Sale temps pour les bébés + MAJ du 31.05

Démarré par blizzardbeast, 25 Mai 2013, 18:20:00

« précédent - suivant »

blizzardbeast

Hier, malgré les conditions peux propices, je suis allé faire une virée en montagne pour voir si les cabris de chamois se plaisaient dans la neige :?
Dix petits centimètres de neige fraiche tombés la veille et un temps presque hivernal, vent, neige, soleil...et parfois les trois en même temps.
J'ai vu les premières chèvres suitées en forêt mais j'ai quand même pris de la hauteur. Si pour certaines chèvres le couvert forestier est meilleur, pour d'autres, rien ne vaut la sécurité des vires et des arrêtes.
Après un moment de montée, j'aperçois un troupeau de chèvres et cabris. Impossible de les approcher. Comme ils sont en mouvement, j'attends qu'ils passent la crête et je continue mon périple.
Arrivé où ils ont disparus, j'étudie les pentes à la jumelle mais je n'arrive pas à les repérer. Je peux suivre leurs traces dans la neige à perte de vue. Je reprends mon chemin derrière une crête tout en venant observer les pentes de temps à autre.
Enfin je les repère, ils sont allés bien plus loin que je le pensais fhfh il s'agit de trouver un itinéraire pour les approcher sans les déranger.
Il y a moyen d'arriver jusqu'à un éperon rocheux, tout en restant derrière l'arrête et ensuite de redescendre le long de cet éperon. Je pourrais ainsi arriver à distance correcte sans me faire repérer...s'ils sont toujours là quand j'y arriverai :grin:
C'est parti du côté de l'arrête à couvert, bien sûr c'est celui où la vieille neige a tenu fhfh presque à chaque pas enfoncement jusqu'à mi mollet voir mi cuisse...tout va bien 8) "tu vas en chier mec mais t'es à couvert" :mrgreen:
Un bon moment plus tard, je suis arrivé et j'ai passé deux heures en leur compagnie à une distance correcte...un vrai bonheur malgré les -5° et le petit vent glacial :mrgreen: