è en commande. Prix: 14.000,00 € net. Par rapport à un 600 mm, la différence de prix est évidemment démentielle. Perso, je jette le gant... à voir si la différence avec un 600 + 1,4 en vaut la chandelle. Les derniers télés produits par Nikon et Canon atteignent des sommets... Amitiés
Je suis sûr que le 800 seul sera plus réactif au niveau de l'AF dans des conditions difficiles. La qualité d'image brute sera supérieure également, mais un bon post-traitement du combo 600+TCx1.4 minimisera la différence.

Citation de: S.A.S le 04 Juin 2013, 20:51:06

1200 mm à main levé, je dis... respect !!!! (quoique... j'ai j'hésité aussi avec le mot " frimeur " !!   :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:  :wink:
Imaginez la qualité d'image du même combo à 100 ISO et sur trépied...

tonio

berry36

Attention.... Ne provoquez pas downunder.... Comme dis précédemment c est un extra terrestre mais au combien sympathique. Les grandes focales (+ l empilage de tc) n ont aucun secret pour lui.
Ses préconisations et impressions sont toujours de qualité.
Ma passion : la photo d'oiseaux en Brenne

simba

Citation de: noel le 03 Juin 2013, 00:07:17
bonjour,est ce que un d entre vous a fait des essais du nouvelle objectif nikon?
a fin de connaitre les comparaisons car il ma l air pas mal,
a bientot,
noel

Début juin, il n'était pas encore livré à la Boutique Nikon à Paris.  :sad:
Donc il va falloir encore attendre  :cry:
je confirme la perte de piqué du 600 avec les TC,
Quant au 800 vu son prix il s'adresse à des passionnés fortunés  :)
Photographiquement vôtre
Pascal

noel

il a falut que simba arrive pour avoir un avis simple et précis,
pour ce qui est de la livraison,il a ete livré fin mai en belgique et en allemagne donc,
je déduit qu il va arriver en france d ici peux pour les heureux mais pas toujours fortuné,
bien a vous,
noel