Promenade aux Açores, Portugal [MAJ - 14/06/13]

Démarré par Peric, 23 Mai 2013, 16:53:26

« précédent - suivant »

Peric

Hello,

Je vous propose quelques photos des îles des Açores, en commençant par l'île de Sao Miguel. J'y suis resté une petite quinzaine de jours, entre les îles de Sao Miguel, Sao Jorge, Faial et Pico. Le temps changeant très rapidement, il est possible d'obtenir des ambiances très différentes. Je regrette juste de ne pas avoir emporté un UGA.

1 - Dans la Caldeira de Sete Cidades

2 - Falaise de Sao Miguel

3 - Lac de feu

A bientôt  :)

DD Phil

Bjr
j'adore les ciel plutot tourmentés (pas pour rien d'etre  breton  fhfh)
je m'abonne donc pour la série qui va arrivée, tout du moins je l'espère  8)

cyclo-globe-trotter

gjacobs

C'est vrai que la 3 est très sympa! Je trouve le ciel trop étouffé sur la 1.

Gauthier

sylvain74

On sent bien le gros potentiel de ces îles, entre volcanisme et côtes vertigineuses.
Un bémol tout de même sur la 1 et 2, où la lumière est tout de même bien dure. Je ne sais pas comment tu voyageais et du coup quelle était ta latitude dans le choix de tes horaires, mais je pense que tes paysages auraient été mieux servi avec une lumière plus rasante.
c'est particulièrement vrai pour la 1, avec ce vestige de cône volcanique, qui prendrait une tout autre dimension alors.

-sylvain-

bolga2b

les paysages sont sympas, mais pas fana de la lumiere, mais on ne fait pas toujours comme on veut ...
Amicalement de Corse,   Jean François.

jip

Citation de: bolga2b le 27 Mai 2013, 15:59:23
les paysages sont sympas, mais pas fana de la lumiere, mais on ne fait pas toujours comme on veut ...

assez d'accord, la 2 a du potentiel au lever du soleil (ou au coucher selon l'orientation).

jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

Peric

Hello!

Merci pour vos commentaires!  uy8 Je suis d'accord avec vous au sujet des lumières dures.
Je n'ai pas eu l'occasion d'avoir des lumières rasantes sur des paysages de nature lors de mon séjour.  :cry:

Même si je n'ai pas été spécialement gâté par la météo, ces îles (comme vous l'avez dit) sont un paradis pour la photo. J'y suis allé pour faire des randonnées et des photos, je n'ai pas été déçu malgré quelques jours de pluie. Il ya vraiment beaucoup de paysages différents: des volcans récents / vieux, coulées de lave, la côte, les montagnes etc etc. avec des météos très variées mais finalement peu de grand ciel bleu.

Toujours sur l'île de Sao Miguel.

4 - Cascade de caldeira velha

5 - La côte à Sao Miguel (contre jour & HDR)

6 - La côte à Sao Miguel sous la pluie

:)

Spif

Merci de nous faire découvrir cet endroit...
La 3 à ma préférence sur l'ensemble. La 2eme série est plus représentative du lieu je pense, mais ne convainc pas vraiment.  Sur la der, je crois que la mer se vide :)
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

gjacobs

Peric

Hello!

Merci pour vos retours!
Je prépare une nouvelle sélection ;-)

:)

Peric

Hello!

Maintenant je vous propose quelques photos de l'île de Faial, toujours aux Açores.
Des coulées de laves récentes (50 ans je crois??) pas encore recouvertes par la végétation.
Au volcan Capelinhos:

7 -

8 -

9 -

A+

gjacobs

Très sympa cette mise à jour avec des paysages désertiques!

Gauthier

Peric

Merci gjacobs pour le commentaire ;-)
Toujours sur l'île de Faial avec une randonnée à la Caldeira de Faial. Enorme cratère de 2km de diamètre.

10 -

11 - Le Pico

12 -

A+

gjacobs

Le volcanisme est flagrant et omniprésent aux Açores semble-t'il!

Gauthier

cyclo-globe-trotter

Des jolies points de vue mais qui manquent de belles lumières...

rabbit