Le lac guichard de bon matin

Démarré par Mathieu Rivrin, 13 Mars 2013, 18:58:33

« précédent - suivant »

jjp1954

J'y suis allé la semaine dernière (le 22/5). Il était dans le brouillard et encore gelé...

JJ
Jean-Jacques

olmo

Borax

Citation de: jjp1954 le 31 Mai 2013, 10:00:15
J'y suis allé la semaine dernière (le 22/5). Il était dans le brouillard et encore gelé...

JJ

Mais quand est-ce que ça va fondre ??? qu'il fera beau ? et chaud ??? fhfh

lenny84

Le matériel ne fait pas tout, le photographe non plus.

Il faut savoir combiner les deux.

coccinelle

De très belles photos avec une préférence pour la 1 et la 3, pour les teintes et la composition

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

jjp1954

Mardi 18/6 j'ai randonné dans le secteur, les lacs Guichard et Potron étaient "libres"...
JJ
Jean-Jacques

Mathieu Rivrin

Merci à tous de ce mot qui me donne envie de progresser encore !

Citation de: MatthRieuX le 19 Mars 2013, 18:19:23
Préférence pour 1 pour ma part.
Pour ce qui est de la saturation, j'imagine que tu as touché aux niveaux ?
Et très probablement à la fois sur la couche de luminance et sur celle de chrominance ?
Lorsque l'on resserre les niveaux sur cette dernière, cela a pour effet d'augmenter la saturation  :wink:
Une bonne pratique (à mon avis) est de ne toucher aux niveaux que sur la couche de luminance.
Et de régler la saturation à part, histoire de la maîtriser complètement.
P'tet que je me trompe pour tes photos, mais ça peut toujours servir  :wink:

Matthieu

alors je n'ai pas touché les niveaux, juste éclairci les ombres et abaissé les hautes lumières. Mais après analyse des images, ce sont les réglages prédéfinis sur mon appareil (CANON) qui saturent légèrement l'image. Sinon comme tu le dis dès que je touche les niveaux comme toi je ne touche qu'à la couche de luminance, le résultat est bien plus ce que je recherche. En tout cas merci de l'analyse :)

MatthRieuX

Citation de: Mathieu Rivrin le 01 Juillet 2013, 11:26:16
Merci à tous de ce mot qui me donne envie de progresser encore !

Citation de: MatthRieuX le 19 Mars 2013, 18:19:23
Préférence pour 1 pour ma part.
Pour ce qui est de la saturation, j'imagine que tu as touché aux niveaux ?
Et très probablement à la fois sur la couche de luminance et sur celle de chrominance ?
Lorsque l'on resserre les niveaux sur cette dernière, cela a pour effet d'augmenter la saturation  :wink:
Une bonne pratique (à mon avis) est de ne toucher aux niveaux que sur la couche de luminance.
Et de régler la saturation à part, histoire de la maîtriser complètement.
P'tet que je me trompe pour tes photos, mais ça peut toujours servir  :wink:

Matthieu

alors je n'ai pas touché les niveaux, juste éclairci les ombres et abaissé les hautes lumières. Mais après analyse des images, ce sont les réglages prédéfinis sur mon appareil (CANON) qui saturent légèrement l'image. Sinon comme tu le dis dès que je touche les niveaux comme toi je ne touche qu'à la couche de luminance, le résultat est bien plus ce que je recherche. En tout cas merci de l'analyse :)

Ben voila, me suis encore trompé  :oops:
:mrgreen:

Matthieu

(c'est vrai que pour ma part les réglages de mon boîtier sont généralement assez ternes, après, j'adapte en fonction de la situation)

Yoshms02

Ça donne vraiment envie d'y aller, de superbe compo avec effectivement une lumière qui valait le coup de dormir au frais  :mrgreen:
Baptiste
Canon EOS7D/70-200 F4 is/300 F4is/24-105 is/ Feisol CT3301/Fuji X100T/

michael

La 3 pour son harmonie des couleurs et sa compo, au-dessus du lot pour moi.

Amicalement,

Michael
" la beauté sauvera le monde" Dostoïevski
" Hier l' homme a sauvé le cerf. Demain peut-être, le cerf se révélera un de ces animaux qui peuvent encore sauver l' homme" Guy Bonnet

Bee

Ces couleurs rosées sont agréables, très belle série :)
Difficile de donner une préférence à l'une ou l'autre, peut-être la 2ème pour son premier plan !