Avis des utilisateurs Canon et nikon

Démarré par Frefon, 31 Mai 2013, 16:48:57

« précédent - suivant »

Frefon

Bonjour,

Je me tourne vers vous car je suis passé dernièrement de Canon vers Nikon suite à le revente de l'ensemble de mon matériel.
Du coups je me retrouve un peu perdu au niveau des objectifs chez Nikon et j'aurais voulu m'adresser à ceux qui ont, ou utilisent encore les deux marques avec les 100-400 et 80-400.
Ayant eu le 100-400 et donc connaissant ses qualités et défauts, je me demande si le 80-400 nikon est comparable au niveau qualité piqué, AF, ou autre.
Apparemment ils seraient très semblables en terme de qualité mais y-a-t'il des utilisateurs des deux pour m'aider?

Pour info j'utilisait le 100-400 sur 7D et là j'ai un D7100

Merci

Fred

didindia7

Le dernier 80-400 de Nikon sera certainement meilleur que 100-400 de Canon. Par contre le Nikon D7100 par rapport au Canon 7D, je n'en vois vraiment pas l'intérêt mais bel et bien une importante régression...

Frefon

Citation de: didindia7 le 31 Mai 2013, 18:12:44
Le dernier 80-400 de Nikon sera certainement meilleur que 100-400 de Canon. Par contre le Nikon D7100 par rapport au Canon 7D, je n'en vois vraiment pas l'intérêt mais bel et bien une importante régression...

Merci pour l'info pour l'objectif
Par contre de quelle régression parles-tu en passant du 7D au D7100?
J'ose penser que tu as les deux appareils pour pouvoir affirmer ce que tu dis?

Fred

S.A.S

Certainement que didindia7 voulais faire allusion que le D7100 n'a jamais eu la réputation d'être à la hauteur du 7D sur le terrain...

Frefon

Oui je comprends bien, mais difficile de se faire une réputation alors que l'appareil vient de sortir. Je ne m'arrête pas à une marque mais aussi à des facilités, des agréments, un feeling, etc...
Je ne travaille ni pour Canon ni pour Nikon, je suis un utilisateur qui prend par rapport à ses besoins et qui compare et essaie.
Franchement, ceci sans aucune rancune ou animosité  :mrgreen: uy8

Franchement je n'ai rien perdu en changeant que du contraire, même si je ne regrette absolument pas les années passées chez Canon. De plus ce post n'a pas pour sujet le procès de l'un ou de l'autre mais simplement une comparaison ponctuel d'un matériel par rapport à l'autre en terme de qualité réelle sur le terrain, hormis les boitiers!!!

Fred

Dz

Je vais te répondre car j'ai également fait un changement de marque en Juin 2012 suite à une mauvaise expérience avec plusieurs 7D , enfin bref ce n'est pas le sujet. Le 80 400 et le 100 400 se valent bien que la nouvelle version du Nikon doit être très largement au-dessus! Le D7100 est également très bon d'après mes cours essais lors la prise en main. Voilà en espérant que ça aura pu t'aider  :)
                  www.solognesauvage.jimdo.com

Frefon

Merci a toi pour ton passage et ta réponse

Fred

cricri54

bonjour ;

je me permets de donner mon avis sur ces deux objectifs que je connais ...

j'ai eu le Canon que j'ai revendu à un ami et je m'en servais régulièrement tant que j'avais des boitiers de la marque ...
meme si ses performances optiques n'étaient que correctes ; c'est un objectif que j'appréciais pour son range , son encombrement , son poids limités et son système de zoom à "pompe" ...

depuis peu ; j'ai le Nikon sur mon D800 ... là ; ce n'est plus le meme niveau !!!
autant son prédécesseur était passable ; autant la nouvelle mouture  est excellente ...
mise à part son ouverture ; je le trouve aussi bon , et c'est peu dire , que le 70-200/2.8 VR II ...

donc , si son ouverture te convient , fonce ... c'est du très bon matériel ...

Frefon

Merci Cricri,

Oui justement ayant eu aussi le 400 fixe en version f5/6, la qualité est plus présente sur un fixe mais la souplesse du zoom est incomparable, c'est pour cela que je me renseigne sur ce 80-400 qui donne de très bon résultat apparemment sur les capteurs Apsc de grande densité comme le 7100

Merci,

Fred

antoine_c78

Citation de: cricri54 le 01 Juin 2013, 08:22:55
bonjour ;

je me permets de donner mon avis sur ces deux objectifs que je connais ...

j'ai eu le Canon que j'ai revendu à un ami et je m'en servais régulièrement tant que j'avais des boitiers de la marque ...
meme si ses performances optiques n'étaient que correctes ; c'est un objectif que j'appréciais pour son range , son encombrement , son poids limités et son système de zoom à "pompe" ...

depuis peu ; j'ai le Nikon sur mon D800 ... là ; ce n'est plus le meme niveau !!!
autant son prédécesseur était passable ; autant la nouvelle mouture  est excellente ...
mise à part son ouverture ; je le trouve aussi bon , et c'est peu dire , que le 70-200/2.8 VR II ...

donc , si son ouverture te convient , fonce ... c'est du très bon matériel ...

<Bonjoujr ?
J'ai aussi fait la bascule Canon vers Nikon et je pensais prendre un 300  mais le zoom me fait de l'oeil.Il y a aussi le sigma 120-300 qui est terrible
Peox tu poster un exemple du 80-400 avec le D800
Antoine

cricri54

salut antoine ;

pas de problème ; y'a qu'à demander ...

raw brut ; juste "resize" pour le forum :

et son "crop" , presque , 100% :

je sais , je sais ; ce n'est pas de l'art ... c'est une photo prise à l'instant ; juste pour illustrer ...