Sale temps pour les bébés + MAJ du 31.05

Démarré par blizzardbeast, 25 Mai 2013, 18:20:00

« précédent - suivant »

blizzardbeast

Hier, malgré les conditions peux propices, je suis allé faire une virée en montagne pour voir si les cabris de chamois se plaisaient dans la neige :?
Dix petits centimètres de neige fraiche tombés la veille et un temps presque hivernal, vent, neige, soleil...et parfois les trois en même temps.
J'ai vu les premières chèvres suitées en forêt mais j'ai quand même pris de la hauteur. Si pour certaines chèvres le couvert forestier est meilleur, pour d'autres, rien ne vaut la sécurité des vires et des arrêtes.
Après un moment de montée, j'aperçois un troupeau de chèvres et cabris. Impossible de les approcher. Comme ils sont en mouvement, j'attends qu'ils passent la crête et je continue mon périple.
Arrivé où ils ont disparus, j'étudie les pentes à la jumelle mais je n'arrive pas à les repérer. Je peux suivre leurs traces dans la neige à perte de vue. Je reprends mon chemin derrière une crête tout en venant observer les pentes de temps à autre.
Enfin je les repère, ils sont allés bien plus loin que je le pensais fhfh il s'agit de trouver un itinéraire pour les approcher sans les déranger.
Il y a moyen d'arriver jusqu'à un éperon rocheux, tout en restant derrière l'arrête et ensuite de redescendre le long de cet éperon. Je pourrais ainsi arriver à distance correcte sans me faire repérer...s'ils sont toujours là quand j'y arriverai :grin:
C'est parti du côté de l'arrête à couvert, bien sûr c'est celui où la vieille neige a tenu fhfh presque à chaque pas enfoncement jusqu'à mi mollet voir mi cuisse...tout va bien 8) "tu vas en chier mec mais t'es à couvert" :mrgreen:
Un bon moment plus tard, je suis arrivé et j'ai passé deux heures en leur compagnie à une distance correcte...un vrai bonheur malgré les -5° et le petit vent glacial :mrgreen:
Après ces instants de plaisir, je me suis éclipsé...satisfaction ultime, sans les déranger le moins du monde uy8

1 né avec la neige

2 ça ne l'empêche pas de gambader

blizzardbeast

3 au moins il saura à quoi s'en tenir l'hiver prochain...si celui ci se termine un jour :mrgreen:

4 le petit de la licorne

blizzardbeast

5 et 6 petite virée dans la neige avec maman

mulot

Une trés belle série avec une préf pour la 1 et la 3

philippe

Vosgestrotter

super pas fréquent de les voir avec ce poile clair dans la neige !!!
Quand l'homme n'aura plus de place pour la nature, peut-être la nature n'aura t-elle plus de place pour l'homme.
[Stefan Edberg]

Baussant

L' émotion nait de l' attente

caracol

Bonjour

Trop mimi ce petiot
Chez moi aussi il neige; cette fois là c'est vraiment de trop ; j'aime bien le vert aussi :mrgreen: :mrgreen:
Une belle série ....................comme d'hab

A++++++++++++++++++++                         Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

michael

Très belle série Alain, même en plaine on attend avec désespoir la douceur,

Amicalement,

Michael
" la beauté sauvera le monde" Dostoïevski
" Hier l' homme a sauvé le cerf. Demain peut-être, le cerf se révélera un de ces animaux qui peuvent encore sauver l' homme" Guy Bonnet

pas2loup

Salut Alain ,

Belle approche bien récompensé, ce petit cabris est tout mimi, on vois qu'il a une bonne bourre pour tenir chaud.

C'est vrai que ce coup de neige et de froid n'est pas cool pour tout ce petit monde, en plus part chez moi je remarque que la végétation à également pris pas mal de retard, pas beaucoup de fleurs pour les insectes... :sad:

Bonne continuation,

Pierre

PYC73

PYC73
Un photographe amateur beaufortain

Le Rescator

salut Alain.

Ben ça forme la jeunesse ce genre de condition  :mrgreen:
Un beau moment de partage. Ca vaut tj le coup de se remuer un peu.

Une suite possible ?

Bien à toi,

Fred
Plus rien ne m'étonne.Tout m'inquiète ...

pleix

Très jolie série !! Comme d'habitude !!
Amicalement

philg

Bonjour Alain

Une superbe série top de chez top. Bravo !

A+
Philippe

Outray

Superbe et bravo....en tout cas j'espère que beaucoup vont s'en sortir mais avec ce temps et ces températures j'ai bien peur qu'il y ait beaucoup de casse :sad: en tout cas belle mise en valeur de cette petite famille :mrgreen:

Amanda

Ben la météo n'annonce toujours pas d'amélioration.
Un coup de chalumeau pour donner la migraine, puis froid et neige.
Est-ce que vraiment ils ne sont pas équipés pour résister... d'usine?
Car en haute montagne, avant juillet le temps est toujours imprévisible.

J'aimerais bien qu'il en soit ainsi.

Ce fil est merveilleux et attendrissant.

bull91

salut Alain
une série bien sympa de ces petits cabris.
chez moi au aussi encore beaucoup de neige et de la fraiche pas plus tard que ce matin.
chapeau car je n'est pas encore eu le courage de monter et les couloirs pas encore purgé de mes spots n'aide pas.
david

bgabbud

Salut Alain, ben ça c'est du sport....une superbe série dans ces conditions pas facile chapeau.
J'aime beaucoup la 1...tout en sérénité.

Montagnardes salutations
Bertrand
La plus grande douceur de la vie, c'est d'admirer ce qu'on aime!

rucher

Beau reportage ... Dingue cette neige !

daguet

Une bien belle série avec une préférence pour la 1.
A+

roboisdesbains

Magnifique !
Belle récompense pour toi et pour nous ! Merci.
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

mio

Juste magnifique cousin!
C'est vrai les petits ont la vie dure cette année!!
A+ Olivier

gjacobs

Harfang03

Bonjour,

Trop belles ces images  uy8 .
En espérant que la neige fonde vite, pour apporter un peu plus de confort à ces bébés.

A+

Danielle
"Il y aura toujours un trou dans la muraille de l'hiver pour revoir le plus bel été." (Jacques Prévert)

blizzardbeast

Et bien merci à vous tous pour ces nombreux commentaires qui font bien plaisir...

Vosgestotter, c'est vrai que dans la neige ils ont plutôt nomalement le poil noir...

Stéphane, t'as raison ça commence à bien faire...mais c'est pas fini :sad:

Pierre, ils sont quand même équipés mais ils ne faudrait pas que ça dure trop longtemps car il y aurait des dégâts...et à ce rythme là, qu'est-ce-qu'ils vont bouffer :shock:

Fred, oui pour former...ça forme :mrgreen: une suite? oui bientôt...

Outray, oui j'espère aussi mai ça ne va pas du bon côté :?

Amanda, oui ils sont équipés mais jusqu'à un certain point...

David, chez moi la semaine dernière en altitude il a neigé en tous cas 4 jours...

Bertrand, oui c'est du sport...mais presque trop :mrgreen:

Mon cher cousin, oui c'est dure pour tout le monde :mrgreen: pas encore vu de faon...

Danielle, d'accord avec toi...mais avec les températures qu'on a et le mauvais temps annoncé...

blizzardbeast

Une suite avec les cabris de la nouvelle génération...ceux qui n'auront connu qu'un hiver ininterrompu :?
L'anthropomorphisme de mes propos qui accompagnent les photos sont pleinement assumés...cette série présente un moment de vie d'une maman et de son bébé...

7 d'abord un bon ravitaillement

8 ensuite, un brin de toilette