Orchidées de l'Oise et d'ailleurs + MAJ mercredi 3 juillet

Démarré par jp60, 02 Juin 2013, 17:25:34

« précédent - suivant »

jp60

Citation de: zak zok le 24 Juin 2013, 11:32:38
Bravo pour l'ensemble de ton oeuvre, tu as une bien belle collection de photos d'Orchidées !! J'ai découvert ces sujets il y a qq semaines mais suis déjà accro  :)

[Petite question technique : tes premiers plans floutés sont en général post-produit - un dégradé quelconque sous toshop par ex- ou tu te sers principalement de matériaux trouvés sur place pour mettre devant la lentille ?]

Vivement la suite sinon :wink:

Les plans floutés proviennent des plantes devant les fleurs: l'appareil doit donc être positionné très bas et il faut trouver le bon placement permettant d'obtenir un flou agréable tout en gardant la fleur nette.

Jean-Pierre

zak zok

Oui, c'est tout "l'art et la manière" et pas toujours très facile de trouver le bon dosage. Encore bravo :wink:

jp60

Citation de: André Maurer le 23 Juin 2013, 19:21:29

Un magnifique travail sur toute la série tant au niveau de la prise de vue que du traitement !!!!

La 4 est mon gros coup de cœur!

André

Merci André! Une suite, je suis toujours à fond sur ce sujet!  :grin:

23 Gros plan sur la fleur d'une orchis militaire

24 Ophrys bourdon, le fond, c'est une mare temporaire, il a tellement plu dans l'Oise que le petit plateau où je vais se retrouve gorgé d'eau...

25 Orchis singe, le temps était très gris, j'ai donné un coup de flash sur le coté pour donner un peu de couleurs...

26 Ophrys bourdon

27 Ophrys abeille

Jean-Pierre

caty

sympa ton petit bonhomme de "manga" !... uy8
les deux dernières aussi me plaisent bien ..tout en douceur ... uy8
... JE SUIS CHARLIE ...

gjacobs

Superbe cette mise à jour ; le gros plan y compris, ce qui est pourtant un excercice très difficile! Décidément, ce fil est anthologique!

Gauthier

Nico55

Ben dis donc Jean Pierre, tu t'éclates sacrément avec tes belles, et le résultat est à la hauteur ! Du beau boulot, sur toute la ligne.  8) uy8
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

Sempervirens

Oui, encore du lourd sur cette MAJ...  :shock: :shock: :shock: bravo !
Trop difficile de choisir...
A+

Marc
Vers l'infiniment petit, et au-delà ! http://www.marcpihet.com

Ikarus

Ikarus

Hades

heja

Encore des belles trouvailles de ta part.
Avec des fonds, et des couleurs au top.
C'est vraiment de la classe...

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

jp60

Merci à vous pour vos gentils messages!  :grin:

Une suite (j'espère faire cette semaine une photo d'épipactis des marais, j'en ai vu une dans l'endroit où je vais souvent et c'était complètement inattendu! :shock:)

28 Des Ophrys abeille

29

30

31 un gros plan de militaire (mais un peu plus large que la version précédente)

32 Et du bourdon, laquelle des 2 versions a votre préférence?

33

Jean-Pierre

gjacobs

Les versions larges des 29 et 33 ont des bokehs somptueux! Si il fallait en choisir une, ce serait la 29 pour la fleur de face, et surtout les teintes pastel ; une image vraiment remarquable!

Gauthier

Neottia

Quelle belle suite Jean-Pierre, avec aussi un coup de coeur pour la 29  8) Le fond y est superbe et sur la 33 aussi !
ton militaire est bien sympa !
Les Epipactis palustris sont parfois surprenantes, il suffit d'un affleurement marneux humides pour qu'elles puissent pousser. J'en trouve dans une ancienne carrière à côté d'Epipactis atrorubens, à quelques mètres l'un de l'autre.

Ikarus

Ikarus

douvid

Tres belle serie et un travail soigne, une fois de plus...
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

ger@rd

Belle MAJ Jean-Pierre.... Coup de coeur pour la 23, puis 32 et 33... Ces deux dernières se complètent avec une lumière légèrement meilleure sur la 32...

Gérard

olivier82

Espèces sur photo 26 et 27 assez frequente dans le sud.
Je suis près des gorges dans l'Aveyron,et il y a une multitude d'espèces.
Un vrai régal.

Nanou2

une magnifique suite

un coup de cœur pour la 29, j'aime le plan large et les petites taches blanches sur la droite qui habillent le bokeh, ensuite ce sera la 33, pour sa lumière et son bokeh digne d'une peinture
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés