Vert de rage... derniere MAJ 30/05/2013

Démarré par cauet_francis, 29 Mai 2013, 18:40:55

« précédent - suivant »

cauet_francis

Bonjour à toutes et tous

même si je sais que dans la nature il y a des prédateurs et qu'ils sont là pour un bon équilibre...... :mrgreen:

il y a aussi des jours où ils peuvent gâcher notre plaisir.....

petite explication......

voila des années que le martin pêcheur ne niche plus dans les douves du chateau qui touchent à la maison.

et cette année ils sont revenus pour nidifier sur le bord de la rive (1 mètre).

ne voulant pas perturber les oiseaux j'ai donc attendu que madame ponde et que les jeunes éclosent et que les parents les nourrissent avec de beaux poissons de plus en plus gros.

il y a 4 jours je suis passé à l'action car les jeunes devraient sortir dans 5/7 jours d'apres mes comptes....

le perchoir est naturel ne voulant pas intervenir pour une première.

une mise à l'eau périlleuse et un niveau d'eau juste juste pour ne pas remplir les waders et me voila installé.

pas de probleme les martins m'ont bien accepté.

Mais ce matin quelle mauvaise surprise ....une martre ou une fouine est passée dans la nuit.

le bord n'étant pas tres abrupt elle est venue creuser le trou d'entrée pour atteindre les jeunes.

c'était triste de voir les parents apporter des poissons ce matin et repartir avec leur proie... :cry:

depuis 10 h ce matin il n'y a plus d'activité....

vont -ils reconstruire un nid ? et au même endroit ou proche ?

à la fois je le souhaite et en même temps je me dis qu'ils risquent la même mésaventure....

Amicalement Francis

1) la dernière image d'hier

garza iberica

eh oui la dure loi de la nature  mais je pense qu'ils ont encore le temps de recommencer , et dommage pour toi car c'était un fort des halles celui ci , il y aurait eu du spectacle , alors croisons les doigts

joris

Zut ! Malheureusement c'est le jeux  :sad: Trés belle image quand même. Nous sommes début juin il est possible qu'ils réalisent une nouvelle nichée.

Joris.

A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

cauet_francis

Merci à tous les deux pour vos encouragements.....

une petite suite....

2)

3)

et 2 ambiances dans le feuillage....

4)

5)

amicalement francis

CanonMax44

Slt,

bien triste en effet, mais quand même de beaux clichés, un peit + pour la 2

Max
Matériel: canon 5DIV, R5 grippé - Tamron 17-35f2.8/4 - canon 300 f4 IS - sigma 500f4 OS & 150-600C - RF600F4 - Irix 11 f4 & 15 f2.4

Matile

Bonsoir,
Très beaux clichés avec un je ne sais quoi de mystérieux!!  ))) ))) Je comprends ta grande déception! La martre et la fouine font des ravages terribles également chez les rapaces nocturnes!
Amicalement!
Olivier Jean-Petit-Matile

6Tron

Sale histoire...
Jolies photos d'un bel oiseau dont ne se lasse pas de le voir.
Préférence pour la 1 avec cet grooooos poisson. ;)

Thadeus

bonjour

sacré histoire et très belles images

la nature est dure

Amicalement

Thierry J.

bolga2b

Salut, amoureux du martin que je suis, je suis vert de rage pour toi....
Dure dure la nature   :-(
Amicalement de Corse,   Jean François.

DD Phil

Bjr
Qu'aurais tu faits si tu avais été sur place quand la bestiole est venu ?
la virer avant d'avoir piqué un piaf , au détriment des petites martres?
Sacrée question  er4

Yoshms02

Effectivement, triste mésaventure...j'espère pour toi qu'ils recommenceront surtout que tes photos donne envie d'en voir plus ))))
Baptiste
Canon EOS7D/70-200 F4 is/300 F4is/24-105 is/ Feisol CT3301/Fuji X100T/

michelhibon

Dur dur, mésaventure très bien conté dans le dernier "La Hulotte" reçu avant hier  :shock:
ils expliquent très bien le dur calcul du Martin pour que cela n'arrive pas.

herissonalunettes

à la rigueur si tu es chez toi tu peux leur amenager une berge bien verticale sur une autre partie du fossé, voire legerement deversante, pour empecher ce genre de desagrement.
mais c'est la nature, comme dit plus haut, les petits martres auront à manger aujourd'hui.

nanard17

Bravo !!!! Francis
Tu nous ramène tout de même de superbes images.
La nature est cruelle parfois, mais que serions nous sans elle ?
Amicalement
Bernard
Canon EOS 550D - Canon EOS 650D - Canon EOS 77D -  Lunette ORION 80ED (focale 600mm f7,5) - Sony Nex5 18-55mm/samyang 500mm f6.3 -Tamron 200mm(adaptall2) - monopode Manfrotto - trépied SLIK 35D -  Tamron SP 150-600 mm f5-6.3 Di VC

gjacobs

Ayons confiance en la nature et son équilibre! Bien jolies images, les 2 et 4.

Gauthier

ftdm

C'est effectivement la dure loi de la nature mais je me mets à ta place, après toute cette préparation et attente, j'aurais aussi maudit cette sacré fouine !
Bravo pour la 1 et la 3  rytyt

Le Rescator

Bonjour Francis.

Je partage entièrement ton dépit, à ta place, je serais furieux aussi  :? Maintenant, faut se dire que les petits Martin auront peut-être, même indirectementn servis de repas à une jeune fouine ...

Images très soignées, )))) et belle éthique de ta part.

Fred
Plus rien ne m'étonne.Tout m'inquiète ...

PITOUX56

Bonjour Francis,

Merci pour ton récit et je partage ton amertume, mais la nature est ainsi.

Un plus pour les deux premières!

@+

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

cauet_francis

Merci les zamis..... !!!!

Hier soir j'ai revu mon martin sur la branche en pleine toilette et il me semble qu'un ancien trou semble avoir été visité ?

Donc je croise les doigts.... :wink:

7)                   

8 )                 

9)                   

10)

voila fin de cette série.......a bientôt j'espere.

amicalement francis

CanonMax44

Slt Francis,

J'espère qu'il le sera.

très belle MaJ, 8 et 10 pour moi.

Max :wink:
Matériel: canon 5DIV, R5 grippé - Tamron 17-35f2.8/4 - canon 300 f4 IS - sigma 500f4 OS & 150-600C - RF600F4 - Irix 11 f4 & 15 f2.4

gjacobs

Très jolie mise à jour avec un p'tit peu plus de lumière!

Gauthier

Baussant

salut Francis,
Un naturaliste comme toi ne devrait pas s' émouvoir devant un tel acte de prédation !  :wink:
Ou alors c' est le photographe frustré qui parle !  :mrgreen:
Je te taquine, je te taquine...

Très belle série sur ce toujours aussi photogénique oiseau !  ))))
Bien amicalement
L' émotion nait de l' attente

Yoshms02

Baptiste
Canon EOS7D/70-200 F4 is/300 F4is/24-105 is/ Feisol CT3301/Fuji X100T/

Alain02

Après ta maitrise de la digiscopie , tes premières productions avec le reflex et le 500 sont bluffantes !
Cette technique va t'ouvrir de nouvelles perspectives .
Pour ta mésaventure il est le résultat de la dure loi de la nature : chasseur , chassé c'est la vie.
Cela aura pu aussi venir de la bêtise humaine ....et oui cela existe aussi!
Continue à nous régaler avec ton regard de la nature que ce soit derrière la longue vue ou derrière l'objectif.

caracol

Bonjour

Bien triste ?????????????????? C'est la loi de la nature...................
Moi ,je préfèrais tes digis .............................. ça me mettait moins les boules  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Tes photos sont superbes ;compos ,fonds ,sujets :du tout bon
Bonne chance avec les martins pour toi comme pour eux

A++++++++++++++++++++++++                               Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com