Coquelicots au petit matin + MAJ du 14/06

Démarré par Neottia, 12 Juin 2006, 10:07:57

« précédent - suivant »

Neottia

Il y a bien longtemps que je n'ai pas tenté un post sur le forum... il y a tellement de belles choses :grin:

J'ai suivi les conseils prodigués et me suis levée très tôt samedi matin mais sans arriver au suberbes "contre jour" de certains, pour ne nommer personne !  :wink: j'aimerai quand même vos critiques sur ce cliché

bien amicalement
Elisa

purplevil

superbe, je desespere moi chez moi de trouver des champs de coquelicots aussi abondant, a cause des traitements chimiques, ca devient plutot rare.
Merci a toi :mrgreen:

Nico55

Il y a un petit je ne sais quoi qui me gêne dans ta photo... un petit manque de netteté? où une lumière qui rend la photo un peu trop claire? Mais je suis quand même dur, elle est chouette!!

amitiés,
Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

PatrickCroix

+1, peut être un peu trop tard dans la journée, mais très belle  :grin:

André Maurer

Bonjour Elisa,

Content de te retrouver sur le forum :grin:

Effectivement tu as bien fait de te lever tôt...Malgré cela, je trouve la lumière un peu délavée et manquant de contraste.
Avais-tu ton porte-soleil visé sur ton objectif? Je te pose cette question car j'ai l'impression que ce manque de contraste vient de là.

Quand à la composition, je pense que ton image aurait gagnée à être un peu plus serrée pour donner plus de mordant à ton image, et éliminer la graminée qui attire trop le regard dans la partie supérieur gauche.

Il faut être, dès la prise de vue, vigilent et très attentif à ce genre de petits détails, et bien observer les quatres coins du viseur pour traquer ces petites imperfections.

Je cherche peut-être la petite bête, car ton image est fort plaisante malgré cela.

A bientôt, amitiés, André

"Si le coeur ne contemple pas,l'oeil ne verra pas." Proverbe caucasien" http://www.andremaurer.com

Ben Coucou

la lumière parait un peu dure mais je trouve
que l'ensemble est bien agréable à regarder uy8 uy8
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

Neottia

Citation de: André Maurer le 13 Juin 2006, 19:51:31
Bonjour Elisa,

Content de te retrouver sur le forum :grin:

Effectivement tu as bien fait de te lever tôt...Malgré cela, je trouve la lumière un peu délavée et manquant de contraste.
Avais-tu ton porte-soleil visé sur ton objectif? Je te pose cette question car j'ai l'impression que ce manque de contraste vient de là.

Quand à la composition, je pense que ton image aurait gagnée à être un peu plus serrée pour donner plus de mordant à ton image, et éliminer la graminée qui attire trop le regard dans la partie supérieur gauche.

Il faut être, dès la prise de vue, vigilent et très attentif à ce genre de petits détails, et bien observer les quatres coins du viseur pour traquer ces petites imperfections.

Je cherche peut-être la petite bête, car ton image est fort plaisante malgré cela.

A bientôt, amitiés, André

Merci de vos commentaires et à toi André de ton long développement ! Et non, je n'ai pas de pare-soleil et oui je ne fais pas encore assez attention aux petits détails, ça viendra peut-être  :wink: ; j'avais aimé la lumière de cette première mais pas assez experte pour l'avoir rendu correctement. Pour le cadrage, je peux la recadrer pour éliminer un peu de graminées. Celle-ci dessous est peut-être plus froide mais la MAP un peu meilleure ?

Amicalement
Elisa

Zieux

Bonjour Elisa,  :grin:

Je trouve ta dernière nettement mieux, excuses moi de n'avoir pas vu la première plus tôt.  )))
Tu vois, avec les bon conseils que l'on nous prodigues, on va faire des merveilles à nous deux  :wink:
N'hésite pas à poster même si on ne te répond pas toujours dans l'heure ni même dans le jour...on fini toujours pas tomber dessus, c'est qu'il y a tellement de choses à faire et à voire!  ))))

à bientôt, Gene.