Canon 300mm F4 non IS versus IS

Démarré par Fabrice FHoTo, 02 Juin 2013, 21:28:40

« précédent - suivant »

Fabrice FHoTo

Bonjour à tous,

Je compte acheter un Canon 300mm F4 pour monter sur mon 5D Mark 3.

Je me demande si la version non IS est aussi bonne que la version IS.
Le choix est Cornélien car c'est soit non IS d'occaz pour 650€ soit IS neuf pour 1050€ soit 400€ d'écart !

Merci d'avance pour vos réponses

Fabrice.
Rien ne sert d'avoir une longue focale ........ il suffit de s'approcher ! Allez dire ça aux zanimaux vous !!! lollwww.fhoto.frloll

S.A.S

Pascal-J

D'après mes souvenirs la version non is est moins bonne que la stabilisée, le fait que tu soit sur un FF va un peu tempérer cela par rapport a un 7d bien sur.

La distance de map mini du non is est de 2.5m a comparer aux 1.5 de l'is plus qui font une bonne partie de son charme avec la proxi

Et dernière chose, normalement d'après ce que j'ai trouvé sur le net (sur bené d'ailleurs) la date d'arrêt fabrication du non is est de 96/97 donc plus de pièces détachées dispo.

Herve LDS

Bonjour,
Par rapport au dernier message précédent le mien, je me souviens avoir lu l'argumentation exactement opposée, disant que le stabilisé était moins bon que le non stabilisé...
Laissons donc les critères purements subjectifs à ceux qui analysent les performances d'objectifs sur mire.
Sur le terrain, les conditions réelles de prise de vue sont telles qu'il sera sans doute impossible de différencier l'un de l'autre dans 95% des cas !
J'ai eu le non stabilisé avant le stabilisé, et en toute franchise, je suis bien incapable de dire si l'un est meilleur que l'autre.
Ce sont deux excellents objectifs, et mon changement trouve sa justification dans les autres arguments cités sur ce fil : présence de la stabilisation bien sur, mise au point rapprochée, construction plus récente par rapport au non stabilisé qui commençait à se faire vieux (je l'ai gardé une douzaine d'années).
Hervé.

Fabrice FHoTo

Merci à tous pour ces précieux conseils.

Je pense que je vais opter pour un IS neuf car le fait que le non IS ne soit plus réparable me fait un peu peur  :sad:

Fabrice.
Rien ne sert d'avoir une longue focale ........ il suffit de s'approcher ! Allez dire ça aux zanimaux vous !!! lollwww.fhoto.frloll

yoane

bonsoir,
dommage j'ai un non IS à vendre, je mettrai l'annonce plus tard, vais me coucher!
yoane